alexe Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Biver c'est super Katy je suis ravie pour toi!!!
romana Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonsoir (ou bonjour) à tous. Comme vous le voyez, c'est l'insomnie tellement je suis excitée. J'ai un poste en Maternelle dans le 15e arrondissement de Marseille. Au départ, un peu déçue, car incapable de situer le 15e. Mais finalement, ce n'est qu'à 20 minutes de bus de chez moi. Donc pas de voiture à acheter, donc trop contente. Aujourd'hui, après visite médicale et paperasse pour ma démission de mon poste d'AE, je vais dire avec regret au revoir à mon école de coeur, tous mes collègues qui m'ont soutenus et tous les bambins qui vont énormément me manquer. Mais bon, ce n'est que du bonheur. Pour celles qui sont en maternelle, j'aimerai beaucoup qu'on puisse s'échanger des idées car j'avouerai que la mater pour moi, c'est un grand point d'interrogation. Bonne journée à vous tous. Je continue à suivre l'avancée de la liste car on est accro à edp ou pas
koala84 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonsoir (ou bonjour) à tous.Comme vous le voyez, c'est l'insomnie tellement je suis excitée. J'ai un poste en Maternelle dans le 15e arrondissement de Marseille. Au départ, un peu déçue, car incapable de situer le 15e. Mais finalement, ce n'est qu'à 20 minutes de bus de chez moi. Donc pas de voiture à acheter, donc trop contente. Aujourd'hui, après visite médicale et paperasse pour ma démission de mon poste d'AE, je vais dire avec regret au revoir à mon école de coeur, tous mes collègues qui m'ont soutenus et tous les bambins qui vont énormément me manquer. Mais bon, ce n'est que du bonheur. Pour celles qui sont en maternelle, j'aimerai beaucoup qu'on puisse s'échanger des idées car j'avouerai que la mater pour moi, c'est un grand point d'interrogation. Bonne journée à vous tous. Je continue à suivre l'avancée de la liste car on est accro à edp ou pas Bonjour à tous! moi j'habite Aix en Provence et j'ai eu un poste à Aix en provence (pas trop loin de chez moi). je passe la radio et la visite médicale demain mais j'ai déjà appelé l'école pour savoir ma classe : j'ai un cm2 mais la directrice m'a dit que la zil souhaitait garder la classe et que moi je prenne son poste de zil mais je ne suis pas trop ok car ça va me faire faire plein de villes différentes et que je me sens pas pour un premier poste; c'est à moi de choisir apparement.qu'en pensez-vous? voilà les news. courage à tous bises
pitchounette184 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 coucou tout le monde! désolé de donner peu de nouvelles mais j'ai eu beaucoup de soucis avec internet du coup impossible de poster des messages mais je suis tout ce qui se fait grâce à nathalie04. je voudrais féliciter les appelés c génial en plus vous êtes appelés pas loin de chez vous c une super nouvelle. je vois que tout le monde est optimiste pour les appels à venir... enfin une bonne nouvelle! je suis maintenant 25 ème donc j'espère faire partie de la première vague de janvier... enfin tout ça redonne le moral. je vais pour la peine aller faire mon sapin de noël. bisous à tous et donnez nous de vos nouvelles.
Caro13790 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Coucou tout le monde!!! Ben moi j'ai un poste à Cadolive en élémentaire mais je ne connais pas encore le niveau... C'est à 20 min de chez moi donc c'est que du bonheur!!! Courage pour le reste de la liste, certains vous l'ont deja dit mais je le répète encore, Mme Cristofari est très positive quant à l'avancé de la liste alors soyez le aussi!!! Bisous à tous!
Dedea Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Les dames qui nous ont reçues été vraiment très sympathiques et sont très confiantes pour le reste du recrutement des LC , Mme Cristofari nous a répétées que ce n'était pas la première fois qu'il commençait à appeler après les vacances de la toussaint!!! donc restons confiant(e)s et motivé(e)s!! J'aime entendre ce genre de choses, et j'aimerais que le bon Dieu du CRPE entende ces belles paroles... Pour la réunion du 17, tout dépend de l'heure de cette réunion (boulot boulot !). Le Snuipp est toujours d'accord pour la faire ? (Tiens en parlant d'eux, j'ai voté le 2 décembre pour les syndicats de l'E.N et ça m'a fait me sentir mieux ! Je me suis sentie bien concernée)
Katioule Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonsoir (ou bonjour) à tous.Comme vous le voyez, c'est l'insomnie tellement je suis excitée. J'ai un poste en Maternelle dans le 15e arrondissement de Marseille. Au départ, un peu déçue, car incapable de situer le 15e. Mais finalement, ce n'est qu'à 20 minutes de bus de chez moi. Donc pas de voiture à acheter, donc trop contente. Aujourd'hui, après visite médicale et paperasse pour ma démission de mon poste d'AE, je vais dire avec regret au revoir à mon école de coeur, tous mes collègues qui m'ont soutenus et tous les bambins qui vont énormément me manquer. Mais bon, ce n'est que du bonheur. Pour celles qui sont en maternelle, j'aimerai beaucoup qu'on puisse s'échanger des idées car j'avouerai que la mater pour moi, c'est un grand point d'interrogation. Bonne journée à vous tous. Je continue à suivre l'avancée de la liste car on est accro à edp ou pas Bonjour à tous! moi j'habite Aix en Provence et j'ai eu un poste à Aix en provence (pas trop loin de chez moi). je passe la radio et la visite médicale demain mais j'ai déjà appelé l'école pour savoir ma classe : j'ai un cm2 mais la directrice m'a dit que la zil souhaitait garder la classe et que moi je prenne son poste de zil mais je ne suis pas trop ok car ça va me faire faire plein de villes différentes et que je me sens pas pour un premier poste; c'est à moi de choisir apparement.qu'en pensez-vous? voilà les news. courage à tous bises La classe de cm2 est une classe charnière pour les élèves entre l'école primaire et le collège, normalement ce sont des postes qu'on ne donne qu'à des gens qui ont de la bouteille, de même que pour les classes de cp. En pratique, je sais qu' on nous propose tous les postes mais si un zil qui a de l'experience et avec qui les élèves sont déjà familiarisés souhaite continuer avec cette classe, moi je respecterais ce choix. Ce n'est qu'un avis très personnel. Quand au poste de zil, tu es rattachée à une ou deux circonscriptions, donc en général tu ne te ballades pas entre plein de villes différentes. Voilà pour info... Bon courage en tous les cas pour vous tous, c'est super.
ptiange23 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Coucou à tous, je viens d'appeler l'école de Biver et la secrétaire m'a dit que j'aurais un cours double!!! MS/GS... Koala84: je pense que tu devrais expliquer à la directrice que pour des raisons de commodités tu préfèrerais garder ce poste là plutôt que devenir Zil!!! Ensuite Zil, il y a des déplacements mais tu pourrais voir plusieurs niveaux et gagner un peu plus!!! Mais honnêtement fais ce que ton coeur te dit et ce que toi tu as vraiment envie. J'espère que tout va bien se passer pour toi. N'hésite pas à appeler si ça ne va pas. Gros bisous, à ++++, Katy.
Poupou26 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Coucou à tous, je viens d'appeler l'école de Biver et la secrétaire m'a dit que j'aurais un cours double!!! MS/GS... Koala84: je pense que tu devrais expliquer à la directrice que pour des raisons de commodités tu préfèrerais garder ce poste là plutôt que devenir Zil!!! Ensuite Zil, il y a des déplacements mais tu pourrais voir plusieurs niveaux et gagner un peu plus!!! Mais honnêtement fais ce que ton coeur te dit et ce que toi tu as vraiment envie. J'espère que tout va bien se passer pour toi. N'hésite pas à appeler si ça ne va pas. Gros bisous, à ++++, Katy. Il me semble sans en être certaine, que l'on n'a pas le choix en tant que LC, c'est la brigade/zil qui l'a et que l'on doit faire en fonction de ce qu'elle aura décidé.
Lolotka Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Mme Cristofari nous a dit que le brigade ou zil qui est sur notre poste actuellement pouvait garder notre classe mais juste pour cette derniere semaine, non? Et à la rentree, le poste nous reviendrait. Du moins c'est ce que j'avais compris!
Melimelo26 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 coucou! j'ai appelé les 3 écoles ou je suis affectée et y a un probleme au niveau de l'emploi du tps. je suis au meme moment ds 2 ecoles differentes j'ai appelé l'IEN qui doit me rappeler . elle m'a dit (c'est une inspectrice) qu'elle allait arranger ça. j'ai donc un classe a double niveau : moyenne et grande section une autre classe avec des grandes sections et la 3ème je sais tjs pas je vais essayer de rencontrer les maitresses avant lundi mais ça va être short!!!
chtitelouloute Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi il me semble bien avoir compris que c'était la brigade ou le ZIL qui décidait et ce même pour après les vacances...
Messages recommandés