Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, hier, j'ai eu le snudi 27: la lc n'est pas fermée mais les recrutements se feront à titre exceptionnel c'est à dire qu'il n'y a plus de budget et que même si les besoins son énormes, en effet il y a plein de postes vacants, faute de sous il n' y aura plus bcp de recrutements. bon courage pour les révisions.

Je viens de contacter le snuipp27: la liste n'est pas fermée et il y a de gros besoins à Bernay... :bleh::bleh:

on est à environ 5 semaines de concours. S'ils appellent encore un peu, ce sera dans quelles proportions? 1? 2? 5? Avons-nous des infos + précises?

J'ai téléphoné à l'IA 27 et on m'a répondu : "Pour le moment, nous avons répondu à tous les besoins!"

Ca c'est ce qu'ils disent pour ne pas que nous réagissions et pour avoir la paix mais par exemple, je sais de source sûre qu'il y a aussi des postes vacants en Seine-Maritime et bien qu'il y en ait moins que dans l'Eure, l'ia dit aussi qu'ils n'ont pas de besoin... Ils font ça depuis la rentré de janvier et c'est bien pour ça qu'il ne faut plus croire les ia depuis longtemps!!! Par contre, ils ne t'on pas parlé des parents qui se plaignent...

• Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deto

122

• lahavrettemaudette

60

• Samazrs

51

• cocofanon

34

Posté(e)
Salut, hier, j'ai eu le snudi 27: la lc n'est pas fermée mais les recrutements se feront à titre exceptionnel c'est à dire qu'il n'y a plus de budget et que même si les besoins son énormes, en effet il y a plein de postes vacants, faute de sous il n' y aura plus bcp de recrutements. bon courage pour les révisions.

Je viens de contacter le snuipp27: la liste n'est pas fermée et il y a de gros besoins à Bernay... :bleh::bleh:

on est à environ 5 semaines de concours. S'ils appellent encore un peu, ce sera dans quelles proportions? 1? 2? 5? Avons-nous des infos + précises?

J'ai téléphoné à l'IA 27 et on m'a répondu : "Pour le moment, nous avons répondu à tous les besoins!"

Ca c'est ce qu'ils disent pour ne pas que nous réagissions et pour avoir la paix mais par exemple, je sais de source sûre qu'il y a aussi des postes vacants en Seine-Maritime et bien qu'il y en ait moins que dans l'Eure, l'ia dit aussi qu'ils n'ont pas de besoin... Ils font ça depuis la rentré de janvier et c'est bien pour ça qu'il ne faut plus croire les ia depuis longtemps!!! Par contre, ils ne t'on pas parlé des parents qui se plaignent...

C'est sûr! Je pense qu'il y a des besoins mais ils ne veulent pas appeler des lc pour réduire le nombre de fonctionnaires. En plus, je pense qu'ils comptent sur tous les RASED supprimés qu'ils vont pouvoir mettre sur des postes vacants dès le mois de septembre. Tout n'est qu'histoire de sous! Pourtant, l'Ecole n'est pas une entreprise!

Posté(e)

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Posté(e)

Courage aux lc qui sont près de l'appels !!! (deto et les autres)

On pense à vous et il peut y avoir des appels encore, qui sait vraiment ?

@]+ :clover::clover::clover:

Posté(e)
Courage aux lc qui sont près de l'appels !!! (deto et les autres)

On pense à vous et il peut y avoir des appels encore, qui sait vraiment ?

@]+ :clover::clover::clover:

merci beaucoup de ton soutien, on a reçu un mail du snuipp 76 qui dit que les recrutements sont terminés aussi pour l'eure...

Posté(e)
Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)

Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale"

* Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier...

* L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? :blink:

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

ou :

voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520

Il faut profiter de cette opportunité....

Posté(e)

alors désert du forum? je pense que darcos ne reviendra pas en arrière, il faut aller de l'avant et réviser le crpe maintenant...

Posté(e)

J'ai posé ma question sur France Inter,il ne reste plus qu'à écouter demain matin ce cher ministre!!!

Posté(e)

je vous lis souvent sans intervenir forcément sur le forum car salariée je ne peux suivre toutes vos actions mais en tout cas je tenais à féliciter tous ceux qui se sont investis pour notre cause cette année. par ce petit message, je viens chercher un peu de réconfort car le concours approche et je ne suis vraiment pas motivée. 177ème sur la lc, j'avais peu d'espoir d'être appelée mais je me dis qu'avec encore moins de postes cette année, je n'arriverai peut-être jamais à devenir maîtresse. redoublante à l'iufm, les cours me fatiguent, je revois les mêmes choses, refais les mêmes exo: bref la déprime m'envahit. il faut que le concours soit à nous cette année. je vous souhaite à tous bonne chance et encore bravo pour tout ce que vous avez fait :sad:

Posté(e)

t'en fais pas domarie, c'est dur pour tout le monde, en tout cas j'ai envoyé mon mail à france inter pour darcos, ça soulage!!!!! :lol:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vous souhaite beaucoup de courage pour la lutte qui est encore possible et surtout beaucoup de courage de bosser ce foutu concours. Ne laissez pas passer votre chance cette année car la nouvelle formule de recrutement n'est pas très réjouissante.

Posté(e)

Bonjour. Nous avons posé cette qestion à l'IA lors de notr dernière entrevue.Il nous a répondu que le recrutement n'était pas définitivement arrëté mais que pour l'instant il n'y avait pas de besoins dans l'Eure(ce dont noud ne sommes pas convaincus par ailleurs!) Cordialement José Bridard

c la réponse au mail envoyé ce matin au snuipp 27!