Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
2,5%: ça ne fait que 32.5 euros/ mois?

Moi qui ne trouve aucune mutuelle à moins de 100 euros pour ma famille!! Vous savez si c'est pas personne ou pour toute la famille?

Bon, j''essaye de te scanner les papiers qu'on nous a donnés (les importants) et je te les envoie par mail!

Je n'y arrive pas!

Alors pour toi, c'est 2.5% (du brut + primes) (et maxi 102 euros /mois)

Pour le membre conjoint c'est 60% de ce que tu payes toi et pour les enfants de -20 ans 5.50 euros par mois!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos.

Est ce que quelqu'un sait si la réunion de mercredi est maintenue avec le SNUipp?

Posté(e)

salut

alors après maintes péripéties je suis allée à l'école aujourd'hui, après avoir vu un conseiller pédagogique de la circo. j'ai une classe de CP dans l'école où j'étais étant petite. ça fait une drôle de sensation. j'ai été vraiment super bien accueillie par la directrice et les autres PE que j'ai pu croiser.

bon maintenant y a plus qu'à...

à tous ceux qui commencent lundi je vous souhaite bonne chance!!

bon week-end à tout le monde

Posté(e)
Merci beaucoup pour les infos.

Est ce que quelqu'un sait si la réunion de mercredi est maintenue avec le SNUipp?

Normalement oui, si on suit ce qui est dit sur le site :)

Posté(e)
j'ai 1 question pour les appelés du mois de novembre : est-ce que vous avez fait 1 réunion avec les parents pour vous présenter sans dire forcément que vous étiez LC mais juste pour que les parents vous connaissent?

merci de vos réponses

Pour ma part j'ai fait une réunion avec les parents car je suis en petite section et les parents étaient assez inquiets de voir arriver une nouvelle maîtresse. J'ai laissé passer quelques jours pour faire connaissance avec mes élèves (et leurs parents...) puis j'ai fait ma réunion.

Cela s'est très bien passé. Si tu hésites tu peux te faire assister par ton directeur ou ta directrice lors de cette réunion.

Bises,

Véro

Posté(e)

merci gentilvero, de toute façon je pensais attendre mi-janvier pour faire 1 réunion mais je pense que j'en parlerai au directeur lundi parce que d'après ce que j'ai compris il y a eu beaucoup de remplaçants dans ma future classe et je pense que ça va inquièter les parents d'en avoir encore une .

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors je suis donc maîtresse d'un CE1/CE2 à Colmars les Alpes à deux heures de chez moi. La mairie avait un logement à me proposer (250 euros pour un 45 m2: une pièce principale de 32 m2, une chambre et une grande salle de bain avec douche!!!). Je suis allé le visiter jeudi, j'ai rencontré mes futurs collègues et j'ai visité ma classe.. sans les élèves car comme il a trop neigé ils n'ont pas eu cours (d'ailleurs moi je suis montée avec les chaînes et j'ai mis...4h à l'allé et 3h30 au retour...). J'ai donc 25 élèves dont 3 CE1 en grande difficultés. Je commence officiellement le 5 janvier mais j'aménage dimanche et je reste la semaine là bas pour faire classe avec l'enseignante que je remplacerai en janvier. Il y a 370 hab et je suis la 3ième maîtresse des CE1/CE2 depuis septembre donc en quelques heures tout le village savait qui j'étais (ça fait peur!!!). Enfin voilou trop de choses à faire alors je reviendrai sur le forum pendant vacances (car ni internet ni mon portable là haut!!!).

Félicitation à tous les appelés et pour les autres je suis confiante, je pense à vous!!!

Posté(e)

j'ai encore une question idiote: on sera payé cet été? merci

Posté(e)

Je pense que oui qd même...à partir du moment où tu prends ton poste tu es payée tout le temps. Enfin il me semble! Mais avec ces nouvelles réformes qui sait ce qu'ils peuvent décider

Posté(e)
j'ai encore une question idiote: on sera payé cet été? merci

A partir du moment où tu prends ton poste, tu deviens fonctionnaire de l'Etat, sous le statut de stagiaire, tu es payée tous les jours, jusqu'à la fin... Pour nous lc, nous sommes toujours sous ce régime. C'est vrai que pour la suite et pour les autres, ce sera sans doute différent. A moins d'une faute grave avant la validation définitive de notre concours, nous sommes en quelques sortes à "l'essai", mais payées comme tous les autres du même échelon.

Bon week-end.

Posté(e)

Félicitation aux nouveaux appelés ! :applause::yahoo::yahoo:

Chtitelouloute : J'ai vu que tu étais envoyée à Martigues. J'y habite : si tu as besoin de renseignements ou d'une aide quelconque, n'hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir.

Et courage pour les autres... votre tour viendra... :clover::clover::clover:

Posté(e)

Coucou!!!

Moi aussi j'ai un CM2!!! C'est cool on va pouvoir s'aider les filles!!!!

Par contre j'attaque seul dans ma classe à partir de lundi autant vous dire que je stresse un peu voire bcp meme!!!!! Je ne sais pas ou en sont les élèves..je sais rien en fait!!! ca va etre de l'impro totale!!!!!La journée de lundi risque d'etre longue pour ma part je ne sais pas trop quoi préparer et quoi leur faire faire étant donné que je ne sais pas du tout ou ils en sont!!!!Bref....J'suis quand même super excitée!!!!

Voilou!!!!