Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

voici un message que j'ai laissé à plusieurs syndicats,

bonsoir,

étant sur liste complémentaire j'aimerais savoir si des informations ont été données lors de la capd. Par avance merci Corine

voici une réponse

L'information ne nous a pas été donnée en CAPD comme je le souhaitais mais nous avons renouvelé notre question en CTPD vendredi dernier.

La réponse risque de vous décevoir, l'IA a annoncé qu'il ne procéderait plus à la liste complémentaire d'ici la fin de l'année.

Luc CHAPELLE secrétaire de l'Union de secteurs de l'Eure

Sgen-CFDT Haute-Normandie

Il s'agit de quel IA, 76 ou 27???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

voici un message que j'ai laissé à plusieurs syndicats,

bonsoir,

étant sur liste complémentaire j'aimerais savoir si des informations ont été données lors de la capd. Par avance merci Corine

voici une réponse

L'information ne nous a pas été donnée en CAPD comme je le souhaitais mais nous avons renouvelé notre question en CTPD vendredi dernier.

La réponse risque de vous décevoir, l'IA a annoncé qu'il ne procéderait plus à la liste complémentaire d'ici la fin de l'année.

Luc CHAPELLE secrétaire de l'Union de secteurs de l'Eure

Sgen-CFDT Haute-Normandie

Il s'agit de quel IA, 76 ou 27???

IA 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les informations que l'on obtient par les syndicats, pas une ne dit la même chose........

Bonjour Corine,

Rien de nouveau depuis notre message du 4 février : il resterait 3 recrutements possibles dans l'Eure.

Nous intervenons à chaque fois qu'on nous signale un remplacement à l'année assuré par un ZIL.

Cordialement,

Didier

encore une autre ????

su snu 27

désolé

aucune information sur les listes complémentaires ne nous a été donnée lors de la dernière capd

bon courage

sans commentaire....

j'en sème tout de même en cette fin de deuxième trimestre :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le snuipp 27 m'a donné la même info que le sgen: l'ia 27 a dit qu'il n y a plus de besoins donc qu'il ne recruterait plus, mais le snuipp76 m'a envoyé un mail perso cet après-midi pour me dire que l'eure va en appeler 2, je pense alors que mme lesage compte en appeler 2 mais peut être qu'elle ne pourra pas si elle a pas l'accord de l'inspecteur? j'en ai ras le bol :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis très régulièrement. Je suis PE2 à MSA, et en ce moment ça bouge pas mal, manifs, AG pour déterminer la suite des évènements, tout cela contre la masterisation des concours etc.. Bref, tout ce qui vous attend... Nous luttons de notre côté. J'avoue que je suis très impressionnée par ce que vous faites, et je vous encourage dans mon coin. Nous luttons aussi pour vous parce que ce qui nous attend TOUS n'est pas joli, y compris ce qui attend les élèves. Pourquoi pas des banderoles LC dans les manifs. En stage en resposabilité filée en janvier en maternelle j'ai appris qu'il manquait un quarantaine de remplaçants dans le coin, d'ailleurs une collègue n'a pas été remplacée sur les 2 malades en janvier dans cette école. Dans les Deux-Sèvres (d'où je viens) je vois avec horreur que l'ANPE recrute des instits. Tout cela fait effectivement très peur. CONTINUEZ votre lutte et rejoignez-nous (si ce n'est pas déjà fait). l'IUFM et la fac bougent de plus en plus, on ne laisse pas tomber. Courage à tous et à toutes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis très régulièrement. Je suis PE2 à MSA, et en ce moment ça bouge pas mal, manifs, AG pour déterminer la suite des évènements, tout cela contre la masterisation des concours etc.. Bref, tout ce qui vous attend... Nous luttons de notre côté. J'avoue que je suis très impressionnée par ce que vous faites, et je vous encourage dans mon coin. Nous luttons aussi pour vous parce que ce qui nous attend TOUS n'est pas joli, y compris ce qui attend les élèves. Pourquoi pas des banderoles LC dans les manifs. En stage en resposabilité filée en janvier en maternelle j'ai appris qu'il manquait un quarantaine de remplaçants dans le coin, d'ailleurs une collègue n'a pas été remplacée sur les 2 malades en janvier dans cette école. Dans les Deux-Sèvres (d'où je viens) je vois avec horreur que l'ANPE recrute des instits. Tout cela fait effectivement très peur. CONTINUEZ votre lutte et rejoignez-nous (si ce n'est pas déjà fait). l'IUFM et la fac bougent de plus en plus, on ne laisse pas tomber. Courage à tous et à toutes. :wink:

c'est génial, il faut effectivement bouger et se manifester, lors de la grève j'ai défilé avec une autre liste complémentaire et une belle banderole mais je crois que le poids, pour notre cas de lc, ne peut venir que de la force que les parents ont entre leurs mains, le pouvoir de hurler leur mécontentement face au non remplacement des enseignants....

Maintenant le concours approche et il nous faut nous concentrer sur les révisions pour avoir une chance de le réussir.

Il me reste un espoir d'être appelé et je ne sais pas pourquoi, un sentiment serein au fond de moi, pourquoi je ne sais, peut être les mouvements de protestation qui pleuvent de partout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION ma collègue qui est 87e vient d'être appelée, elle est au val de reuil, elle ne sait pas encore si c'est pour une brigade ou pour remplacer un titulaire

C'est cool pour ta collègue, j'ai aussi été appelée sur val de reuil comme brigade. En sais-tu plus en ce moment, quel poste a-t-elle ?

++

_________

désolée je n'ai pas d'info! et pour toi, ça se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis très régulièrement. Je suis PE2 à MSA, et en ce moment ça bouge pas mal, manifs, AG pour déterminer la suite des évènements, tout cela contre la masterisation des concours etc.. Bref, tout ce qui vous attend... Nous luttons de notre côté. J'avoue que je suis très impressionnée par ce que vous faites, et je vous encourage dans mon coin. Nous luttons aussi pour vous parce que ce qui nous attend TOUS n'est pas joli, y compris ce qui attend les élèves. Pourquoi pas des banderoles LC dans les manifs. En stage en resposabilité filée en janvier en maternelle j'ai appris qu'il manquait un quarantaine de remplaçants dans le coin, d'ailleurs une collègue n'a pas été remplacée sur les 2 malades en janvier dans cette école. Dans les Deux-Sèvres (d'où je viens) je vois avec horreur que l'ANPE recrute des instits. Tout cela fait effectivement très peur. CONTINUEZ votre lutte et rejoignez-nous (si ce n'est pas déjà fait). l'IUFM et la fac bougent de plus en plus, on ne laisse pas tomber. Courage à tous et à toutes. :wink:

c'est génial, il faut effectivement bouger et se manifester, lors de la grève j'ai défilé avec une autre liste complémentaire et une belle banderole mais je crois que le poids, pour notre cas de lc, ne peut venir que de la force que les parents ont entre leurs mains, le pouvoir de hurler leur mécontentement face au non remplacement des enseignants....

Maintenant le concours approche et il nous faut nous concentrer sur les révisions pour avoir une chance de le réussir.

Il me reste un espoir d'être appelé et je ne sais pas pourquoi, un sentiment serein au fond de moi, pourquoi je ne sais, peut être les mouvements de protestation qui pleuvent de partout.......

Il est évident que seuls les mouvements de protestation des parents peuvent faire quelque chose!!! Car ils sont bien embêtés, à l'inspection, lorsqu' un parent se plaint, et cela quelque soit la manière (mail, téléphone ou courrier). Le problème est que l'on a pas réagit à tant!! Quand j'ai envoyé les lettres à la mi-janvier, expliquant les problèmes rencontrés lors des remplacements cette année, aux associations PEEP de la seine maritime, personne ne s'est dévoué pour faire celles de l' eure... En plus, mon téléphone illimité ne marche toujours pas car sinon, j'aurai doublé les envois postaux de coups de fils pour expliquer aux parents de vive voix ce qu'il se passe, et là encore, personne ne s'est proposé....

J'appellerai donc seulement les assoss de parents d'élèves des circonscriptions les plus en difficulté au niveau des remplacements demain matin, à savoir, les circonscriptions en difficulté qui ont été signalées sur le forum : Yvetot, Lillebonne, Maromme et Saint-Valéry... (car là je suis au travail et j'ai oublié mon portable...)

Si quelqu'un veut bien appeler les assoss. PEEP de l'Eure ou celles de la FCPE (je crois qu'ils n'ont qu'un seul numéro dans chaque département) ça serait sympa!!! :D:lol::D .....et en plus, tout les numéros sont sur leurs sites internet, donc on n'a vraiment pas d'excuse!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

J'ai appelé l'IA 27 ce matin pour confirmer mes coordonnées et j'ai posé LA question. La dame m'a dit qu'elle avait des besoins 1 ou 2 personnes dans un premier temps mais cela dépend toujours de l'accord du rectorat donc il faut patienter... et elle m'a dit qu'elle aurait peut être des besoins mi mars donc gardons espoir... je suppose que cela veut dire que la liste ne ferme pas.

bonne journée *CC*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...