Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

salut ,nad , contente d'avoir de tes nouvelles!!! bisous et bon courage dans ton nouveau métier, j'imagine que c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

:D ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je dois dire que dès que je vois ces lignes bleues apparaitre sur mon écran d'ordi je panique!! lol mais quand même je me suis dit qu'il fallait que j'écrive pour montrer que j'étais toujours là, avec vous et pensant à nous très fort en cette année bien pourrave!!! alors que les appels reprennent très vite et abondamment!!! tchüss :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je dois dire que dès que je vois ces lignes bleues apparaitre sur mon écran d'ordi je panique!! lol mais quand même je me suis dit qu'il fallait que j'écrive pour montrer que j'étais toujours là, avec vous et pensant à nous très fort en cette année bien pourrave!!! alors que les appels reprennent très vite et abondamment!!! tchüss :clover:

C'est sûr que ça fait plaisir de lire un p'tit mot de votre part!!!

Il faut croiser très fort les doigts pour la réunion du ministre avec les IA car il faut dire que le vent ne souffle pas très favorablement en notre faveur...Quand j'avais appelé L'IA 27 vers le 20 janvier, mme Lesage m'avait déjà dit qu'elle recruterait ces 2 personnes à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, soit la semaine du 27 janvier, et...............RIEN!!! Après, l'ia 27 nous a dit que ces 2 recrutements auraient lieu au début du mois de février et là....TOUJOURS RIEN!!!!! Et maintenant, on apprend que ce ne sera qu'aux vacances de février!!!! Enfin, ils sont vacants ou non ces deux postes????? :mad:

Quand à l'IA 76, il n'a pas recruté depuis le 27 novembre, puisque les 3 qui ont été appelés en janvier n'étaient pas prévus et surtout,n'étaient au départ pas autorisés par le ministère... L'IA 76 donne donc bien l'impression de geler actuellement ces recrutements, non??? Alors croisons les doigts et gardons espoir, gardons espoir, gardons espoir!!!!!!!!

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

pas trop de temps mais tout va bien pour moi;

je passe pour transmettre un petit mesage du snudi:

"Comme convenu, le SNUDI FO 27 est intervenu auprès de l'IA lors du CTPD pour exiger que le recrutement reprenne sur la LC.

Suite à nos interventions répétées, l'IA vient de nous informer qu'il allait recruter 2 PE rapidement (avant les congés de février) et qu'il lui restait 3 autres possibilités après les congés.

Ces 5 recrutements ne permettront pas de satisfaire tous les besoins et il faut donc continuer la campagne de signatures sur votre pétition. Nous l'envoyons aux écoles ( lien vers le site du SNUDI FO 76 ).

La bataille continue !

Cordialement,

Didier Wiel "

j'espère que vous n'avez pas déjà dis ça car j'ai pas le temps de lire.

bon courage à tous!!!!!

Ca fait du bien d'avoir ces nouvelles!!! Merci Nad!!

Il faut que les recrutements soient à la hauteur des besoins!! Je suis persuadé que les IA nous racontent n'importe quoi lorsque qu'ils disent qu'ils n'ont pas de besoins :mad: Alors pourquoi, quand on prend le temps de parler avec des parents, ils se plaignent des absences non remplacées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , les lc d'amiens ont mis un post comme quoi le ministre a ordonné l'arrêt complet de la lc...

le message est clair, maintenant préparation concours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que la réunion serait positive pour nous, c'est raté!! Ca me fait bien rire, y a plein de besoins dans toutes les académies mais non pour eux l'éducation des enfants ne doit pas être si importante que ça puisque c'est uniquement le côté économique qui prime, la scolarité des enfants, les classes surchargées, les enseignants non remplacés ils s'en fichent complètement... c'est écoeurant!!!

J'ai lu sinon qu'à l'île de la Réunion, les syndicats ont réussi à obtenir l'appel de la liste totale, bon bien sûr elle est beaucoup moins conséquente que la nôtre mais ça bouge là-bas!

Et à Marseille ils vont en appeler encore!

Donc je sais plus trop quoi penser avec toutes ces infos qui se contredisent!!!

Et côté motivation, c'est encore pire, si près du but c'est vraiment rageant et désespérant!!! J'en ai trop marre, j'espérais qu'ils en appeleraient le même nombre que l'année dernière pour rester un minimum crédibles étant donné qu'ils en ont mis plus sur la liste. Finalement c'est pour en appeler moins: BRAVO L'EDUCATION NATIONALE!!!

Désolé c'est mon coup de gueule du jour, ça m'énerve tout ce système!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que la réunion serait positive pour nous, c'est raté!! Ca me fait bien rire, y a plein de besoins dans toutes les académies mais non pour eux l'éducation des enfants ne doit pas être si importante que ça puisque c'est uniquement le côté économique qui prime, la scolarité des enfants, les classes surchargées, les enseignants non remplacés ils s'en fichent complètement... c'est écoeurant!!!

J'ai lu sinon qu'à l'île de la Réunion, les syndicats ont réussi à obtenir l'appel de la liste totale, bon bien sûr elle est beaucoup moins conséquente que la nôtre mais ça bouge là-bas!

Et à Marseille ils vont en appeler encore!

Donc je sais plus trop quoi penser avec toutes ces infos qui se contredisent!!!

Et côté motivation, c'est encore pire, si près du but c'est vraiment rageant et désespérant!!! J'en ai trop marre, j'espérais qu'ils en appeleraient le même nombre que l'année dernière pour rester un minimum crédibles étant donné qu'ils en ont mis plus sur la liste. Finalement c'est pour en appeler moins: BRAVO L'EDUCATION NATIONALE!!!

Désolé c'est mon coup de gueule du jour, ça m'énerve tout ce système!!! :mad:

Allez, courage!!! Les infos changent tellement vite selon les jours qu'il faut y croire encore , même un tout p'tit peu! Enfin je suis p'têtre un peu trop optimiste malgré ces nouvelles désastreuses mais le message de Nad76 m'a redonné un peu d'espoir... Et puis l'académie d'Amiens a recruté 170 LC, alors que nous en sommes à 85. Certes, leur académie est plus grande et leurs besoins aussi, mais maintenant, je me suis dit que je croirais à notre appel jusqu'à ce qu'une info officielle tombe, car je n'en peux plus de croire que c'est terminé, et puis les recrutements repartent et le lendemain c'est l'inverse..... Il y a de gros besoins dans notre académie, alors espérons qu'ils nous recrutent encore!!!

Voilà c'était juste pour vous faire part de mes sentiments du jour afin remettre un peu d'optimiste sur le forum : aujourd'hui j'y crois malgré tout :bleh:

Bon courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que la réunion serait positive pour nous, c'est raté!! Ca me fait bien rire, y a plein de besoins dans toutes les académies mais non pour eux l'éducation des enfants ne doit pas être si importante que ça puisque c'est uniquement le côté économique qui prime, la scolarité des enfants, les classes surchargées, les enseignants non remplacés ils s'en fichent complètement... c'est écoeurant!!!

J'ai lu sinon qu'à l'île de la Réunion, les syndicats ont réussi à obtenir l'appel de la liste totale, bon bien sûr elle est beaucoup moins conséquente que la nôtre mais ça bouge là-bas!

Et à Marseille ils vont en appeler encore!

Donc je sais plus trop quoi penser avec toutes ces infos qui se contredisent!!!

Et côté motivation, c'est encore pire, si près du but c'est vraiment rageant et désespérant!!! J'en ai trop marre, j'espérais qu'ils en appeleraient le même nombre que l'année dernière pour rester un minimum crédibles étant donné qu'ils en ont mis plus sur la liste. Finalement c'est pour en appeler moins: BRAVO L'EDUCATION NATIONALE!!!

Désolé c'est mon coup de gueule du jour, ça m'énerve tout ce système!!! :mad:

Allez, courage!!! Les infos changent tellement vite selon les jours qu'il faut y croire encore , même un tout p'tit peu! Enfin je suis p'têtre un peu trop optimiste malgré ces nouvelles désastreuses mais le message de Nad76 m'a redonné un peu d'espoir... Et puis l'académie d'Amiens a recruté 170 LC, alors que nous en sommes à 85. Certes, leur académie est plus grande et leurs besoins aussi, mais maintenant, je me suis dit que je croirais à notre appel jusqu'à ce qu'une info officielle tombe, car je n'en peux plus de croire que c'est terminé, et puis les recrutements repartent et le lendemain c'est l'inverse..... Il y a de gros besoins dans notre académie, alors espérons qu'ils nous recrutent encore!!!

Voilà c'était juste pour vous faire part de mes sentiments du jour afin remettre un peu d'optimiste sur le forum : aujourd'hui j'y crois malgré tout :bleh:

Bon courage!!!!!!

euh.......désolée, je me suis trompée de smiley, celui-ci tire la langue et ce n'est pas trop adapté à la situation...........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que la réunion serait positive pour nous, c'est raté!! Ca me fait bien rire, y a plein de besoins dans toutes les académies mais non pour eux l'éducation des enfants ne doit pas être si importante que ça puisque c'est uniquement le côté économique qui prime, la scolarité des enfants, les classes surchargées, les enseignants non remplacés ils s'en fichent complètement... c'est écoeurant!!!

J'ai lu sinon qu'à l'île de la Réunion, les syndicats ont réussi à obtenir l'appel de la liste totale, bon bien sûr elle est beaucoup moins conséquente que la nôtre mais ça bouge là-bas!

Et à Marseille ils vont en appeler encore!

Donc je sais plus trop quoi penser avec toutes ces infos qui se contredisent!!!

Et côté motivation, c'est encore pire, si près du but c'est vraiment rageant et désespérant!!! J'en ai trop marre, j'espérais qu'ils en appeleraient le même nombre que l'année dernière pour rester un minimum crédibles étant donné qu'ils en ont mis plus sur la liste. Finalement c'est pour en appeler moins: BRAVO L'EDUCATION NATIONALE!!!

Désolé c'est mon coup de gueule du jour, ça m'énerve tout ce système!!! :mad:

Allez, courage!!! Les infos changent tellement vite selon les jours qu'il faut y croire encore , même un tout p'tit peu! Enfin je suis p'têtre un peu trop optimiste malgré ces nouvelles désastreuses mais le message de Nad76 m'a redonné un peu d'espoir... Et puis l'académie d'Amiens a recruté 170 LC, alors que nous en sommes à 85. Certes, leur académie est plus grande et leurs besoins aussi, mais maintenant, je me suis dit que je croirais à notre appel jusqu'à ce qu'une info officielle tombe, car je n'en peux plus de croire que c'est terminé, et puis les recrutements repartent et le lendemain c'est l'inverse..... Il y a de gros besoins dans notre académie, alors espérons qu'ils nous recrutent encore!!!

Voilà c'était juste pour vous faire part de mes sentiments du jour afin remettre un peu d'optimiste sur le forum : aujourd'hui j'y crois malgré tout :bleh:

Bon courage!!!!!!

euh.......désolée, je me suis trompée de smiley, celui-ci tire la langue et ce n'est pas trop adapté à la situation...........!!!

Heureusement que t'es là pour nous remonter un peu le moral! C'est vrai que tant que ce n'est pas officiel, on peut y croire encore un peu, on va essayer de garder espoir!

Bon courage à toi aussi et à tous pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOici ce que je viens de lire sur un post dans "débats dur l'école"

"Un truc qui marche bien, c'est quand la Presse s'en mêle.

Or en ce moment, j'ai l'impression qu'avec le gel des LC, la pénurie de remplaçants est vraiment criante.

Dans l'école à côté de mon collège, une classe de CM1 vient de rester deux semaines sans remplaçant. Aux infos régionales, il ya eu une classe de CP (Oucques), dont la maitresse est partie à la retraite la semaine dernière, et qui n'avait pas de maitre le lundi. Les parents, en faisant venir la télé, ont réussi à faire rouvrir la LC (un poste seulement dans le département, rien que pour eux !)

Et les T1 de mon département qui devaient partir en stage lundi ont vu leur session annulée (même pas reportée) : il n'y a pas de remplaçants pour prendre leurs classes.

Les stages T1 annulés, il y en a aussi dans le Rhône et en Moselle (source : clic )

Je me dis que s'il y a un truc qui fait vraiment bouger l'opinion publique, ce sont les classes sans profs. Donc le sujet plait aux médias.

Pourrait-on imaginer d'organiser, pour par exemple la deuxième ou troisième semaine de mars, quand plus personne ne sera en vacances, une période de "veille", ou on ferait tous ensemble la liste de toutes les classes que l'on connait qui n'ont pas de remplaçants (ou bien n'en ont pas eu, récemment), on mettrait les cas les plus "énormes" en tête,on ajouterait un petit dossier sur tous les jeunes profs qui ne vont pas bénéficier de leurs formations, et on enverrait le tout, bien ficelé, à la presse nationale ?

Puisque nos grands patrons nous serinent qu'il y a moins d'élèves et plus de profs, il faudra qu'ils s'expliquent sur leur gestion des ressources...

Qu'en dites-vous ?"

JE vous conseille d'aller voir et de faire tourner sur les post des autres LC.

Je pense que nous manquons parfois d'esprits solidaires dans ce monde, donc quand il se manifeste il ne faut pas hésiter!

C'est en se serrant les coudes que les réformes de l'EN ne passeront pas, on tente de nous diviser par des primes, par des stages rémunérés (attention je ne reproche rien à ceux qui le font) mais continuons à nous soutenir.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...