Aller au contenu

(Nantes) Test d'entrée PE1


souan

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beatles49

    71

  • Fanna

    51

  • cerise87

    49

  • chacha72

    43

Membres les plus actifs

dans mes souvenirs, c'est vers janvier!

MAis je n'en suis pas sure

Edit : il y quand même des test en 2009 ? Avec les réformes, je ne sais plus ce qui va se passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de test avec la réforme en effet... ou alors c'est auprès des universités qu'il faudrait se renseigner...

Mais d'habitude c'est vers janvier pour le début des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de test avec la réforme en effet... ou alors c'est auprès des universités qu'il faudrait se renseigner...

Mais d'habitude c'est vers janvier pour le début des inscriptions.

le privé organise le préaccord,il n'ya aucune information pour le public.merci en tout cas ,j'aurais été furieuse si les inscriptions étaient closes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... désolée de te décevoir mais il n'y a plus de test pour entrer à l'iufm puisque leur disparition est annoncée par les réformes Darcos. Cette année est donc la dernière fournée des PE1 et dorénavant il faudra un M2 pour passer le nouveau concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... désolée de te décevoir mais il n'y a plus de test pour entrer à l'iufm puisque leur disparition est annoncée par les réformes Darcos. Cette année est donc la dernière fournée des PE1 et dorénavant il faudra un M2 pour passer le nouveau concours !

A voir localement. Il n'est pas exclus, me semble-t-il, que soient mises en place localement des épreuves de "vérification des pré-requis" pour entrer en Master. C'est en tout cas ce qui a été annoncé en Alsace. A suivre ...

Remarque annexe : les IUFM existent toujours en tant que composantes d'universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici des nouvelles de l'admission en IUFM des Pays de la Loire (dixit un professeur de l'IUFM suite à une réunion d'hier soir). Le concours par QCM serait maintenu pour cette année et aurait lieu le samedi 16 mai 2009. Par contre, je ne sais pas comment ça se passera pour la répartition sur les 3 facultés (Nantes, Le mans et Angers). Donc suite au prochain épisode , les nouvelles sont difficiles à obtenir car l'information n'est pas le fort de l'IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, c'est écrit sur le site de l'iufm des pays de la loire. Inscriptions à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, croyez vous que l'on peut, alors qu'on a déjà fait la 1ere année de formation à l'iufm, s'inscrire de nouveau aux concours d'entrée?? (sur la meme academie)

J'ai lu les conditions d'inscription et ça n'est pas stipulé...je rêve non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, croyez vous que l'on peut, alors qu'on a déjà fait la 1ere année de formation à l'iufm, s'inscrire de nouveau aux concours d'entrée?? (sur la meme academie)

J'ai lu les conditions d'inscription et ça n'est pas stipulé...je rêve non??

Bonjour,

si tu as fais la première année à l'IUFM, tu peux intégrer le master 2 directement donc en principe tu n'as pas à repasser ce concours ! Enfin si le master est opérationnel dès l'année prochaine !

De toute façon tu as accès à l'IUFM pour refaire une autre première année si tu n'as pas le concours non ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ca y est, c'est écrit sur le site de l'iufm des pays de la loire. Inscriptions à partir de demain.

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à m'inscrire à ce test d'admission en iufm... J'ai tenté plusieurs fois et je ne reçois pas de mail de confirmation! Est-ce normal??? :sad:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est écrit sur le site de l'iufm des pays de la loire. Inscriptions à partir de demain.

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à m'inscrire à ce test d'admission en iufm... J'ai tenté plusieurs fois et je ne reçois pas de mail de confirmation! Est-ce normal??? :sad:

Merci.

les inscriptions sont peut etre closes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...