Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Alors, comment s'est passée votre première journée les derniers LC recrutés?

Racontez nous, moi ça ne sera que le 23 Mars...

Eh bien si tu veux tromper l'ennui, tu peux lire mon message: en effet, depuis mardi après-midi je suis la prof jusqu'à vendredi que je remplacerai jeudi prochain. Et ces quelques jours d'observation ne sont pas de trop!car je vais avoir... 4 classes à m'occuper jusqu'à la fin de l'année: PS, CP/CE1,CM1 et CE1!vive les quarts temps! :blink:

Mais je suis rassurée car la prof,du coup, s'est arrangée pour avoir à peu près les mêmes matières dans ses classes pour ne pas s'emmêler les pinceaux et m'a passé ses progressions. :wink:

Et en attendant mon poste définitif à Carrières sur seine et mes 4 classes,je serai lundi et mardi prochain en remplacement à Poissy!

J'espère que ça se passe bien aussi pour vous (en particulier pour ceux du 78 que j'ai pu voir à la réunion mardi dernier!).

Merci pour ta réponse, en tout cas je te souhaite bon courage avec toute ces classes! lol

C'est bien que tu sois encadré, ça te permet d'avoir des repères et de ne pas avancer seul...

Personne d'autre ne veut raconter ses débuts? Je pense qu'il n'y a plus de temps à consacrer au forum une fois lancé dans le grand bain, :-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

J'ai été recrutée le 7 janvier dans le 78

J'ai fait ma première journée à Elancourt en MS avec à peine une dizaine d'enfants.

Ensuite le jeudi et le vendredi je suis allée dans mon école de rattachement et du coup mon école de remplacement (c'est la même) où je suis restée en observation dans une classe de CM1 à Carrières sur Seine.

Le lundi suivant j'ai pris ma classe en charge (CM1) avec une ZIL dans ma classe.

Et ensuite grand saut toute seule qui s'est très bien passé.

Je suis tombée dans une école avec une équipe très sympa et je travaille pas mal en collaboration avec ma collègue de l'autre classe de CM1. Les enfants sont aussi assez sympas à part deux qui m'en font voir de toutes les couleurs. :devil_2:

Bon courage aux nouveaux LC recrutés!!! Ne stressez pas trop avant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour les appelés de la 2ème vague dans le 78, avez-vous reçu votre bulletin de paye du mois de janvier? car perso je n'ai toujours rien reçu, est-ce mormal?

MERCI d'avance.

bonnour,

en ce qui concerne les bulletins de paies, je n'ai rien reçunon plus. mais dans l'école où je suis, les titulaires ont reçu leur feuille de paie du mois de janvier cette semaine !!!! à priori on doit la recevoir dans notre école de rattachement (pour les brigades).

voilou !

bonne soirée :wink:

merci pour ta réponse, bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question. Peut-on faire grève en tant que ZIL?

je suis en remplacement depuis deux semaines en CM1 et je reste encore cette semaine, du coup j'ai l'intention de mettre un mot dans les cahiers de correspondance. Et la directrice est au courant! dois-je faire autre chose? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un papier à remplir (intention de grève) et à renvoyer à son IEN avant lundi 17h soit par fax, soit par courrier. Si ce papier n'est pas arrivé à l'IEN avant cette date, normalement tu ne peux pas faire grève. Moi c'est ma directrice qui me l'a fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un papier à remplir (intention de grève) et à renvoyer à son IEN avant lundi 17h soit par fax, soit par courrier. Si ce papier n'est pas arrivé à l'IEN avant cette date, normalement tu ne peux pas faire grève. Moi c'est ma directrice qui me l'a fournit.

où trouves tu ce papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu dans mon école de remplacement (et rattachement), demande à ton directeur. Ils les ont reçu en début d'année normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je n'ai pas toujours le temps de revenir sur le forum, cette fois-ci c'est pour aller à la pêche aux informations. En effet, quid des 108 heures pour nous, je n'arrive pas à avoir l'info. Au reste ces 108heures sont pour 10 mois de classes, nous faisons donc 108/ par le nombre de mois que nous devons faire. Seulement voilà, il y a les heures de soutien, les heures de formation, les heures de réunions, les heures de préparation. Moi j'ai ces renseignement au compte goutte, mais comme je suis carrée et que je ne souhaite rien devoir j'aimerais faire ça de manière professionnelle ( sauf qu'on ne me donne pas ( sciemment ou non, eux ne veulent pas trop remplir apparemment les petites feuilles pour) les bons renseignements). Je fais donc appel à vous, bonnes âmes car je sais au moins que j'aurais des infos vraies ( par exemple je me suis rendue compte en tombant sur la feuille de la titulaire qu'elle se mettait 30 min de plus pour prép toutes les 2 heures de soutien... Ce qu'on s'était gardé de me dire. Bref, si quelqu'un savait ( ps en plus pour les éval combien il faut compter pour la correction etc.) je pourrais enfin rendre mes feuilles que je suis censée avoir remplies depuis décembre. :cry:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je n'ai pas toujours le temps de revenir sur le forum, cette fois-ci c'est pour aller à la pêche aux informations. En effet, quid des 108 heures pour nous, je n'arrive pas à avoir l'info. Au reste ces 108heures sont pour 10 mois de classes, nous faisons donc 108/ par le nombre de mois que nous devons faire. Seulement voilà, il y a les heures de soutien, les heures de formation, les heures de réunions, les heures de préparation. Moi j'ai ces renseignement au compte goutte, mais comme je suis carrée et que je ne souhaite rien devoir j'aimerais faire ça de manière professionnelle ( sauf qu'on ne me donne pas ( sciemment ou non, eux ne veulent pas trop remplir apparemment les petites feuilles pour) les bons renseignements). Je fais donc appel à vous, bonnes âmes car je sais au moins que j'aurais des infos vraies ( par exemple je me suis rendue compte en tombant sur la feuille de la titulaire qu'elle se mettait 30 min de plus pour prép toutes les 2 heures de soutien... Ce qu'on s'était gardé de me dire. Bref, si quelqu'un savait ( ps en plus pour les éval combien il faut compter pour la correction etc.) je pourrais enfin rendre mes feuilles que je suis censée avoir remplies depuis décembre. :cry:

Merci!

salut

dans les 108 heures que tu dois faire il y a normalement 60 heures de soutien et le reste en réunion peda , conseils de maitres , cycles et école!

C est tout. les heures de prep n'en font pas partie ni tes heures d evaluations etc!

Maintenant, tu fais comme tu veux parce que personne ne verifiera, l essentiel c'est de remplir leur fiche avec des heures et le reste ils s'en fichent!

NOus on ne fait que des reunions fictives!! ca tourne dans notre école on en n a pas besoin! et du coup on ne rempli qu avec des heures bidons et tout le monde s'en fout!

donc je pense que chacun fait comme il veut , cela depend de ton école et de ton directeur !

voila

on n e compte pas les heures dans notre metier sinon faudrait nous doubler le salaire! en tous cas au début ! lol

au bout de 20 ans, je fais plus grand chose!!! et c 'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question peut etre que quelqu'un sait. J'ai un CPC qui n'arrete pas de venir me voir et j'en ai marre, est-ce que je peux refuser qu'il vienne me voir?

Et vous, vous voyez souvent les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question peut etre que quelqu'un sait. J'ai un CPC qui n'arrete pas de venir me voir et j'en ai marre, est-ce que je peux refuser qu'il vienne me voir?

Et vous, vous voyez souvent les vôtres?

je sais pas si tu peux refuser.

moi j'en ai une qui vient me voir vendredi ça me stresse!!!

sinon j'ai une question: j'ai reçu mon dossier à remplir pour l'administration et il faut donner une adresse de la région parisienne mais le problème c'est que moi j'en ai pas et en déménageant je ne vais pas en avoir car j'ai plutot l'intention de m'installer dans un département limitrophe. est ce que certains ont eu ce problème et comment vous l'avez réglé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question peut etre que quelqu'un sait. J'ai un CPC qui n'arrete pas de venir me voir et j'en ai marre, est-ce que je peux refuser qu'il vienne me voir?

Et vous, vous voyez souvent les vôtres?

Je ne l'ai pas encore vu officiellement, mais j'ai fait une réunion péd de 3 heures avec elle donc je pense qu'elle ne viendra pas trop me voir de sitôt car c'est aussi, je pense pour juger de notre façon d'être et le courant est super bien passé pendant cette formation. En gros c'est vrai que depuis début décembre elle aurait du venir, il me semble que soit celle de ta circonscription n'est pas trop occupée et donc passe son temps à venir t'embêter, soit elle a remarqué quelque chose qui selon elle mérite d'être approfondi et donc elle revient pour voir si prend tes marques. N'hésite pas à lui parler ouvertement, tu lui dis que si quelque chose ne va pas qu'elle t'en fasse part afin que tu puisse rectifier le tir, mais si selon elle ça va bien, qu'elle espace un peu ses visites car c'est stressant d'avoir entre guillemet un supérieur dans la classe pour te surveiller tout le temps et que tu voudrais bien travailler sans épée de damoclès sur la tête. Malheureusement je dirais tu n'es pas sortie de l'auberge puisque en PE2 tu es souvent visité pendant tes stages, au moins tu seras déjà aguéri... Allez courage, tu es tombé sur une fonctionnaire zélé, c'est marrant dans ce sens là ils sont toujours dispo, mais moi j'ai des collègues qui craquent aux Mureaux et eux ils voient personne pour les soutenir! ' Il y en a une, dans une autre école, à qui on a fait du kart jacking, on l'a poussée hors de sa voiture et hop, plus de sac à main, plus d'affaire ( sac d'école etc.) et pLus de voiture!!! Va t'en bosser dans ces conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...