Aller au contenu

message d'avertissement


moby

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • moby

    13

  • Moustache

    4

  • Sorrenza

    3

  • maryl

    2

Membres les plus actifs

On dirait que quelqu'un a pris le contrôle de ton PC (c'est ce qui peut arriver avec ces méchants virus).

Mais ils sont raides chez wanadoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moby ? Tu es en ADSL ou en RTC ?

La prise en charge à distance du PC, possible mais beaucoup de phantasme là dessus (surtout si elle est en RTC), il est plus simple d'aller sur certains sites (que je ne dévoilerai pas) et qui permette d'envoyer des messages en te faisant passer pour quelqu'un d'autre...

Le nom du message que tu donnes, ça ne donne pas grand chose, faudrait fouiner dans les propriétés du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de wanadoo (je leur ai écrit mais ils font comme si je n'avais rien écrit):

Bonjour,

Plusieurs cas sont possibles, notamment celui d?un défaut de protection de votre ordinateur ne disposant pas d?un firewall et d?un antivirus à jour. C?est fréquent lorsque vous laissez votre ordinateur connecté à internet sans l'utiliser. Certains internautes utilisent celle-ci comme relais pour envoyer des courriers non sollicités.

Si ces actions ne sont pas volontaires elles peuvent être provoquées par la présence d'un virus sur votre installation et/ou par une mauvaise configuration de votre poste (paramétrage de routeur, proxy, serveur SMTP ou NNTP, partage de fichiers Microsoft),

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante :

http://security.symantec.com/ssc/lunavbrk....ype=2&langid=fr

Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse24.asp

et

http://assistance.wanadoo.fr/reponse505.asp

Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse508.asp

Nous vous remercions de faire rapidement le nécessaire, et de nous tenir informé de vos résultats.

Sans modification ou mesures prises par vos soins dans les plus brefs délais, nous procèderons à la suspension sans préavis de votre accès conformément aux articles 5 et 14 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement à Wanadoo Interactive.

Cordialement

Service Abuse Wanadoo

PS : Quelques précautions pour sécuriser le partage de fichiers en réseau local.

http://assistance.wanadoo.fr/reponse23.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les memes adresses que precedement? il ne te repete pas la meme chose? :blink::blink:

Tu peux te creer une autre adresse non :blink: ?aiilleurs biensur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux créer une adresse ailleurs mais c'est mon fournisseur d'accès donc si je ne règle pas ce problème internet coupé...

Et comme je ne connais pas le problème.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devais sortir ce soir mais ce problème me préoccupe tellement que je ne sors pas cryin cryin .

Comment as tu fait Orchidée pour chasser ce truc??J'en peux plus,on a cherché pendant plus de trois heures cryin cryin en vain cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que mon ordi est guéri mais je ne crie pas victoire ...J'attends de voir..

En tout cas merci à toutes :wub: et à toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous avez l'air de vous y connaitre. alors, aidez moi SVP!!

je suis cablée par noos et depuis quelques temps, je reçois des mails de gens que je connais pas et apparament, j'en envoie aussi car j'ai des mail delevery system comme si j'avais envoyé des trucs?? quelqu'un se sert de ma boite?

comment faire pour arrêter ça??

merci de votre aide.

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de message se propage en utilisant les carnets d'adresse de n'importe qui, il suffit donc que ton mail soit dans un carnet d'adresse pour qu'un message semblant venir de chez toi soit envoyé...

Il peut également prendre l'identité de quelqu'un figurant dans ton propre carnet d'adresse, tu penses ainsi recevoir un message d'un ami, qu'en fait il ne t'a pas envoyé...

Un principe : n'ouvrir aucune pièce jointe même envoyée par quelqu'un que tu connais, lui demander confirmation de l'envoi avant de l'ouvrir.

En ce moment, ça tire un peu dans tous les coins...

Si tu as un antivirus et une version de Windows (en particulier d'Outlook Express, si c'est le logiciel de mesagerie que tu utilises) à jour, cela limite considérablement les risques.

De même penser à activer le pare feu de windows XP si tu es en ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...