Aller au contenu

projet cirque


Casimir80

Messages recommandés

j'aurais voule savoir comment tu as fait ton abécédaire du cirque parce que j'aurais voulu enb faire un avec mes MS GS ...pour mon inspection mardi!!

pouurais tu me dire aussi comment tu as fait du mime ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    11

  • GIGI31

    6

  • loulou59

    4

  • Moustache

    3

Le projet cirque c'est notre thème de l'année (MS/GS/CP)

je suis en train de faire avec mes moyens grands des roulottes qui accompagneront la maquette du chapiteau des CP (3d).

En lecture,langage,arts visuels, je termine un abécédaire, je le trouve super.

Nous avons fait 1 semaine de stage cirque avec un spectacle devant les familles (et tout le village) le dernier soir.

Autres productions que j'ai pu faire sur le thème:

portraits des enfant décalqués à partir de photos ultra contrastées (il ne restait plus que les traits principaux) ils se sont "maquillés" en clown, affichés sur les fenêtres de la classe, ça fait aspect vitrail c'est sympa.

Des pantins clowns acrobates ou trapézistes articulés quand on a travaillé sur le schéma corporel

travail sur le mime avec le clown blanc, ou bien on lance le dé des émotions (merci Moustache) et on vient terminer un portrait d'un clown au tableau en rajoutant les détails qui permettent de deviner l'émotion.

fabrication de balles de jonglage

je remettrai un post si d'autres choses me reviennent.

N'hésitez pas à demander détails si besoin.

Bonjour,

Mon directeur vient de me faire savoir qu'il aimerait que nous travaillons autour du cirque l'an prochain, nouvelle école, nouveau cycle aussi .... cycle 2 (GS/CP/CE1)

As-tu des titres d'albums avec lesquels tu aurais travaillés et que tes élèves ont aimé?

merci

Tiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mes collègues nous avons travaillé autour du thème du cirque (MS/GS/CP). Nous sommes parties de l'album "Léo le clown", les enfants ont adoré, surtout quand on le mettait en scène. Nous sommes allés voir le cirque éducatif et avons fait une exposition sur le thème du cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru vos témoignages :)

Pour moi aussi c'est projet cirque cette année. Pour le moment je rassemble des idées. Nous irons au cirque au premier trimestre.

Si quelqu'un a aussi ce projet et souhaite échanger cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru vos témoignages :)

Pour moi aussi c'est projet cirque cette année. Pour le moment je rassemble des idées. Nous irons au cirque au premier trimestre.

Si quelqu'un a aussi ce projet et souhaite échanger cette année ;)

Oui moi je veux bien car c'est mon projet de classe même si j'ai des PS1/PS2 mais plus de PS2!:smile:

Je ne démarrerai qu'après les vacances de Toussaint car je compte bien 2 mois pour que la classe roule bien...ils sont petits et je vais y aller tranquille.:D

Donc je vais pendre comme support d'album Le jongleur de Bruno Vay; un livre cd. Je vais travailler au cours de l'année sur les animaux du cirque aussi bien en découverte du monde qu'en arts visuels, les personnages du cirque, les instruments de musique, le graphisme et les mathématiques, le mime, les arts visuels, agir et s'exprimer avec son corps, les chants et comptines et pourquoi pas y inclure une école de cirque à la 5ème période pour terminer sur un spectacle de cirque pour la fête de l'école. Pour cela j'attends la réponse de la mairie car c'est elle qui gère l'atelier cirque et je pense que je ne suis pas la seule à avoir demander la 5ème période pour cet intervention. J'ai l'intention de créer des jeux: memory, puzzle, domino avec le thème du cirque aussi....Une sortie au cirque est prévue en Mars/Avril aussi....la date n'est pas encore connue!!

Voilà mes idées, il faut que je mette tout cela à plat et que je fasse mes progressions à partir de Toussaint mais avant je travaille autour de l'album Tchoupi rentre à l'école car j'ai de petits et je pense que cet album est un bon point de départ pour eux.

Si tu es d'accord pour échanger tes idées avec les miennes , je viendrai poster ici alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps on trouvait en kiosque un bouquin sur le cirque Pinder avec Cd audio et DVD, à un prix bradé. J'ai vu le même sur le net (dont ici http://www.pricemini...803201701028864 ) mais comme il existe plusieurs versions, à voir si le DVD et / ou le Cd est inclus.

Assez basique, mais ça peut être un support intéressant.

Le visuel du mien : 472690030l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, c'est une idée pour rappeler le spectacle aux enfants pendant le reste de l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache!! :smile:le prix est très intéressant en effet et comme le dit Lady Oscar cela sera un support que l'on pourra visualiser tout au long de l'année!!

Super on plan en effet!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté support chansons, il y a aussi "le cirque Bidoni" des Versini :

http://tinyurl.com/32voktt ou http://www.laclasse....roduit-6494.php

moyennement fan de ce CD.

Dans un autre registre et à mon humble avis, un des meilleurs cd de musiques de cirque traditionnel : http://tinyurl.com/38xkzdc

Il faudrait que je réécoute le CD audio vendu avec le bouquin cité plus haut... enfin, quand j'aurais remis la main dessus :wink:

Mieux rangé que je ne pensais, le CD n'est pas trop mal, un petit goût de rétro, on y retrouve même le générique de "la piste aux étoiles". Les d'jeunes sont priés de ne pas faire de commentaire :blink:

LadyOscar et Gigi34 je vous ai envoyé un MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté support chansons, il y a aussi "le cirque Bidoni" des Versini :

http://tinyurl.com/32voktt ou http://www.laclasse....roduit-6494.php

moyennement fan de ce CD.

Dans un autre registre et à mon humble avis, un des meilleurs cd de musiques de cirque traditionnel : http://tinyurl.com/38xkzdc

Il faudrait que je réécoute le CD audio vendu avec le bouquin cité plus haut... enfin, quand j'aurais remis la main dessus :wink:

Mieux rangé que je ne pensais, le CD n'est pas trop mal, un petit goût de rétro, on y retrouve même le générique de "la piste aux étoiles". Les d'jeunes sont priés de ne pas faire de commentaire :blink:

LadyOscar et Gigi34 je vous ai envoyé un MP :wink:

Pas de commentaires alors :D Merci pour ton mp. :)

J'ai retrouvé le cd des Versini, je ne savais plus que c'était avec La Classe: j'avais utilisé celle sur le magicien à une kermesse mais en effet je n'aime pas certaines chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également intéréssée par le cirque qui sera notre theme de l'année.

Pour cette première période je compte travailler sur les animaux et la ménagerie, sur le clown et les expressions en 3 eme période et les métiers du cirque. Il faut encore que je réféchisse a tout ça.Je pense réaliser un abecédaire en 4 eme periode et certainement un livre a compter a la 5 eme.

J'ai aussi le cd du cirque bidoni a dispo par contre pas moyen de trouver l'album léo le clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...