Aller au contenu

projet cirque


Casimir80

Messages recommandés

Je suis en train de regarder les albums.

Horreur il y en a tellement de bien! :D

Je pense faire des projets en fonction de ce thème d'année comme par exemple: une affiche pour le spectacle d ela kermesse, albums échos...

Avez-vous une mascotte? Si oui elle est spécifique à votre thème d'année ou alors elle se déguisera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    11

  • GIGI31

    6

  • loulou59

    4

  • Moustache

    3

pour les albums, je crois que le cirque rouge était bien. Plus pour des grands, il y a le cirque de la lune qui est très porté sur l'imaginaire.

Je ferai moi aussi une affiche pour présenter le spectacle très certainement dans le cadre du décloisonnement école.

Ma mascotte de cette année était un ours mais je change cette année pour un lion ou alors j'ai aussi un clown sous le coude au cas où. Il faut que je trouve un petit scénario pour mettre la présentation de la mascotte en route.

Spécial pour Moustache merci pour ton MP :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'hésite à garder tout simplement la mascotte de l'an passé qui plaisait beaucoup: et lui mettre un chapeau de clown, partir sur une invitation au cirque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense prendre un clown et lui donner comme surnom POUPI ....pas trop rechercher mais bon on fait ce que l'on peut !

Comme je vais pendre comme premier album TCHOUPI va à l'école, je pense faire aussi une mise en réseau avec POUPI va à l'école et ainsi les enfants pourront faire des comparaisons....enfin on verra. Ce n'est qu'une idée...si quelqu'un veut me donner des conseils, ils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet.

Dans notre école aussi, on a prévu de travailler sur le cirque de la PS au CM2.

Fin septembre : Spectacle des professionnels du cirque

mi mars : 2 semaines d'intervention du cirque dans l'école, avec le chapiteau.

finalisation : spectacle des élèves à leurs parents !!!

Merci pour vos idées !!!

Y aurait-il quelqu'un qui aurait travaillé sur "Clown, ris !" de J. Duquennoy ? Je cherche des idées sur cet album pour mes MS. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche une mascotte "spéciale cirque", j'ai des vieux magazines de la classe maternelle (2002/2003 je crois) dans lesquels ils proposaient des activités à partir de Pipo le clown. On pouvait commander le matériel pour le fabriquer (45€). A voir donc sur le site de la classe maternelle si c'est toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Moustache!! :wub: Les miens seront un peu petits je pense mais je vais aller regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou :)

Je vais commencer avec trois livres: Billes de clown, Vous n'avez pas vu mon nez?, et Ernest et celestine au cirque. La mascotte de la classe va revenir cette semaine avec un cadeau: un de ces livres pour annoncer notre sortie au cirque.

Ensuite je vais avoir accès à plus de livres via la bibliothèque: je vais faire une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la fin du mois les 4 classes de GS de l'école vont travailler sur le cirque aussi!

Donc je risque de revenir sur le post bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...