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activités de "lecture"


cocottte

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oui çà me tente, je regarde tout çà pour lundi dans mon ordi pour trouver des trucs ou sur internet (ben vi je suis arrêtée et je tourne en rond)

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Partante aussi mais je n'ai accès à internet que le weekend...

J'ai un dossier dédié à cet enfant, si je réussis à le compresser je le mettrai sur le forum....

Merci pour vos commentaires et vos liens, j'en ai besoin, le maitre E ne me donne pas de conseils, les collègues non plus même si on s'entend très bien, et je ne peux pas me permettre de passer une heure avec lui chaque jour, tous les autres m'attendent...

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Finalement, j'ai bien de la chance, parce que le mien, il est reconnu handicapé et a une AVS a mi-temps (soit les 2/3 du temps où il est à l'école) :) !

Hier, il m'a bien surpris parce qu'il a réussi à écrire SOUPE (mot du jour) avec presque pas d'aide (juste l'AVS lui a demandé sssssssssssssssssoupe : quelle lettre fait sssssssssssssssss comme le serpent (des alphas), "ou" (c'était la lecon de ces 2 jours) : qui c'est les amoureux, soupppppppppppppppppe c'est comme dans PAPA, soupeeeeeeeeeeeeeee quelle lettre fait eeeeeeeeeeeeeeee ).

Cette semaine, il était bien, envie de travailler de faire comme les autres ! il était temps.

Sinon, les jours (semaines) sans : c'est comme les votres :cry: il crie, chante, répète tout ce que je dis, se roule par terre, tape..... :cry:

Je ne sais plus ou je les ai trouvés, mais j'ai imprimé plastifié pas mal de "chemins" A O I etc, du coup, il doit le faire avce l'AVS quand il sature de la lecon de lecture avec son feutre véléda.

Ca vous interesse que je les remette là ? (je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés :sad: )

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Allez, je commence! J'ai farfouillé dans les fiches de la coccinelle et voici ce que j'ai trouvé:

J'ai selectionné les fiches qui prennent du temps à faire, je précise... (pas juste entourer comme le modèle, pas envie de faire des tas de photocopies pour qu'il les bâcle en 3 minutes...)

Reconnaissance des lettres:

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(1).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(2).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...s_recmaj(3).pdf (si le votre sait colorier, parce que moi... :cry: )

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...tres_rec(1).pdf (avec une bande alphabet)

Identification de mots:

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...iquettes(1).pdf

http://lescoccinelles.free.fr/lienpage1/le...iquettes(2).pdf

Et sur le site de la petite souris, suivant vos recommandations:

http://lps13.free.fr/contenu/Xter/corinneB/retrouv-maj.pdf

http://lps13.free.fr/contenu/Xter/corinneB/retrouv-scr.pdf

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Finalement, j'ai bien de la chance, parce que le mien, il est reconnu handicapé et a une AVS a mi-temps (soit les 2/3 du temps où il est à l'école) :) !

Hier, il m'a bien surpris parce qu'il a réussi à écrire SOUPE (mot du jour) avec presque pas d'aide (juste l'AVS lui a demandé sssssssssssssssssoupe : quelle lettre fait sssssssssssssssss comme le serpent (des alphas), "ou" (c'était la lecon de ces 2 jours) : qui c'est les amoureux, soupppppppppppppppppe c'est comme dans PAPA, soupeeeeeeeeeeeeeee quelle lettre fait eeeeeeeeeeeeeeee ).

Cette semaine, il était bien, envie de travailler de faire comme les autres ! il était temps.

Sinon, les jours (semaines) sans : c'est comme les votres :cry: il crie, chante, répète tout ce que je dis, se roule par terre, tape..... :cry:

Je ne sais plus ou je les ai trouvés, mais j'ai imprimé plastifié pas mal de "chemins" A O I etc, du coup, il doit le faire avce l'AVS quand il sature de la lecon de lecture avec son feutre véléda.

Ca vous interesse que je les remette là ? (je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés :sad: )

Nävis, tes chemins peuvent m'interresser, ça dépent en fait... Si c'est de la phono pure (colorie quand tu entends a...) ça ne servira à rien, il ne pourra pas le faire seul.

Peut être que ça interressera les autres!

Pourvu que la demadne d'AVSI à la MDPH soit acceptée... ca soulagerait tout le monde: le gamin, sa maîtresses et les autres élèves...

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Nävis, tes chemins peuvent m'interresser, ça dépent en fait... Si c'est de la phono pure (colorie quand tu entends a...) ça ne servira à rien, il ne pourra pas le faire seul.

Peut être que ça interressera les autres!

Oui, c'est ca : il faut relier le départ et l'arrivée avec des mots (images) où on entend a /o ...

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sur le site de "petits pas", il y a pleins de choses , notamment des dictées de mots avec les gestes BM:

http://www.petits-pas.com/

en particulier:

http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=72

http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=161

sur les alphas:

http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=68

peut-être trop dur pour vos loulous?

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Merci Othello, mais oui, c'est beaucoup trop dur pour mon loulou...

Il ne fait encore aucun lien entre le lettre et le son, alors les syllabes... :cry:

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même avec la gestuelle?

Même avec la gestuelle, même avec les alphas....

Et il a déjà un an de retard...

Cas lourd, je vous dis... :ph34r:

J'essaie de lui faire comprendre le principe alphabétique avec une méthode 100 % syllabique mais je cherche des activités qu'il puisse vraiment faire seul quand je ne m'occupe pas de lui car il est insupportable quand le travail proposé est trop dur pour lui...

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j'ai vu que ton loulou est suivi au CMPP. A t-il été testé (je parle de tests sur ses capacités cognitives etc...)?

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