Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

c'est moi qui avait eu la personne de la MGEN, qui avait annoncé avant ts les appels 50 avant noël .. si seulement je savais son nom pour connaître la suite !

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

L'attente va être longue!!!

Posté(e)

Au moins 20 jours voire 1 mois (tout comme l'attente entre la 1ère et 2nd vague).

En espérant que la future vague soit un tsunami... :angel_not:

Posté(e)

C'est vrai Dedea, la MGEN n'est pas géniale comme mutuelle? j'ai lu la brochure qu' on nous avait donnée mais c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose! :$

Sinon , j'ai fait mes premières heures sup'! :) Je suis allée à l'ecole pour rencontrer mon Zil et finalement, j'ai passé l'aprèm avec ma classe. J'ai même rencontré la prof que je remplace (celle qui etait avant le ZIL) et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Tout le monde m'a dit que la classe était géniale pour commencer: 1 seul eleve relou, 3/4 des élèves ont un niveau excellent, sont bosseurs...Bref, j'ai vraiment de la chance sur ce coup-là et j'ai hate de commencer vraiment! J'espere qu'il en sera de même pour vous. Le seul truc qui me fait peur c'est que les parents m'attendent comme le messie parce qu'ils en ont marre que leurs enfants aient eu 40 remplacants différents (la titulaire a libéré son poste avant les vacances de la Toussaint donc poste budgetairement vacant depuis!!) L'ecole est immense, 15 classes et plusieurs cours de recreations! J'ai pas retenu le prénom d'un seul prof!

Bon courage à tous!

Posté(e)
Je viens d'appeler mon IEN, ce sera donc un CM2 pour moi...quelle pression!! Si certaines d'entre vous ont cette classe, je veux bien en discuter avec vous! Heureusement le zil restera avec moi toute la semaine. Voilà pour les nouvelles!

Sinon, les papiers de la visite médicale c'etait au docteur de les renvoyer, non? parce que je viens de m'apercevoir que je les ai repris. Mais bon je pense que c'est pas très grave...

Bon we!

Salut Lilolotte! Ici koala84. moi aussi je suis en CM2 (sur Aix). pas de pb pour échanger des infos mais je ne suis pas souvent connectée pas internet chez moi. je te file donc mon mail (que je consulte assez souvent) et mon tel; n'hésite pas : santi.caroline@hotmail.fr 0668607610.

pour le doc, en ce qui me concerne, c'est à moi de renvoyer les papiers.

Koala84, tu as reçu à te mettre d'accord avec ton ZIL finalement? Tu lui as fait les yeux doux? en tous cas, c'est chouette pour toi!!

Posté(e)
C'est vrai Dedea, la MGEN n'est pas géniale comme mutuelle? j'ai lu la brochure qu' on nous avait donnée mais c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose! :$

Ben pour moi elle n'est pas bien du tout, car mes plus grosses dépenses au niveau santé étant l'optique et les soins pour l'asthme, ces deux choses sont très mal remboursées par la MGEN. Donc je ne la prendrai pas.

Après faut voir selon les dépenses en santé que tu as généralement.

Posté(e)

Ben pour moi elle n'est pas bien du tout, car mes plus grosses dépenses au niveau santé étant l'optique et les soins pour l'asthme, ces deux choses sont très mal remboursées par la MGEN. Donc je ne la prendrai pas.

Après faut voir selon les dépenses en santé que tu as généralement.

Optique aussi: lentilles + lunettes. En plus d'après ce que j'ai lu, il faut aller chez un opticien agree pour etre mieux remboursé sauf que la liste de ces opticiens, tu ne peux l'avoir qu'une fois inscrite!! et si l'opticien est à petaouchnok...

Posté(e)

Et vous savez combien ça fait?

Posté(e)
Et vous savez combien ça fait?

Pour la mutuelle c'est un pourcentage de ton salaire donc plus tu es ancienne plus tu payes ta mutuelle (de mémoire je crois que la cotisation c'est quelque chose comme 1, 5% de ton salaire mensuel). Je ne l'ai pas prise non plus, elle rembourse de plus en plus mal, même s'ils te disent qu'ils sont les seuls à maintenir ton salaire complet en cas de longue maladie (ce qui n'arrive quand même pas si souvent!!) Par contre ça peut être pas mal quand tu achètes une maison je crois, ils prennent en charge certaines assurances de crédit immobilier)

Posté(e)

c'est 2,5 % du salaire, le monsieur me l'a dit cet aprèm, donc tant qu'on ai à 1 petit échelon ça va mais après ça commence à faire cher.

Posté(e)

2,5%: ça ne fait que 32.5 euros/ mois?

Moi qui ne trouve aucune mutuelle à moins de 100 euros pour ma famille!! Vous savez si c'est pas personne ou pour toute la famille?

Posté(e)
2,5%: ça ne fait que 32.5 euros/ mois?

Moi qui ne trouve aucune mutuelle à moins de 100 euros pour ma famille!! Vous savez si c'est pas personne ou pour toute la famille?

Bon, j''essaye de te scanner les papiers qu'on nous a donnés (les importants) et je te les envoie par mail!