benjstella Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons. Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.
petitpoulet Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir. Empêcher ceux qui n'ont rien et qui tente le concours sans alternative, n'est pas très malin. Perso je ne vois pas l'interêt de géner ceux qui sont de notre côté... De plus, notre statut de LC ne fait pleurer personne, et surtout pas notre cher ministre! Nous n'avons aucun poids.
Chouchoudu76 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bien dit Petitpoulet! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne pense pas que les étudiants qui se préparent à passer le concours soient "heureux" d'être bloqués ce jour là... Même moi, étant sur LC, je ne serai pas du tout heureuse... Cela fait un an que l'on prépare ce concours (voir plus pour certains, moi ça fait 4 ans!) et donc je n'ai qu'une envie c'est de le décrocher et d'en finir! Donc je suis désolée, benjstella, mais ton idée est plutot mauvaise...
deto Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bien dit Petitpoulet! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne pense pas que les étudiants qui se préparent à passer le concours soient "heureux" d'être bloqués ce jour là... Même moi, étant sur LC, je ne serai pas du tout heureuse... Cela fait un an que l'on prépare ce concours (voir plus pour certains, moi ça fait 4 ans!) et donc je n'ai qu'une envie c'est de le décrocher et d'en finir! Donc je suis désolée, benjstella, mais ton idée est plutot mauvaise... courage tout le monde! Même si en effet tout le monde en devient dégouté de tout ce qui se passe en ce moment au niveau des réformes, ce n'est pas la solution de bloquer ce concours surtout que c'est la dernière année car après il y aura des conditions d'accès avec la masterisation! De plus, on s'est battus toute l'année les lc au niveau national et vous voyez bien que darcos ne reviendra pas sur ses décisions, pour "retrictions budgétaires". Le pire,je sais,est qu'ils ferment la liste plus tôt que d'habitude alors qu'ils ont mis 184 personnes sur la lc, le rectorat en a été le premier étonné de ce blocage (cf la réunion avec lc /syndicats en décembre) alors nous pauvres lc c'est maintenant alors que le concours approche qu'on va avoir gain de cause! Mettons alors notre énergie à passer en pe2, pour ma part j'ai assez gâché mon temps à attendre, et à appeler les ia et les syndicats qui eux même ne peuvent rien faire face aux " forces supérieures"
bidultruc Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 je suis triste pour vous qui restez sur le carreau ca me desole surtout quand je vois les remplacements non effectues je pense a vous et a la preparation du concours qui doit etre difficile je pense qu on peut remercier notre gouvernement car de ce qu on avait entendu dire a la rentree nous n avons pas eu grand chose (je parle de plus de recrutements de lc cette année) et quand j entends monsieur le president s augmenter et dire que tous les grévistes ne toucheront pas un centime de plus parce qu il n y a pas de budget ou parce qu il n en a pas envie tout simplement ca me rend dingue bref je vous souhaite a toutes et a tous bon courage pr ce nouveau concours 2009 en esperant que ts les lc de cette annee trouvent leur place sur liste principale et peut etre qu on se retrouvera l annee prochaine en pe2 bon courage a tous je pense a vous bonne chance et dites vous que vous avez une longueur d avance (vous avez ete a l oral vous savez maintenant les pieges a eviter et connaissez la valeur de vos exposé) bon ok je m arrete la !!! bonne soiree biz a tous
TooN Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 http://www.lepost.fr/article/2009/03/25/14...alphabetes.html
deto Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Salut les lc de rouen, bon courage pour les révisions du concours, dégoutée d'être la prochaine sur lc qui ne sera pas appelée mais bon il en faut bien une chaque année qui reste sur la touche, en tout cas c'est déprimant, en juillet on y croyait tous en voyant qu'on était 184 sur lc et on repart encore de zéro...
mellymel Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 ok, tu es la prochaine sur la liste, et ça doit etre frustrant de se dire que c'est fini, mais quand j'ai eu l'IA au telephone, ils m'ont dit que la liste etait fermee pour le momt mais ils n'ont pas ete definitifs, il y a peut etre encore un espoir... quoi qu'il arrive il faut positiver, et se dire que l'an prochain c'est la PE2 que ce soit grace à la LC ou au concours courage
Guimely Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 J'ai reçu ma convocation ce matin ... Ca me met du stress, ça va arriver vite maintenant ... Bon courage à tous pour les révisions.
mylene76 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 La liste est fermée définitivement ou momentanément ?
announette Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 La liste est fermée définitivement ou momentanément ? D'après l'IA, c'est définitif!!
deto Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 alors objectif révisions, pour ma part c dur, vous en êtes où dans vos révisions? la motivation est tjs là?
Messages recommandés