cokliko Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis archi pour cette réunion et toute cette mobilisation mais je ne peux pas être à Aix lundi ... je ne peux pas m'absenter du boulot comme ça, .... je suis désolée ...... Je suis dispo pour distribuer les tracts, ou pour tout autres choses ......... y'en a vraiment marre .............
Bon Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je confirme les propos d'EmmaM : nous avons contacté le Snuipp pour savoir s'ils avaient des nouvelles de la réunion des IA de mardi et aussi pour les informer qu'il pourrait y avoir un nouveau blocage. Ils se sont donc renseignés (sans doute auprès de l'IA), et donc a suivi le mail.... On va donc à nouveau s'organiser et se battre, maintenant nous n'avons plus le choix. Je serais à la réunion lundi.
célia13 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 La tâche s'annonce compliquée cette fois-ci, il nous reste seulemnt 1 mois et demi avant les vacances de février . Les RASED c'était à l'usure... J'espère que ça va marcher encore cette fois-ci car 30 postes c'est énorme
pitchounette184 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Moi j'en peux plus de ce ministre et de ses directives à la c.. franchement il joue avec nos nerfs c inhumain y'en a marre. Les besoins sont réels donc même si je comprends qu'il est important de faire des économies, vu les besoins il est temps de débloquer les fonds et d'investir dans un service d'éducation respectable ( ah s'il pouvait entendre). Ca m'a assez cassé le moral le mail du snuipp mais il faut continuer à y croire et à se battre. Bonne soirée à tous. J'espère que mon chéri et madagascar me remonteront le moral. Bisous
pitchounette184 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 je peux être lundi à 9h à l'iufm à aix pas de problème.
so200280 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 [ Bonsoir à toutes (tous?) Je suis une nouvelle inscrite, lc 62 . Je vous lis depuis ces nombreuses et épuisantes semaines d'attente et je partage vos espoirs e(t vos baisses de moral. Je pensais jusqu'à présent que les choses pouvaient naturellement s'arranger et que le bon sens voulait que nous soyons tous et toutes appelé(e)s. Mais aujourd'hui je suis prête à me battre à vos côtés. Emma, je serai là lundi. Et j'espère que tu vas bien (en dehors de tout CA). biz, Claire
cokliko Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 et la pétition ??? on peut peut etre en faire quelque chose non ?
célia13 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 [Bonsoir à toutes (tous?) Je suis une nouvelle inscrite, lc 62 . Je vous lis depuis ces nombreuses et épuisantes semaines d'attente et je partage vos espoirs e(t vos baisses de moral. Je pensais jusqu'à présent que les choses pouvaient naturellement s'arranger et que le bon sens voulait que nous soyons tous et toutes appelé(e)s. Mais aujourd'hui je suis prête à me battre à vos côtés. Emma, je serai là lundi. Et j'espère que tu vas bien (en dehors de tout CA). biz, Claire Bienvenue à toi Gclaire...même si tu arrives à un mauvais moment!!!! Bon courage à toi comme à vous tous
kaora Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Edit : je comprends pas d'où ils les sortent ces ZIL et Brigades... je croyais qu'il n'y en avait plus de dispo....Je suis dégoûtée et tellement triste. Il n'y en a pas de dispo : j'ai été absente une semaine et remplacée seulement 1 jour ça m'énerve vraiment beaucoup, d'autant plus que je serais en congès maternité mi-mars, et que j'ai très peur de ne pas être remplacée. J'ai une réunion avec les parents le 21 et je peux leur toucher deux mots des problèmes de remplacements (vue ma grossesse, ils se sentiront forcément concernés), mais vous avez raison, il faut agir maintenant. Courage à vous.
ginette13 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes... Décidément tout s'enchaine... Pendant les vacances j'ai reçu un courrier du députée-maire d'Aix-en-Provence. Désolée de ne pas avoir donné l'info avant, mais j'ai eu récemment un décès dans ma belle famille... j'avais donc d'autres gros soucis... Voici en gros sa réponse : elle résume notre demande et en informe Monsieur Xavier DARCOS..... Je crois qu'il est question d'un mouvement le 17 janvier? Si c'est le cas, je ne pourrai pas venir (je serai en déplacement, impossible d'en changer la date). J'avoue que je suis entièrement déprimée et démotivée de tout... A très bientot des nouvelles
ginette13 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je viens de lire les pages précédentes au sujet de la réunion de lundi, je ne pourrai pas être présente car je travaille et ne peut pas du tout m'absenter comme ca sans prévenir... Je suis navrée et remercie les personnes qui pourront s'y rendre. J'attends avec impatience des nouvelles de cette réunion et je crois qu'il est nécessaire de faire fort cette fois-ci (médias, mobiliser les parents, blocage devant rectorat et utiliser cette pétition).
Morgan84 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir à tous, Comme Bon, Céline Pons m'a appelé pour me donner ces mauvaises nouvelles... CE N'EST PAS LE MOMENT DE BAISSER LES BRAS !!! ON DOIT TOUS SE MOBILISER !!! Le SNUipp se charge d'envoyer une lettre à tous les députés mais il faut absolument reprendre contact avec nos députés pour demander un RDV. Dès lundi il faut commencer à les appeler. On peut réactualiser le tract pour le diffuser au plus vite. On peut également faire un mini tract demandant aux parents qui sont confrontés aux problèmes de remplacement d'appeler le rectorat pour se plaindre. Je peux m'en charger si vous voulez. Je vais rédiger ce week end des articles pour le 20min, Métro, Marseille + et Direct soir que je leur enverrai après les avoir proposé lors de la réunion de lundi. Effectivement, il est temps de se servir de la pétition. Je passerai au siège du SNUipp pour savoir quelle est la démarche à suivre. Il faut aussi qu'on soit nombreux lors des manifestations du 17 et du 29. On va organiser ça... Et pourquoi pas (je pense à toi Katy !!!), un sitting devant le rectorat... Je serai là lundi à la réunion, mais pas avant 9h30 car je dois déposer mon chéri à Salon à 8h45... RÉFLÉCHISSEZ A D'AUTRES ACTIONS A METTRE EN PLACE Il faut garder le moral... Bonne soirée et bon week end...
Messages recommandés