Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je reviens juste de chez le doc, me voilà apte à enseigner!!!

J'ai donc appelé l'un des trois numéros qu'on m'a donné et on m'a répondu, mais depuis tout à l'heure j'imagine que tu as réussi à les avoir Carole?

Alors moi j'aurai un CP-CE1 (Martigues), je suis contente c'était le cycle que je voulais mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de pression sur ces deux classes (notamment le CP) donc je stresse un peu. La conseillère péda que j'ai eu au téléphone a vraiment l'air super sympa, elle a dit qu'elle serait à mes côtés tous les jours s'il le fallait!!! (j'espère pas qd même!). La brigade en poste restera avec moi la journée de lundi.

Voilà pour les nouvelles

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'ai réussi à les avoir vers 15h. alors finalement je serais sur 1 seule classe en CE2 à Grans, lundi matin j'ai rendez-vous à 9h à l'IEN de Salon et après la brigade qui ai sur mon poste reste avec moi jusqu'à la fin de la semaine donc je ferais ma vrai rentrée de maitresse toute seule dans la classe le 5 janvier. voila sinon je suis contente d'avoir plus qu'une seule classe.

Posté(e)

Bonjour,

visite médicale effectuée ce matin : APTE.

J'ai appelé ma circo et l'école. Y'avait un problème avec l'adresse que m'a donné l'IA mais tout est ok maintenant.

J'ai une MS/GS (Katy, ça me ferait plaisir qu'on s'échange nos expériences). Donc à la fois super stressée car le cours double me fait peur mais aussi super excitée.

Je devais aller à l'école demain pour rencontrer l'équipe mais c'est pas possible.

Cet aprèm, je suis passée à l'IA pour rapporter mon "dossier médical". J'en ai profité pour aller voir Mme Cristofari.

Elle m'a dit de ne pas y aller demain car on est pas encore couvert au niveau de l'assurance. Elle a même appelé la circo pour le leur dire.

Donc, je commence lundi. La zil sera là (j'espère qu'elle restera encore un peu avec moi). En plus, ce jour là, c'est la fête de noël à l'école.

Voili voilou.

A bientot

Posté(e)

Je viens d'appeler mon IEN, ce sera donc un CM2 pour moi...quelle pression!! Si certaines d'entre vous ont cette classe, je veux bien en discuter avec vous! Heureusement le zil restera avec moi toute la semaine. Voilà pour les nouvelles!

Sinon, les papiers de la visite médicale c'etait au docteur de les renvoyer, non? parce que je viens de m'apercevoir que je les ai repris. Mais bon je pense que c'est pas très grave...

Bon we!

Posté(e)

coucou

c'est bon :je suis apte!

d'apres l'IA les zils devraient rester avec moi pour chacun des 3postes. ça me rassure car je sais pas trop comment je vais faire pour gérer la classe avec le double niveau. (MS et GS)

Posté(e)
coucou

d'apres l'IA les zils devraient rester avec moi pour chacun des 3postes. ça me rassure car je sais pas trop comment je vais faire pour gérer la classe avec le double niveau. (MS et GS)

Combien de temps? juste lundi mardi ou la semaine?

Posté(e)
coucou

Combien de temps? juste lundi mardi ou la semaine?

et bien le lundi j'ai une grande section et donc normalement la zil sera la

le mardi j'ai le double niveau et donc la aussi la zil devrait etre la (c'est ds une autre école)

et le jeudi/vendredi je suis encore das une autre école maternelle (mais je connais pas encore le niveau) et la aussi la zil devrait rester puisque son contrat va jusqu'aux vacances.

du coup faut que je rappelle les 3 écoles demain car aucune ne m'a parlé des zils, comme ça je serai vraiment sure de leur présence.

Par contre en janvier je ferai la rentree toute seule.

Posté(e)

Salut à toutes .... et à tous !

Félicitations et mes compliments pour votre implication. J'espère bientôt vous rejoindre. Si vous avez besoin de moi pour mener des actions n'hésitez pas. Je serai à la réunion du 17 et nous verrons à ce moment là !

Bon courage !!

Posté(e)
Bonsoir (ou bonjour) à tous.

Comme vous le voyez, c'est l'insomnie tellement je suis excitée.

J'ai un poste en Maternelle dans le 15e arrondissement de Marseille.

Au départ, un peu déçue, car incapable de situer le 15e.

Mais finalement, ce n'est qu'à 20 minutes de bus de chez moi. Donc pas de voiture à acheter, donc trop contente.

Aujourd'hui, après visite médicale et paperasse pour ma démission de mon poste d'AE, je vais dire avec regret au revoir à mon école de coeur, tous mes collègues qui m'ont soutenus et tous les bambins qui vont énormément me manquer.

Mais bon, ce n'est que du bonheur.

Pour celles qui sont en maternelle, j'aimerai beaucoup qu'on puisse s'échanger des idées car j'avouerai que la mater pour moi, c'est un grand point d'interrogation.

Bonne journée à vous tous.

Je continue à suivre l'avancée de la liste car on est accro à edp ou pas ;)

Bonjour à tous!

moi j'habite Aix en Provence et j'ai eu un poste à Aix en provence (pas trop loin de chez moi). je passe la radio et la visite médicale demain mais j'ai déjà appelé l'école pour savoir ma classe : j'ai un cm2 mais la directrice m'a dit que la zil souhaitait garder la classe et que moi je prenne son poste de zil mais je ne suis pas trop ok car ça va me faire faire plein de villes différentes et que je me sens pas pour un premier poste; c'est à moi de choisir apparement.qu'en pensez-vous?

voilà les news. courage à tous

bises

La classe de cm2 est une classe charnière pour les élèves entre l'école primaire et le collège, normalement ce sont des postes qu'on ne donne qu'à des gens qui ont de la bouteille, de même que pour les classes de cp.

En pratique, je sais qu' on nous propose tous les postes mais si un zil qui a de l'experience et avec qui les élèves sont déjà familiarisés souhaite continuer avec cette classe, moi je respecterais ce choix.

Ce n'est qu'un avis très personnel. Quand au poste de zil, tu es rattachée à une ou deux circonscriptions, donc en général tu ne te ballades pas entre plein de villes différentes.

Voilà pour info...

Bon courage en tous les cas pour vous tous, c'est super.

Heu!! je proteste!!

Ancienne LC j'ai été mise sur un CM2 d'entrée de jeu et la brigade qui voulait rester avec appui du directeur a été priée de laisser sa place!! Le Cm2 c'est pas si terrible c'est surtout la paperasse qui est pénible. Fais comme tu le sens mais si comme tu dis la brigade souhaite rester et qu'elle y est autorisée, je te dirais pareil, respecte son voeu et bouger beaucoup quand on débute est bien plus formateur et pas si effrayant!!

Posté(e)
Sinon, les papiers de la visite médicale c'etait au docteur de les renvoyer, non? parce que je viens de m'apercevoir que je les ai repris. Mais bon je pense que c'est pas très grave...

Les papiers peuvent être renvoyés par le docteur s'il le souhaite ou par toi. Moi, le toubib m'a donné les papiers après la visite et je les ai envoyés à l'IA ensuite.

Sinon, que des bonnes nouvelles : on dirait que vous avez en majorité des postes près de chez vous, c'est super ! :)

Et puis vous avez de la chance d'être appelé(e)s maintenant, vous allez avoir le temps de digérer tout ça et de prévoir un peu pendant les vacances, tant mieux parce que les premiers temps, c'est vraiment la course.

Posté(e)

Encore bravo à tous pour vos affections !!!

Je suis ravie de voir autant de joie et de bonne humeur sur edp !!! :wub:

Profitez bien pour nous !

Posté(e)
Encore bravo à tous pour vos affections !!!

Je suis ravie de voir autant de joie et de bonne humeur sur edp !!! :wub:

Profitez bien pour nous !

Courage Charlotte, je suis certaine que ton tour viendra et, vu ton investissement, cela ne sera que justice...

Bon courage à toutes les nouvelles maîtresses (et maîtres) qui se retrouveront lundi devant LEURS ELEVES... enfin!!!!

Tout se passera bien...

Bises à toutes et tous,

Véro :noellaugh: