lavande Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 avez vous des idées ou des expériences à partager sur ce sujet que je voudrais aborder au Cp, mais comme c'est important, je voudrais pas que ce soit brouillon pour eux et j'arrive mal à trouver des idées. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 le jeu du banquier par ermel est pas mal pour aborder la notion : lancement de dés:les élèves jouent à tour de rôle.L'élève recoit autant de point bleu (par exemple ) que le nombre de point indiqué sur le dé dès qu'il a 10 pions bleus il peut les échanger contre 1 ppion rouge et dès qu'il a 10 pion rouge contre un pion jaune. voir ensuite qui a gagner. ensuite pour exos d'application (sur papier) : échanges à faire et voir qui a gagné entre 2 élèves. savoir que la dizaine peut être -10 choses contre 1 autre chose : ex: 10 pions bleus contre un rouge -10 choses qui s'assemblent : les cubes qui s'encastrent -10 choses qui devienent des paquets : entourer les allumettes avec un elastique par paquet de 10 voilà........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Adan Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 pareil : jeu du banquier et en plus le matériel picbill. au quotidien, petits exos de reconnaissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés