Aller au contenu

(Nantes) Test d'entrée PE1


souan

Messages recommandés

Rooo c'est quoi ces a priori sur la Mayenne là ... ^^. Jviens du Nord de la Mayenne, enfin j'habite au Mans maintenant mais mon père habite toujours là-bas donc moi Laval ça me dérangerait moins que la Roche ( sauf pour la mer quoi ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beatles49

    71

  • Fanna

    51

  • cerise87

    49

  • chacha72

    43

Membres les plus actifs

Rooo c'est quoi ces a priori sur la Mayenne là ... ^^. Jviens du Nord de la Mayenne, enfin j'habite au Mans maintenant mais mon père habite toujours là-bas donc moi Laval ça me dérangerait moins que la Roche ( sauf pour la mer quoi ... lol)

J'avoue que ce sont des à-priori, je n'ai jamais mis les pieds là-bas lol. Mais des copains y ont été étudiants et...voilà quoi. Après, sommes-nous vraiment en position de faire nos difficiles? :D

Ne me parle pas de mer, la mienne me manque déjà suffisamment en étant étudiante à Nantes (je suis bretonne d'origine, les pieds dans le golfe du morbihan à Vannes...), donc bon... Allez, y a des fleuves. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis en en premier Angers (bien sur :bleh: ), Nantes, Le mans, Laval, La roche/yon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contrairement à vous tous, moi j'ai choisi la roche en premier voeu, puis nantes, angers le mans et laval ... alors peut etre aurais-je une chance d'etre reçue pour mon premier choix ... je croise les doigts jusqu'au resultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la culture pro c'était horrible, que du piège ! pis les réponses je vois pas trop d'ou ils les sortent !

D'ailleurs que pensez vous de la question 47

La pratique d'une langue vivante étrangère

C- est pratiquée en dehors de l'école élémentaire moi j'ai coché ça parce que je me suis dit, ben oui on peut faire des langues en dehors de l'école si on veut (bon je sais c'est un peu tiré par les cheveux :lol: )

Je me suis fait avoir aussi, c'est complètement absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les personnes qui sont de passage sur le forum peuvent laisser leur note ? c'est un peu facile de venir voir les notes des autres sans jouer le jeu ... :)

Salut!

moi j'ai eu 72, chuis aussi bien dégoutée pr le français et la culture pro, heureusemt que j'ai coché que qq réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les personnes qui sont de passage sur le forum peuvent laisser leur note ? c'est un peu facile de venir voir les notes des autres sans jouer le jeu ... :)

j'aimerai bien donner les miennes mais je ne me souviens jamais juste que j'ai raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contrairement à vous tous, moi j'ai choisi la roche en premier voeu, puis nantes, angers le mans et laval ... alors peut etre aurais-je une chance d'etre reçue pour mon premier choix ... je croise les doigts jusqu'au resultat !

Moi aussi, exactement les memes choix, vivement les résultats !! Merde à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est quoi ces a priori sur la Mayenne là ... ^^. Jviens du Nord de la Mayenne, enfin j'habite au Mans maintenant mais mon père habite toujours là-bas donc moi Laval ça me dérangerait moins que la Roche ( sauf pour la mer quoi ... lol)

J'avoue que ce sont des à-priori, je n'ai jamais mis les pieds là-bas lol. Mais des copains y ont été étudiants et...voilà quoi. Après, sommes-nous vraiment en position de faire nos difficiles? :D

Ne me parle pas de mer, la mienne me manque déjà suffisamment en étant étudiante à Nantes (je suis bretonne d'origine, les pieds dans le golfe du morbihan à Vannes...), donc bon... Allez, y a des fleuves. :bleh:

moi c'est plutot ma mère qui me manque que la mer.

je crois que j'ai tout foiré.Je comptais sur la culture pro,mais il y avait tellement de pièges.En math,un peu trop de calcul.Je me demande pourquoi je n'ai pas réussi à faire l'exo sur le produit,trop facile et je l'ai raté,niveau CM!!!!!!!

Comme d'habitude je rate pour des erreurs betes.

J'accumule les échecs et les deceptions cette année,j'ai perdu mon job en plus.Cela va etre la galère l'année prochaine.Je ne sais plus quoi faire,peut etre reperendre l'informatique pour avoir le B2i,l'anglais aussi mais à quoi bon les éfforts si je n'y arrive pas un jour à decrocher ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5 juin me parait bien loin :) je cherche en vain combien de places il y a au total sur l'academie, et combien de personnes ont passé le test aujourd'"hui ? Personnellement, je l'ai passé à la roche, et dans ma salle il y avait 9 absents .. donc environ 170 personnes. En savez vous plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du nombre de présents, par contre apparemment il y aurait un peu plus de place en PE1 cette année (08-09 : environ 800) aussi contradictoire que ça puisse être avec les suppressions de postes !

quelqu'un sait comment porter réclamation pour une question ? (en mode rebelle :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 ??? ce serait très bien tout ça ! il me semble que pour porter réclamation il faut appeler un des centres iufm qui communiqueront la requête mais je crois qu'il est un peu tard, puisque les examinateurs nous ont bien dit hier matin que seules les remarques faites pendant le concours seraient notéés sur le procès verbal .. tu peux toujours essayer, ca ne coute rien que du culot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...