dhaiphi Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 et que tu aies envie de tenter une classe plus classique, parce qu'il y en a. Surtout que dans le public, l'offre va aller en se restreignant.
karinath Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Les conditions de travail difficiles, je les assume et les supporte sans problèmes. J'adore mon école et mes élèves, et je fais avec les parents absents. Mais ce qui me tue, c'est tout le reste. Parce que même si je sais que ces évas ne valent rien, je prends aussi les résultats pour moi et je sais qu'on va me demander de m'occuper de tout cet échec, en fin de primaire alors que ces gosses trainent leurs valises depuis des années.
dhaiphi Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 je prends aussi les résultats pour moi Il ne faut pas.
flitch Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Les conditions de travail difficiles, je les assume et les supporte sans problèmes. J'adore mon école et mes élèves, et je fais avec les parents absents. Mais ce qui me tue, c'est tout le reste. Parce que même si je sais que ces évas ne valent rien, je prends aussi les résultats pour moi et je sais qu'on va me demander de m'occuper de tout cet échec, en fin de primaire alors que ces gosses trainent leurs valises depuis des années. Prend du recul. Ne t'investis pas "trop" si possible. Pas facile, et en ce moment , encore plus difficile. Bon courage!
JBB Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Les conditions de travail difficiles, je les assume et les supporte sans problèmes. J'adore mon école et mes élèves, et je fais avec les parents absents. Mais ce qui me tue, c'est tout le reste. Parce que même si je sais que ces évas ne valent rien, je prends aussi les résultats pour moi et je sais qu'on va me demander de m'occuper de tout cet échec, en fin de primaire alors que ces gosses trainent leurs valises depuis des années. Tu as, d'après ce que j'ai compris, une population comparable à la mienne, mais je n'en ai "que" 13, étiquetés "difficultés massives et persistantes" (Clad)... Il y a longtemps que la pression sur les résultats m'a quitté même si je n'ai toujours pas renoncé après 30 ans... Mais il est impossible avec "ceux-là", d'aller plus vite que la musique, les problèmes d'apprentissages ne sont plus du ressort de l'école, "ceux" qui voudront venir nous présenter la solution à coup de programme, méthode "miracle" devraient les approcher d'un peu plus près pendant un peu plus longtemps que le temps d'un discours. etc ... Le problème de la "continuité" à toute force dans le cursus "normal" d'élèves qui sont "cassés" dès leur plus jeune âge est loin d'être résolu, tout comme leur devenir au collège "pour tous"... Ca m'interroge plus que ces évas et leurs résultats... On nous demande de "faire d'une âne, un cheval de course" , qu'on nous fournisse le "kit pédagogique philosophale"... Courage... Les notres, pas grand monde n'en veut... A+ JBB
graindecafé Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Les conditions de travail difficiles, je les assume et les supporte sans problèmes. J'adore mon école et mes élèves, et je fais avec les parents absents. Mais ce qui me tue, c'est tout le reste. Tu as, d'après ce que j'ai compris, une population comparable à la mienne... Mais il est impossible avec "ceux-là", d'aller plus vite que la musique, les problèmes d'apprentissages ne sont plus du ressort de l'école, "ceux" qui voudront venir nous présenter la solution à coup de programme, méthode "miracle" devraient les approcher d'un peu plus près pendant un peu plus longtemps que le temps d'un discours. etc ... Le problème de la "continuité" à toute force dans le cursus "normal" d'élèves qui sont "cassés" dès leur plus jeune âge est loin d'être résolu, tout comme leur devenir au collège "pour tous"... Ca m'interroge plus que ces évas et leurs résultats... On nous demande de "faire d'une âne, un cheval de course" , qu'on nous fournisse le "kit pédagogique philosophale"... Courage... Les notres, pas grand monde n'en veut... Je me retrouve aussi, là... Et même si "il [me] reste la solution de participer au mouvement", pour eux, ça ne changera rien : un abandon de plus, c'est tout, ils en ont l'habitude.
Zarko Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Voilà pourquoi toutes ces mesures Darcos tout en étant inefficaces sont aussi nocives...tant pour les élèves que pour les enseignants...Faire croire que l'on peut tout résoudre en claquant des doigts, en se déplaçant sans arrêt, ou en "innovant" tous les jours cc n'est vraiment pas connaître ce qu'est une classe...Darcos le sait mais il suit les ordres de Sarko...Pour l'instant, ils continuent leurs gesticulations, mais pour combien de temps encore ?
viviane57 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai posé la question à un inspecteur au sujet des élèves en intégration: Sachant que l'élève en question est totalement incapable de réussir un seul item de l'évaluation, était-il nécessaire qu'il passe l'épreuve. Il m'a répondu que ces élèves là ne devaient pas la faire, ni même les élèves qui étaient proposés pour une orientation SEGPA. Ah...? Il me semblait avoir compris qu'ils devaient la passer quand même mais qu'il fallait leur mettre un item A (absent) pour que ça ne compte pas dans le calcul global de la classe....
viviane57 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Je te rassure je suis en milieu assez difficile et surtout le niveau est plutôt faible, j'ai eu deux absents qui viennent un peu fausser le barème car ils sont pris en compte dans le calcul ... mais sinon Ben non, justement, les absents ne sont pas pris du tout en compte dans le calcul, pour aucun des items (même juste un d'absent...)....Tes résultats ne sont pas ceux de toute ta classe .
Zarko Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Ben non, justement, les absents ne sont pas pris du tout en compte dans le calcul, pour aucun des items (même juste un d'absent...)....Tes résultats ne sont pas ceux de toute ta classe . Bon...et ça change quoi..
blabliblo Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai posé la question à un inspecteur au sujet des élèves en intégration: Sachant que l'élève en question est totalement incapable de réussir un seul item de l'évaluation, était-il nécessaire qu'il passe l'épreuve. Il m'a répondu que ces élèves là ne devaient pas la faire, ni même les élèves qui étaient proposés pour une orientation SEGPA. Ah...? Il me semblait avoir compris qu'ils devaient la passer quand même mais qu'il fallait leur mettre un item A (absent) pour que ça ne compte pas dans le calcul global de la classe.... Chez nous dans le 49, côté écoles privées, nous ne devions pas faire passer les évals à certains élèves de CM2 : ceux qui ont une adaptation des enseignements (ils sont en CM2 mais font du CM1 par exemple ou de CE2) et ceux qui vont être orienter SEGPA...) en bref, les élèves en très grandes difficultés si des dispositifs existent déjà pour eux.
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