Aller au contenu

(Nantes) Test d'entrée PE1


souan

Messages recommandés

Parce que je cherche des repères par rapport aux années passées mais je ne trouve rien du tout ... C'est la première fois que je le passe, je ne sais absolument pas dans quelle mesure il faut se situer :)

pour moi je crois que c'est raté,à moins que la machine passe au travers de mes erreurs.Ce n'est pas mon année avec la perte d'emploi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beatles49

    71

  • Fanna

    51

  • cerise87

    49

  • chacha72

    43

Membres les plus actifs

pour moi je crois que c'est raté,à moins que la machine passe au travers de mes erreurs.Ce n'est pas mon année avec la perte d'emploi!!!

Tu as eu combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je cherche des repères par rapport aux années passées mais je ne trouve rien du tout ... C'est la première fois que je le passe, je ne sais absolument pas dans quelle mesure il faut se situer :)

j'ai retrouvé quelques résultats dans mes papiers, je crois que je les ai pas tous conservés, mais:

2003: dernier sur LP: 62 /180 - LC: 54

2005: LP: 63 / LC: 54

2008: environ la meme chose

2007 j'ai pas retrouvé mais je crois que c'etait haut genre 74 mais sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil .. alors il n'y a plus qu'à attendre .. dommage que si peu de personnes ne communiquent leur note, histoire d'avoir une petite idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi c un petit 64 ... Jsuis dégoutée, je vous avoue, surtout pour le français où je pense battre un record : je ne récolte que 2 points !! Heureusement, les maths m'ont beaucoup relevés, mais bon...

Je suis admise à Orléans, et je me fais de plus en plus à l'idée d'être là-bas..! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003: dernier sur LP: 62 /180 - LC: 54

2005: LP: 63 / LC: 54

2008: environ la meme chose

2007 j'ai pas retrouvé mais je crois que c'etait haut genre 74 mais sure

Pour 2008, il fallait avoir pr la LP : 62

pr la LC : 44 (avec cumul des points en français et maths de 24 minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi c un petit 64 ... Jsuis dégoutée, je vous avoue, surtout pour le français où je pense battre un record : je ne récolte que 2 points !! Heureusement, les maths m'ont beaucoup relevés, mais bon...

Je suis admise à Orléans, et je me fais de plus en plus à l'idée d'être là-bas..! :devil_2:

Pareil que moi, 64 ! Et pareil que moi : 2 en français, moi aussi je suis dégoutée!! Tu crois qu'on a une chance avec 64 pts ??? Si l'année dernière c'était 62 je me dis qu'on a une petite chance mais bon... tout dépend de ce qu'ont fait les autres et comme pas grand monde vient partager ses résultats ...

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi c un petit 64 ... Jsuis dégoutée, je vous avoue, surtout pour le français où je pense battre un record : je ne récolte que 2 points !! Heureusement, les maths m'ont beaucoup relevés, mais bon...

Je suis admise à Orléans, et je me fais de plus en plus à l'idée d'être là-bas..! :devil_2:

Pareil que moi, 64 ! Et pareil que moi : 2 en français, moi aussi je suis dégoutée!! Tu crois qu'on a une chance avec 64 pts ??? Si l'année dernière c'était 62 je me dis qu'on a une petite chance mais bon... tout dépend de ce qu'ont fait les autres et comme pas grand monde vient partager ses résultats ...

Bonne chance à toi

Honnêtement, je ne sais pas trop... Peut-être Laval..? (qui est mon dernier choix lol). Mais comme je le disais, je suis prise à Orléans, donc bon...j'essaye de passer au-delà, même si je suis grrrrrrrr contre ce $%*%$* de français qui me plombe tout, c'était LE truc qui pouvait m'arriver...voilà c'est fait !

M'enfin gardons le sourire, bonne chance à toi aussi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de l'IUFM d'Orléans-Tours. Comment ça se passe en fait la sélection ? Parce que apparemment on peut se pré-inscrire jusqu'à fin mai mais je vois pas où il est question d'un test ?? Il y en a un ? C'est sur dossier ? Et comment se fait-il que tu saches déjà que tu es prise alors qu'il est encore possible de s'inscrire ? Je ne comprends pas tout, merci à toi si tu peux m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacha72 et Fanna, je pense que vous avez toutes vos chances, vu les notes de l'année dernière.

J'ai l'impression que je suis la seule à penser que c'était plus dur que l'année dernière :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait les annales de l'iufm pays de la loire, je trouve que le français était tout aussi difficile que l'année dernière ... les maths abordables, et la partie de culture professionnelle toujours aussi piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChaCha : Pour Orléans-Tours, c'était la loi du plus fort ! Ouverture des pré-inscriptions le 14 avril, et en gros, selon ton ordre d'inscription, tu avais ton premier voeu ou les suivants... Il suffisait d'envoyer un certif de scolarité et une photocopie de carte d'identité :blink:

Perso, j'ai loupé la date d'ouverture et je m'en voulais comme je sais pas quoi, je me suis quand même inscrite le 16 avril, j'étais 847ème, et j'ai pourtant obtenu Orléans, mon deuxième choix dans l'académie ! Donc très bizarre lol.

Beatles49, j'espère que tu dis vrai, je me demande en plus si j'ai pas 61 en fait, :sleep: . M'enfin, c'est du pareil au même... Sauf si le seuil de la LP est à 62 ! On verra bien le jour des résultats.

Pour la difficulté, j'ai trouvé l'épreuve de français plus dure que celle de l'an dernier (j'avais fait l'annale), mais pas les maths. Et culture pro, jsuis degggg! (faut que j'arrête de dire ça moi..!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...