beatles49 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour la LC, je ne sais pas mais tu peux aller voir sur le poste des LC de l'année dernière ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=154524&hl=nantes ://http://forums-enseignants-du-primai...&hl=nantes ://http://forums-enseignants-du-primai...&hl=nantes Pour l'assiduité, sache que la majorité des gens viennent à tous les cours. Certains profs marquent les absents (c'est surtout pour ceux qui demanderont le redoublement, une sorte de vérification) Tu dois justifier tes absences si tu ne veux pas que ce soit compté comme journée d'absence
cococacao Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 ya une feuille de présence à signer à chaque cours. Si tu as un boulot, parles-en au secrétariat. C'est pas comme à la fac. Pour la LC j'étais 32è l'année dernière et j'ai été prise début juillet, ça continue d'avancer jusqu'à mi voire fin septembre.
kamogwen Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 et si tu es absente ça fait quoi?Merci pour vos réponses!
cococacao Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 et si tu es absente ça fait quoi?Merci pour vos réponses! ça dépend: - tu es boursier? - tu dépends des assedics? => ils te convoquent pour un justificatif en général, un explication en tout cas. - Tu es libre? => rien
Fanna Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 YIIAHHHHHHH Je suis admise à Nantes, mon premier voeu, avec mes 61 points, je suis trop heureuse et surtout très très surprise !!! Je ne pensais vraiment pas pouvoir rester ici, je suis méga happy aujourd'hui ! Félicitations à tous, avec un petit plus pour Beatles49, tu avais raison d'y croire ! Pour les futurs nantais, see you in september !!!!
georginadupont Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 pour les seuils cette année: Le total obtenu par le dernier candidat admis sur la liste principale est de 47 sur 177 et de 35 pour le cumul français/mathématiques. Le dernier admis sur la liste complémentaire a obtenu 28 sur 177 et 11 pour le cumul français/mathématiques. Le détail de vos notes vous sera transmis uniquement sur demande écrite et à partir de la mi-août.
ness29bzh Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Est-ce quelqu'un sait si j'ai des chances ou pas du tout de pouvoir être ré-affectée à Nantes au lieu de Angers? Parce que là, ça gache un peu ma joie des résultats...
cococacao Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 l'année dernière j'étais prise sur LC au Mans! = pour moi pas possible: chomage, enfant = trop de frais. On m'a dit d'envoyer un mail à une dame, et d'expliquer ma situation et j'ai pu avoir Angers.
beatles49 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Merci et félicitations à toi aussi Fanna ! ness29bzh tu sais c'est pas si mal Angers mais c'est pas facile de ne pas avoir son premier choix alors courage à toi j'espère que tu vas y arriver !
Fanna Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Est-ce quelqu'un sait si j'ai des chances ou pas du tout de pouvoir être ré-affectée à Nantes au lieu de Angers?Parce que là, ça gache un peu ma joie des résultats... C'était les voeux que tu avais fait ou tu as obtenu ton deuxième voeu? Parce que si c'est le cas, à part trouver quelqu'un qui permuttrait, et si tu n'as pas de raison "valable", ça me semble compliqué ...
ness29bzh Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Angers c'était mon deuxième voeu. Le problème c'est que mon copain ne peut pas bouger de Nantes où il est en alternance donc boite et école à Nantes. Et je sera le chomage donc chaud niveau sous!
Pauline88 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour la présence en cours, presque tous les professeurs prennent les absences et cela sert en effet si tu perçois des bourses/allocs de part ton statut d'étudiant qui peuvent alors t'être enlevées. Et surtout si tu n'as pas ton concours du premier coup et que tu veux redoubler, cela se fait sur dossier, selon tes notes ton assiduité et ta motivation. Si tu as un boulot ou un souci personnel, parles en au secrétariat dès ton inscription qui pourront te placer en etudiant non assidu (c'était le cas d'une copine qui travaillait le mercredi)
Messages recommandés