Speedette Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Je voudrais travailler sur le codage d'un déplacement très simple dans l'école. Comment abordez-vous cette notion?
letapisrevant Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Up ! Question que je me pose egalement...
sourimimi Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Personne ? :D Utiliser le matériel de motricité pour construire une parcours simple. Prendre des photos, faire des croquis, utiliser des flèches pour indiquer le passage, coder le matériel... MCD
ZOUMINETTE Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Labyrinthes, suivez le fil.... en vrai puis sur papier Un album : MADELENKA de Peter SIS chez Grasset facilement "schématisable" -Déplacement autour du paté de maison- repères commercants- Aprés on passe au codage - à la symbolisation du réel Rigolo , je viens de laisser un lien sur un autre post - A propos des albums de Lavatere Sur la modelisation.... Tu peux je pense trouver des pistes: http://acim.ouvaton.org/spip.php?article13
Messages recommandés