Zarko Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Et la prime, c'était totalement bidon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupiee Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Est-ce que vous savez si les résultats nationaux, régionaux... sont sortis? J'ai vu que ça devait se faire fin février mais je ne trouve rien. Je fais ma réunion demain avec les parents et je voudrais avoir des chiffres concrets pour leur expliquer qu'il est normal que les élèves se soient plantés. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Est-ce que vous savez si les résultats nationaux, régionaux... sont sortis? J'ai vu que ça devait se faire fin février mais je ne trouve rien. Je fais ma réunion demain avec les parents et je voudrais avoir des chiffres concrets pour leur expliquer qu'il est normal que les élèves se soient plantés.Merci La remontée des résultats ayant (pour le moment ) été reportée au 14 mars, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts avant que ces résultats ne soient publiés. Si ils le sont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Réunion demain pour moi aussi. En collectif, je vais simplement mettre au clair en 1er lieu le système de barême; Puis -d'une part ce qui était faisable avec obtention de points avec ce qui a été revu cette année (ex conjugaison: 2 points/6) -d'autre part, ce qui était faisable avec obtention de points en étant à jour de ses connaissance de CM1 (ex conjugaison: 3 points/6) ; Sans oublier que certaines questions de compréhension de texte étaient... Et que c'est à partir de là et pas du score "sur 60" et "sur 40": -que l'on distingue les enfants qui sont tout particulièrement à l'aise - bon, les parents sont au courant, pour ceux-là - -que l'on repère les enfants "dans le flot" -que l'on isole des enfants pour qui il y a des points non acquis +/- nombreux - ce qui pour certains des parents d'élèves va être difficile à entendre (pas que ce soit une surprise pour moi et leurs enseignants précédents ); la prise en compte de ces réalités pour l'orientation en 6ème (dérogations très nombreuses ici; section bilangue; cursus musique-étude) grâce à ce bilan "objectivé" -au moins, pas possible de dire que les éval de la maîtresse sont trop ci ou pas assez ça... - va pouvoir commencer pour eux. Je leur ouvre tout particulièrement mon "carnet de bal" dans la foulée de la réunion collective (la soirée va être lonnnngue... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant