Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci les filles je les appelerais cet aprèm pour leur demander, je sais pas si j'ai gardé le dossier donné le jour de la réunion

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

puisqu'on y est j'ai moi aussi une petite question... mais pour celles et ceux qui n'ont pas encore été appelé. mon contrat (comme le votre) de la sécu se fini le 31/12/08. comment faites vous pour janvier? je suis 25ème actuellement donc possible appelée dès la 1ère vague de janvier (j'espère!). c embêtant.

Posté(e)

ca pose un problème pour la sécu?

Si on fait genre un moins sur l'ancienne sécu et puis la nouvelle prend la suite?

Parce que moi je serai pas appelée avant fin janvier début février, alors va bien falloir faire avec!

D'autre part on peut garder notre mutuelle, on est pas obligé de souscrire la MGEN?

Posté(e)

ça ne pose pas de problème de changer de sécu en cours d'année ou de mois mais il faut faire attention d'être bien couverte car les sécu étudiantes te couvrent souvent pour 1 année scolaire et après il faut faire une nouvelle demande si tu es toujours étudiante, sinon tu dois t'inscrire au régime général.

la MGEN n'est pas obligatoire en mutuelle mais en sécu sociale tu es affilié d'office du moment que tu travailles dans l'éducation nationale.

Posté(e)

Ah ok, moi je suis toujours sous la sécu étudiante là, donc pas de soucis...

Et pour la MGEN c'est un peu comme pour la MEP quand on est étudiant on y est affilié mais pas forcément chez eux?! c'est ca?

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre tout ca! :D

Posté(e)

je viens d'appeler la MGEN j'ai eu 1 monsieur très gentil, bon à savoir c'est la MGEN de notre département d'affectation qui nous prend en charge quelque soit notre lieu de résidence.

alexe : la mutuelle MGEN s'est comme pour la MEP tu choisis ou pas de la prendre mais par contre le régime obligatoire est forcément la MGEN.

c'est pas évident de comprendre tout ça entre régime obligatoire et mutuelle surtout quand elles ont le même nom. :noelwink:

Posté(e)

oki merci beaucoup ben va falloir que je m'inscrive au régime général alors parceque je suis plus étudiante cette année. c un peu chiant de faire un dossier pour même pas un mois si je suis appelée en janvier mais bon. c vrai que c compliqué ces histoires entre sécu et mutuelle surtout quand elle s'appelle pareil!

Posté(e)
oki merci beaucoup ben va falloir que je m'inscrive au régime général alors parceque je suis plus étudiante cette année. c un peu chiant de faire un dossier pour même pas un mois si je suis appelée en janvier mais bon. c vrai que c compliqué ces histoires entre sécu et mutuelle surtout quand elle s'appelle pareil!

MOI aussi, n'étant plus étudiante depuis septembre et travaillant j'ai du changer pour le régime général, c'est embetant pour quelques semaines en + c'est super long...mais il vaut vraiment mieux que tu le fasses on ne rigole pas avec ca ;) !

Posté(e)

Tout à fait ! On ne rigole pas avec ça ! On sait jamais :)

Prenez une sécu et vous changerez une fois le pied dans l'E.N.

Moi ça va je travaille déjà pour l'E.N donc j'ai la MGEN en sécu ; par contre, la mutuelle est pas top du tout donc je ne l'ai pas prise (et je ne compte pas la prendre si je suis appelée un jour).

Posté(e)
j'ai 1 question pour les appelés du mois de novembre : est-ce que vous avez fait 1 réunion avec les parents pour vous présenter sans dire forcément que vous étiez LC mais juste pour que les parents vous connaissent?

merci de vos réponses

coucou,

et bien moi, dans les 3 écoles ou je suis les maitresses qui me completent ont deja toutes soit fait un mot aux parents, soit mis un mot sur la porte de la classe, donc les parents sont aux courant. Ils connaissent mon nom, mon prenom par contre je sais pas s'ils savent que je suis une LC.

Posté(e)

Des appels à Paris aujourd'hui!!

Posté(e)

coucou,

et bien moi, dans les 3 écoles ou je suis les maitresses qui me completent ont deja toutes soit fait un mot aux parents, soit mis un mot sur la porte de la classe, donc les parents sont aux courant. Ils connaissent mon nom, mon prenom par contre je sais pas s'ils savent que je suis une LC.

ca fait trop envie ..... j'ai hate.. j'en peux plus de mon ordi et mon standard............