ds59 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour, Je suis PE2 et je fais mon stage filé en maternelle (PS/MS). J'ai eu la visite de la conseillère pédagogique qui m'a demandé de mettre ds mes fiche de prep la case "compétences mobiliées". J'ai bien qq idées mais elles sont très limitées car en maternelle c'est pas toujours évident de cerner ces fameuses compétences (les mobilisées) pour les compétences à develloper on peut s'aider des programmes mais pour les mobilisées??? Quelqu'un aurait-il un conseil ou une référence bibliographique. J'avoue que je suis un epu perdue d'autant que je n'ai pas fait de PE1... Merci d'avance!
pepite100 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Ca peut peut-être faire avancer le shimibilick : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472
ds59 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Merci Pépite 100! Ca peut faire avancer le shimibilick !
Moustache Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre le jargon de certains IEN et conseillers pédas. Pourquoi faire simple quand... Bref... toujours sur le même site, donné par Pepite, des livrets de compétences (pour ceux qui aiment ) n'ayant pas trouvé de liens sur le site (ou je ne suis pas réveillé) voici le lien direct : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487
pepite100 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre le jargon de certains IEN et conseillers pédas.Pourquoi faire simple quand... Effectivement. Ca doit s'apparenter aux compétences déjà acquises par l'enfant qu'il doit remettre en oeuvre dans l'activité, non ? Sinon
ds59 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Ouais c'est ça. En fait pour notre séance on a un objectif et des compétences à faire acquérir aux élèves. Pour réaliser cette séance l'enfant ne part pas de rien il a déjà acquis des compétences qu'il mobilise pour accéder à l'étage suivant et moi, sur ma fiche de prep, je dois indiquer ces compétences que l'enfant possède déjà et qu'il utilise pur réaliser la tâche que je lui donne à faire. Voilà Pas simple mais merci de votre aide en tout cas
mumu043 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Ouais c'est ça. En fait pour notre séance on a un objectif et des compétences à faire acquérir aux élèves. Pour réaliser cette séance l'enfant ne part pas de rien il a déjà acquis des compétences qu'il mobilise pour accéder à l'étage suivant et moi, sur ma fiche de prep, je dois indiquer ces compétences que l'enfant possède déjà et qu'il utilise pur réaliser la tâche que je lui donne à faire.Voilà Pas simple mais merci de votre aide en tout cas Plains-toi ! Pense aux collègues de Terminale qui sont obligés d'indiquer TOUTES LES COMPETENCES déjà acquises depuis la naissance par leurs élèves avant de les faire accéder à l'étape suivante. Ils en ont 40 pages à chaque fois, les pauvres ! Les tiens, au moins, ils sont petits, ils ne savent pas grand-chose encore.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant