Aller au contenu

Besoin d'une grille d'analyse en syntaxe


Poupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche désespérément une grille d'analyse sur la syntaxe pour l'APE,

est ce que quelqu'un aurait ça en réserve ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de production d'élèves ====> après le jargon imbitable de l'éducation nationale, voici le jargon des gens qui préparent le concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pousserais pas l'outrecuidance jusqu'à demander ce qu'est une "grille d'analyse sur la syntaxe pour l'analyse de production d'élèves"... il n'y a quasiment que le dernier mot qui évoque quelque chose pour moi... mais je m'interroge, c'est pour faire le même travail que celui que je fais depuis des années ?

Pas la peine de répondre... j'ai un peu forcé le trait, mais j'avoue que ce jargon me parait bien éloigné du "terrain", enfin, bon courage quand même dans la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de répondre... j'ai un peu forcé le trait, mais j'avoue que ce jargon me parait bien éloigné du "terrain", enfin, bon courage quand même dans la recherche.

voilà, tu peux te rendre compte de ce qu'on "mange" au quotidien en ce moment, jusqu'à l'écoeurement le plus complet cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement je vois que personne n'en sait plus que moi.

Faut il faire l'impasse sur une question qui pourrait très bien nous être posée sur l'analyse de production d'élèves ?

Bon, espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne concernant la syntaxe.....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je réponds quand même !

On est bien d'accord, Moustache, jargon éloigné du terrain, mais faut bien qu'on en passe par là pr réussir le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE)... et enfin aller sur le terrain <_<

PS : Ne sommes coupables du jargon mais bien victimes ! je préfèrerais aussi appeler un "référentiel bondissant" tout simplement "ballon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ne sommes coupables du jargon mais bien victimes !

Aucune ambiguité pour moi à ce sujet, désolé, si le ton de mon message pouvait laisser penser le contraire... ;)

je retourne jouer avec mes référentiels non bondissant... ben oui, quoi, t'as déjà essayé de faire rebondir des boules de pétanques ? ;)

Ok, on s'égare, ne squattons pas le sujet de poupi...désolé, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi je pense qu'en regardant dans les messages precedents et/ou en faisant une recherche tu trouveras facilement les grilles EVA et Nina Catach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu dois étudier la syntaxe dans une production d'élève, tu dois analyser :

- si l'ordre des mots dans la phrase est correct,

- s'il manque des mots ou s'il y a ajout de mot

- tout ce qui permet de segmenter (séparer) les phrases : la ponctuation, la présence ou non de majuscules, de connecteurs (et, puis, alors...)

- si les phrases sont simples (sujet, verbe, complément) ou complexes (compléments circonstanciesl, relatives..)

Voilà ! Bon courage pour les révisions ;)

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...