Aller au contenu

projet cirque


Casimir80

Messages recommandés

J'ai commencé aussi le cirque et pour l'instant je leur ai présenté notre mascotte léo le lion qui est triste car il a perdu sa maman.

Nous allons donc chercher où elle se trouve et ces enfants ont déja plein d'idées y compris d'aller voir au cirque! Vraiment ils sont trop forts !

Nous allons donc travailler sur les animaux , les nommer , les reconnaitre , les trier.

Ensuite nous ferons la ménagerie en volume avec des boites à chaussures, projet pour la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    11

  • GIGI31

    6

  • loulou59

    4

  • Moustache

    3

La mascotte est revenue avec un livre sur le cirque et un mot "j'ai envie de travailler avec vous dans la classe": ça a bien fonctionné--> ils ont proposé de le prendre chacun leur tour sur les genoux dans le car pour qu'il puisse venir avec nous au cirque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques jours que notre clown Poupi est parmi nous et les enfants l'ont tout de suite adopté. :smile:Ils l'emmènent partout même à la sieste!! c'est génial !:smile: et ce matin Poupi est arrivé avec son doudou dans son cartable! c'est formidable! je n'aurai jamais cru qu'une marionnette puisse autant être solliciter par ces petits bouts de choux! trop génial!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour :)

Sortie au cirque faite : fauves, acrobate sur cerceau suspendu, chevaux (en rodage pas top), portés entre deux musclor, chameau et lama, troupes d'acrobate sur deux poteaux, éléphants, clowns (qui parlent avec un fort accent= début de spectacle incompréhensible pour les gosses), acrobates au trapèze, et un monsieur loyal qui posait des questions nulles pendant l'installation du matériel.

Bref, de mon point de vue d'adulte, je suis déçue de la qualité de certains numéros et de l'absence de magicien, du spectacle "dragon chinois" et de certains animaux vus pendant la visite de la ménagerie (âne, zèbre, poney) mais ça reste une belle prestation pour le prix et les enfants étaient ravis.

Reste à exploiter les photos.

Je ne sais pas encore comment parler du fouet des dresseurs, de la domination de l'homme sur un animal, des numéros imposés à des animaux qu'on n'a pas du tout vus au naturel. J'attendrai les remarques des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Lady Oscar tu as déjà des spectacles de cirque par chez toi!!!:smile:

Moi je viens de prendre contact avec un intervenant cirque pour mes PS1/PS2 et il ne débutera que le 9 Mai avec 5 séances et la préparation d'un spectacle pour la kermesse prévue le 25 JUIN 2011 !!:wub:

Avant bien de choses sont prévues comme un spectacle de cirque et peut être un magicien....reste à prendre contact avec lui!

J'ai monté un dossier pour avoir une aide financière de la part de ma fédération. Reste à attendre...:D

En classe je ne vais aborder le cirque qu' après les vacances de Toussaint....ça me laisse le temps de bien tt préparer:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je vais pouvoir exploiter maintenant :) et essayer de compenser l'absence du numéro de magie.

J'édite: cette semaine j'ai laissé les photos en diaporama et vendredi on a préparé les légendes des photos pour le cahier de vie.

Je laisse un peu le cirque pour une semaine sur le goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...