Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une élève (niveau CM2) qui en résolution de problème ne comprend rien...... j'utilise CAP-MATHS .

En ce moment je suis:

- dans les problèmes de proportionnalité

j'ai une plaquette de chocolat de 6 carreaux qui pèse 20 g , combien pèse 1 carreau...... c'est ce genre de problème

- dans les problèmes de division ou l'on recherche le quotient et le reste

j'ai beau faire des schémas , passer par des exemples plus simples,rien ne se passe ,

je crois qu'elle n'arrive pas à se représenter le problème et ne comprend pas l'énoncé et ce qu'on lui demande (et c'est un problème qui n'est pas récent selon mes collègues)

Je voudrai donc travailler cela en soutien, mais je ne sais pas par ou commencer , ni quoi lui proposer.......... Auriez-vous des idées des problèmes ou je ne sais quoi.....

merci

vasilov

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...