Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Quelle manif? je suis pas au courant... moi je ne pourrai pas cet après midi. et je n'ai pas son tel pour lui donner rdv...

Ce sont les profs et les étudiants des Iufm qui manisfestent contre la reforme de la formation des enseigants cet aprèm à marseille, c'est à 14h00 devant l'iufm pour ceux que ca interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai reçu (vers minuit) un message de Christian Reymonet :

"Demain matin je suis à l'IUFM avec les acteurs de la lutte et pourrai

vous rencontrer. J'ai effectivement vu votre banderole devant l'IA mais

n'ai pas eu le temps de vous contacter, car je devais redescendre

travailler, un groupe de stagiaires PCP ayant été convoqués pour un

stage déjà reporté que nous n'avions pas eu le temps d'annuler.

A demain peut être.

Christian Reymonet"

Le problème est que je ne suis pas dispo ce matin et que je ne sais pas si c'est l'iufm d'Aix ou de Marseille! en plus il ne m'a pas laissé son téléphone... alors comment le retrouver!

Christian Reymonet c'est un prof de l'Iufm de Marseille, je pense qu'on peut aussi le rencontrer cet aprem avant la manif de 14h00. Moi je veux bien le rencontrer mais il faut quelqu'un avec moi parce que je vais pas savoir quoi lui dire, je suis pas trés douée pour les trucs comme ca.

Je viens de voir ce message. Suis au boulot aujourd'hui.

Si personne n'arrive a la rencontrer, ginette13 pourrais tu lui demander par mail son numéro de téléphone stp?

Afin qu'on puisse le rencontrer ultérieurement. merci

Et hier comment ça s'est passé?

Morgan84 : es tu allé au snuipp?

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dans quelques heures, j'ai vraiment besoin de passer quelques jours loin de tout cela!

Je rentre dimanche, et je suis là durant toute la durée des vacances scolaires, s'il faut rencontrer des députés ou qui que ce soit d'autres, contactez moi par e mail (ou par téléphone), je les consulterai.

J'espère que nous réussirons à faire bouger les choses...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis bien allée au SNUipp hier soir mais un peu pour rien... J'ai attendu plus d'une heure pour finalement pas grand chose car Béatrice et Christophe étaient très occupés. Je leur ai proposé de réfléchir à une éventuelle réunion avec les LC pour essayer de s'organiser (demande d'audience au recteur, donner la pétition, députés, manif, sit-in...). Je vais appeler Céline PONS pour lui proposer la même chose. J'y retourne vendredi matin pour savoir ce qu'il en est...

Au pire des cas, nous pourrons toujours organiser notre propre réunion...

Sinon pas grand chose de nouveau...

Bonne journée à tous :wub:

2bouta6 : Je comprends ton désespoir et ta détresse dans ces moments difficiles. Je pense aussi que créer un mouvement national est important (dur à mettre en place, mais important !). Par contre, la grève de la faim est quelque chose de vraiment dur. Je n'essaye pas de t'en empêcher, mais ne préfère-tu pas essayer de poursuivre avec les députés et les médias. Si je te dis ça, c'est parce que je m'inquiète pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mme Carrière, quelqu'un l'a-t-il appelé aujd'hui?

Je ne pense pas que quelqu'un l'ai appelé aujourd'hui. C'est Katioule ou Alexe qui sont chargées de l'appeler. Il faut voir avec elles si elles appellent ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mme Carrière, quelqu'un l'a-t-il appelé aujd'hui?

Je ne pense pas que quelqu'un l'ai appelé aujourd'hui. C'est Katioule ou Alexe qui sont chargées de l'appeler. Il faut voir avec elles si elles appellent ou pas...

Bonjour,

j'ai appelé Mme Crrière aujourd'hui.

Toujours aussi gentille, rien n'est officiel, c'est à dire qu'aucune lettre du Ministère ne le consigne,

mais les recrutements seraient terminés depuis le 6 février, date des vacances de la première zone.

Par rapport aux autres années, c'était pareil, sauf que la fin des recrutements correspondaient avec la fin de la liste m'a-t'elle dit.

Donc à part un revirement ou un besoin accru de personnels pour des postes vacants, on se dit que la liste est close. Cependant, je lui ai demandé ce qu'il se passait pour les dernières demandes de l'IA du 13, elle m'a répondu qu'elle pensait qu'ils allaient trouver d'autres solutions avec les brigades et les zils.

Mais s'ils ne trouvent pas d'autres solutions...?

Tout peut arriver comme rien, alors bossons le concours, cherchons du boulot, et on verra bien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir appelé Mme Carrière.

ça me dégoute bien tout ça c'est vraiment du grand n'importe quoi avec tous les besoins qu'il y a !!! il faudrait que les zil et brigades refusent d'aller sur les postes vacants ^^ c'est pas possible mais bon.

le problème c'est que même s'il y a des besoins et que le recteur les voit ou du moins que que l'ia lui fait remonter via la poste ^^ sur son bureau, est-ce que l'ia pourra tjs rechercher les postes vacants si la liste est "fermée"?

enfin moi après 3 ans de sacrifices pour ce concours je m'en vais chercher une formation et un job car je n'espère plus rien du tout même si je ne suis que 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC!!

Dur dur en ce moment.

En plus je vous transmet un article du SNUIPP (le site national, pas la section départementale), non pas pour décourager... mais ce sont les nouvelles..

Bon courage à tous

"Le rectorat de Poitiers vient de décider dans le département des Deux-Sèvres, de faire appel à des vacataires pour pallier le manque d’enseignants dans les écoles élémentaires et maternelles.

Ce recours est inadmissible. En effet, le nombre d’enseignants est fixé par le budget voté par l’Assemblée Nationale. Si l’Académie de Poitiers manque d’enseignants, le recteur d’Académie peut recruter des enseignants titulaires venant d’autres départements par ineat, ou des candidats inscrits sur la liste complémentaire au concours de recrutement des professeurs des écoles. Ceux-ci se sont préparés au concours et bénéficieront d’une formation professionnelle d’un an en 2009/2010 à l’IUFM.

En réactivant un dispositif dont le principe a été abandonné à la fin des années 70, le rectorat préfère faire l’économie d’une année de formation professionnelle et diminuer la qualité de l’enseignement pour des raisons budgétaires.

L’intérêt des élèves nécessite des enseignants en nombre suffisant et bénéficiant d’une formation pédagogique de qualité.

De plus, les recrutements pour de courtes durées vont à l’encontre de la stabilité des équipes pédagogiques et risquent de mettre des jeunes dans des situations difficiles. Les vacataires ainsi recrutés n’ont effet aucune garantie d’emploi et ne bénéficient d’aucune formation professionnelle.

Le SNUipp dénonce vivement le recours à ce type d’emploi précaire : il demande au recteur d’effectuer les recrutements sur liste complémentaire ou de faire appel à des enseignants titulaires par ineat. Il intervient en ce sens auprès du ministère.

Paris, le 17 février 2009"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu de Pauline (snuipp84) en réponse à nos interrogations de la fermeture ou non de la lc :

"Bonjour,

pas de souci je suis la pour ca!

les dernières news (peut être pas les plus fraiches)

il y a eu un appel pour 10 LC de plus par le 13 mais pas de réponse du rectorat ...

traditionnellement la LC est cloturée au moment des vacs de paris, càd depuis une semaine ???

pareil sur ce point pas possible d'avoir des news concrètes!!!!

désolée!

en ce moment je suis en stage donc je n'ai pas ma journée de décharge du mardi et ne peux pas trop m'occuper du coté syndicat...

j'essaie quand mm de vous tenir au courant

à bientot"

Donc ça ne nlous avance pas plus!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faudrait que les zil et brigades refusent d'aller sur les postes vacants ^^ c'est pas possible mais bon. "

Bonsoir,

Comme beaucoup sûrement de LC recrutées, bien sûr qu'on ne vous laisse pas tomber même si nous sommes quand même moins dispo (personnellement je fais des journées qui varient entre 10 et 12h...). Je suis vivement tout ce qui se passe, ai fait grève lors du dernier mouvement et comprends les sentiments d'impuissance et d'épuisement qui s'emparent de vous et qui ont été les miens jusqu'à peu.

Mais je suis aussi une optimiste confirmée! C'est pourquoi je me permets de vous dire que cette année est tellement bizare qu'on peut s'attendre à tout, et sûrement à des recrutements tardifs. En plus, d'être une otpimiste confirmée, je suis sur le terrain depuis un mois aujourd'hui et je vois.

Je vois que j'ai eu la grippe et ai été arrêtée pendant une semaine, je n'ai pas été remplacée, une collègue à une angine, absente une semaine, non remplacée, directrice malade, absente 3 jours, non remplacée... collègue enceinte de presque 6 mois, qui a eu des contractions la semaine dernière et part dans moins d'un mois... non remplacée aussi????? Ce n'est pas possible!!! Tout simplement! Et je ne pense pas qu'elle soit la seule enceinte sur toute l'académie, sans parler des accidents de ski à venir et départs en retraite...

Ils peuvent freiner ce qu'ils veulent mais la machine va trop vite, il ne l'arrêteront pas...! La situation est de plus en plus critique et je ne pense pas que des classes puissent fermer faute d'enseignant sans que cela ne dérange personne.

Et ce que je vois dans mon école, j'en entends des échos dans d'autres écoles de ma circo (Marseille 3). "3 absents non remplacés à Cadenat, la brigade va aller là-bas, vous tant pis..." Même en se dédoublant, les brigades et zils ne suffiraient pas à couvrir les besoins. Et il y en a, ils vous attendent eux aussi avec autant d'impatience, croyez moi!

Alors surtout, ne lâcher rien! Continuer vos actions en ciblant les gros poissons (média, députés, syndicats...)!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce message. Suis au boulot aujourd'hui.

Si personne n'arrive a la rencontrer, ginette13 pourrais tu lui demander par mail son numéro de téléphone stp?

Afin qu'on puisse le rencontrer ultérieurement. merci

mandine13

Bonsoir... Je n'arrive pas à dormir... c'est terrible! Demain je vais être au radar!!!

J'ai eu le tel de C. REYMONET. Si quelqu'un le veut pour éventuellement le rencontrer demain si possible ... Moi je ne pourrai pas demain car je travaille. Donc je vous laisse mon portable 06 240 240 41 (je ne mettrai pas son tel sur le forum sans son accord...).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...