cath056 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Comme gattu, j'aime bien le multi-niveaux ! Le top ce serait un multi-niveaux avec un effectif allégé, mais malheureusement c'est rarement le cas... Sinon, j'aime beaucoup la PS, ces ptits yeux qui brillent pour un rien, ces enfants qui entrent tout juste dans le langage, ces ptites choses toutes simples qu'on leur apprend tous les jours ; mais j'aime moins les coups de pied, les morsures, les enfants qui escaladent tout, qui touchent à tout, qui se mettent en danger tout le temps... J'aime bien la GS aussi : des enfants plus posés, qui respectent les règles de la classe (enfin pour la plupart), avec qui on peut aller plus loin dans les apprentissages... Ce que j'aime le moins, contrairement à vous apparemment, c'est la MS : je trouve les enfants de cet âge PENIBLES ! Enfin plus précisément la fin de PS et le début de MS, car en fin d'année j'apprécie déjà plus les MS. Ca doit correspondre à la "période du non"...
haribo Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Les PS ( et j'espère y rester longtemps mais vu l'actualité..... )
liloh Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 tu aurais du faire un sondage ! Moi j'aime bien les tps-ps pour le relationnel et pour les contenus un peu plus les ps-ms.
pepite100 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je crois que je vivrais très mal une PS-GS Pourtant c'est très enrichissant. Mon niveau préféré : le multi-niveaux
miren Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Comme gattu, j'aime bien le multi-niveaux ! Le top ce serait un multi-niveaux avec un effectif allégé, mais malheureusement c'est rarement le cas... c'est vrai que j'ai la chance d'en avoir que 18... mais je sûre que la majorité des instits qui ont un seul niveau avec plus d'élèves ne voudraient pas le mien! je me trompe?
rachel Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Et bien moi aussi j'ai cycle1 + cp et j'aime bien. C'est lourd, trop lourd souvent( comme ces derniers temps car inspectée hier ) , mais enrichissant et ambiance sympa, je dirai presque un autre métier! Au bout de 3 ans, je me demande parfois si j'aimerais n'avoir qu'un niveau!!! Sinon si je devais choisir parmi tous mes niveaux, j'aime bien les MS parce que dégourdis et pas trop "d'enjeux", les GS pour aller plus loin ds les apprentissages, les TPS très peu , les PS, il ne faudrait avoir qu'eux!!
CARABISTOUILLE Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pour moi aussi le top c'est le multi niveau. J'apprécie beaucoup d'avoir des MS déjà "rôdés" auprès de Ps qui ont tout à découvrir de l'école...
plumebulle Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 idem, le multi niveau !!! avec une nette préférence pour les GS quand même, pour les projets, la phonologie, l'écriture, les projets arts pla bien plus intéressants avec eux... j'aime bien la MS aussi, mais cette année, les miens ont tellement de difficultés pour la plupart que bof bof... les PS, ok seulement dans un multiple niveau ( enfin, l'année dernière j'aimais pas du tout mais cette année ça va... comme quoi ça dépend des années... ) et les TPS, c'est pas mon truc... ça passe dans mon quadruple niveau mais sans plus... après je ne connais que ce multiple niveau puisque T2 et pour la 2ème année dans la même classe... cette année est un peu particulière ( 39 élèves , mais 5 GS en alternance chez les CP/CE1 ), alors que l'année dernière j'en avais 23... ( gattu je veux bien ta classe moi )... je pense que je détesterais la TPS/PS et aimerais beaucoup la MS/GS... en tout cas, je ne veux pas de simple niveau ( de toute façon, j'en ai jamais eu, même lors de mes stages...)
Anna59 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je rêve d'une classe multi-niveaux... (mais pas trop nombreux quand même, hein ! ) Mais je m'éclate (pour combien de temps encore ) avec mes PS !
flolikeaflowers Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 je crois que c'est les MS qui me conviennent le mieux, mais bon j'aime bien aussi les double-niveaux et également... l'élémentaire qui me manque pour certains côté !
nouky Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 sans hésiter le CP mais j'aime beaucoup les MS, d'ailleurs je récidive dans ce niveau depuis 3 ans !!!!
Messages recommandés