Aller au contenu

Netbook


pepite100

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de lire un article sur le Netbook. Il s'agit d'un petit ordinateur qui permet de travailler ou de naviguer sur le Net.

Ces avantages : léger, petit, rapide, simple d'utilisation.

7344-IMG3335s.jpg

Connaissez-vous le Netbook ? En possédez-vous un ? Avez-vous déjà pu en tester un ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients selon vous ?

Je n'ai pas vraiment compris on pouvait se connecter à Internet avec l'engin.

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "craqué" et m'en suis offert un, c'est très pratique!

Qqs soucis pour se connecter à Internet mais en cherchant bien, on finit par y arriver (à la maison avec la wifi pas de souci, avec une connexion "non sécurisée", pareil, mais qd on va chez qqu'un c'est plus compliqué :blink: ) Tu peux te connecter aussi avec un câble de toute façon :wink:

Il y a des sorties pour brancher souris, imprimante, clé USB, etc...comme sur un "grand"

Pour le reste, la taille de l'écran n'est pas gênante, les photos sont chouettes et c'est vraiment pas lourd...Prends-en un avec un disque dur assez conséquent si tu te décides, et le mien fonctionne avec Windows XP.

Voilà!

Mes filles se moquent de moi et l'appellent mon jouet, ça ne les empêche pas de me le "piquer" qd ça les arrange :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bouquine quelques revues informatiques, le modèle qui sort souvent gagnant des différents tests actuellement est le Samsung NC10 surtout en raison de son autonomie (batterie 6 cellules)

Ce modèle qui propose la même configuration que les autres Netbooks offre un ATOM 1.6 GHz, 1024 Mo de DDR2, un chipset 945 GSE avec une GMA 950, un disque dur de 160 Go et un écran Bright 10.2 pouces. Au niveau de l'équipement, il possède le Wifi g, l'Ethernet 100, le Bluetooth, 3 USB, une webcam 1.3 M, un lecteur de cartes et les sorties Audio et VGA.

Il pèse 1.33 kg pour 261 x 185 x 30 mm, et il est livré avec une batterie 6 cellules ce qui donne de l'intéret à ce modèle qui n'est pas plus cher que la concurrence. Il fonctionne sous Win XP et intègre une garantie de 1 an. Son tarif est de 399 € en blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les netbooks sont très pratiques. Ils tournent aussi vite que des gros PC d'il y a 3-4 ans et à part si on veut faire des jeux très récents ou des montages vidéos, ils peuvent tout faire.

Les 3 prbs auxquels il faut faire attention :

- taille du disque dur : en dessous de 40go, ça va vite saturer et le fait d'avoir un disque dur quasi plein ralentit la machine

- mémoire vive : 1 Go me semble nécessaire surtout pour faire tourner des pages web de plus en plus lourdes et travailler sur plusieurs applications en même temps

- autonomie batterie : prévoir large car au fur et à mesure, les batteries perdent de l'autonomie. Donc une batterie qui est prévue pour durer 3h ne peut finalement assurer que 2h au bout de quelques mois.

On en a pris pour l'école, c'est très pratique (Asus, intel 1ghz, 1Go de ram, 80go disque dur):

- aux réunions, netbook sur la table, le compte-rendu est tapé en "direct"

- en classe, netbook au fond de la classe pour un travail individuel d'élèves qui ont fini leur travail écrit avant les autres

- en classe, se branche au vidéoprojecteur sans avoir à monopoliser une tour pour celui-ci.

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en acheter un récemment : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...7_XP_noir_.html

28500.jpg

Mais j'ai déjà un magnifique portable. J'ai préféré changer un vieil ordinateur de bureau.

Il y a, je crois, un autre inconvénient avec le netbook : il n'y a pas de lecteur/graveur de DVD ?

Mais si c'est le cas, il suffit de s'en acheter un externe et ce qui n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...