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Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

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J'ai posé la question à un inspecteur au sujet des élèves en intégration: Sachant que l'élève en question est totalement incapable de réussir un seul item de l'évaluation, était-il nécessaire qu'il passe l'épreuve. Il m'a répondu que ces élèves là ne devaient pas la faire, ni même les élèves qui étaient proposés pour une orientation SEGPA.

Ah...?

Il me semblait avoir compris qu'ils devaient la passer quand même mais qu'il fallait leur mettre un item A (absent) pour que ça ne compte pas dans le calcul global de la classe.... :sleep:

Chez nous dans le 49, côté écoles privées, nous ne devions pas faire passer les évals à certains élèves de CM2 : ceux qui ont une adaptation des enseignements (ils sont en CM2 mais font du CM1 par exemple ou de CE2) et ceux qui vont être orienter SEGPA...) en bref, les élèves en très grandes difficultés si des dispositifs existent déjà pour eux.

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J'ai posé la question à un inspecteur au sujet des élèves en intégration: Sachant que l'élève en question est totalement incapable de réussir un seul item de l'évaluation, était-il nécessaire qu'il passe l'épreuve. Il m'a répondu que ces élèves là ne devaient pas la faire, ni même les élèves qui étaient proposés pour une orientation SEGPA.

Ah...?

Il me semblait avoir compris qu'ils devaient la passer quand même mais qu'il fallait leur mettre un item A (absent) pour que ça ne compte pas dans le calcul global de la classe.... :sleep:

Là il va falloir que je me renseigne avant de rentrer les résultats demain, car sur mes 3 élèves de CM2, 1 est prévue pour aller en SEGPA (la commission se réunira en février) et elle n'a eu que 9 items réussis sur 100.

J'ai fait passer tous les items, mais j'en compte 18 pour lesquels je pouvais mettre un 0 d'office vu que la notion n'avait pas été vue.

Vu que les deux autres élèves en ont eu 53 et 70, elle est vraiment en grosses difficultés, mais ce n'est pas une découverte. Il faut juste que je sache si je dois envoyer ses résultats ou non.

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J'ai posé la question à un inspecteur au sujet des élèves en intégration: Sachant que l'élève en question est totalement incapable de réussir un seul item de l'évaluation, était-il nécessaire qu'il passe l'épreuve. Il m'a répondu que ces élèves là ne devaient pas la faire, ni même les élèves qui étaient proposés pour une orientation SEGPA.

Ah...?

Il me semblait avoir compris qu'ils devaient la passer quand même mais qu'il fallait leur mettre un item A (absent) pour que ça ne compte pas dans le calcul global de la classe.... :sleep:

Là il va falloir que je me renseigne avant de rentrer les résultats demain, car sur mes 3 élèves de CM2, 1 est prévue pour aller en SEGPA (la commission se réunira en février) et elle n'a eu que 9 items réussis sur 100.

J'ai fait passer tous les items, mais j'en compte 18 pour lesquels je pouvais mettre un 0 d'office vu que la notion n'avait pas été vue.

Vu que les deux autres élèves en ont eu 53 et 70, elle est vraiment en grosses difficultés, mais ce n'est pas une découverte. Il faut juste que je sache si je dois envoyer ses résultats ou non.

Chez nous, les évaluations doivent obligatoirement être passées par tous les élèves, sauf les non francophones. Les résultats des élèves pour lesquels une orientation SEGPA a été demandée doivent être communiqués à la Commission d'Orientation dans les plus brefs délais... Tous les enfants SEGPA, mais aussi les "dys" , avec ou sans AVS, ont passé les épreuves. Comme nous n'avions pas les précisisions officielles que nous avions demandées, nous avons donné aux enfants "dys" des tiers-temps, comme ils en auront au Collège ou au Lycée.

Tous les résultats sont comptabilisés pour l'école.

Quelle épreuve pour ces enfants ... :cry:

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Ben non, justement, les absents ne sont pas pris du tout en compte dans le calcul, pour aucun des items (même juste un d'absent...)....Tes résultats ne sont pas ceux de toute ta classe .

Bon...et ça change quoi..

Si un peu car les bons ne viennent pas améliorer les pourcentages de la classe mdr ... Et puis quand tu regardes leur fiche individuelle ils sont à 12% par exemple, je ne trouve pas normal qu'un score en % apparaisse, si j'imprime ses fiches c'est complètement faussé !!

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Quand je pense que mon élève en difficulté, pour lequel un collègue envisageait l'an passé une orientation SEGPA et pour lequel je m'interroge sur un éventuel redoublement, a obtenu un peu plus de 50% de réussite, je me dis que je manque de plus en plus de recul et/ou que vous avez à faire à des cas "désespérés". Bon courage !

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Les conditions de travail difficiles, je les assume et les supporte sans problèmes. J'adore mon école et mes élèves, et je fais avec les parents absents. Mais ce qui me tue, c'est tout le reste. Parce que même si je sais que ces évas ne valent rien, je prends aussi les résultats pour moi et je sais qu'on va me demander de m'occuper de tout cet échec, en fin de primaire alors que ces gosses trainent leurs valises depuis des années.

Tu as, d'après ce que j'ai compris, une population comparable à la mienne, mais je n'en ai "que" 13, étiquetés "difficultés massives et persistantes" (Clad)... Il y a longtemps que la pression sur les résultats m'a quitté même si je n'ai toujours pas renoncé après 30 ans...

Mais il est impossible avec "ceux-là", d'aller plus vite que la musique, les problèmes d'apprentissages ne sont plus du ressort de l'école, "ceux" qui voudront venir nous présenter la solution à coup de programme, méthode "miracle" devraient les approcher d'un peu plus près pendant un peu plus longtemps que le temps d'un discours. etc ...

Le problème de la "continuité" à toute force dans le cursus "normal" d'élèves qui sont "cassés" dès leur plus jeune âge est loin d'être résolu, tout comme leur devenir au collège "pour tous"...

Ca m'interroge plus que ces évas et leurs résultats...

On nous demande de "faire d'une âne, un cheval de course" :wink: , qu'on nous fournisse le "kit pédagogique philosophale"...

Courage... Les notres, pas grand monde n'en veut...

A+

JBB

J'en ai 15 qui viennent de clad...sur 25. Sur les 10 qui restent, quelques-uns ont un niveau cm1.........;Bref, mes 3 vrais cm2 ont réussi................ :D:D

quel malheur n'est-ce pas........... :blink::cry:

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Et votre réunion collective, vous la faites à quelle heure?

Vue le désintérêt des parents... elle se fera si il y a une demande. Je les ai déjà vu avant les vacances de décembre et ils savent que je les convoquerai avant les vacances de Pâques.

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Chez nous dans le 49, côté écoles privées, nous ne devions pas faire passer les évals à certains élèves de CM2 : ceux qui ont une adaptation des enseignements (ils sont en CM2 mais font du CM1 par exemple ou de CE2) et ceux qui vont être orienter SEGPA...) en bref, les élèves en très grandes difficultés si des dispositifs existent déjà pour eux.

La bonne vieille méthode des écoles privées pour fausser les stats et faire croire qu'on y bosse mieux que ds le public !

Comme les mauvais lycéens qui se font éjecter avant de passer le bac pour ne pas faire baisser les %. :sad:

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Vue le désintérêt des parents... elle se fera si il y a une demande.

Tu as bien raison, blabliblo : j'ai fait une réunion pour les parents de CM2 (17h-18h) : aucun parent ne s'est déplacé, je dis bien aucun... :blink:

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Chez nous dans le 49, côté écoles privées, nous ne devions pas faire passer les évals à certains élèves de CM2 : ceux qui ont une adaptation des enseignements (ils sont en CM2 mais font du CM1 par exemple ou de CE2) et ceux qui vont être orienter SEGPA...) en bref, les élèves en très grandes difficultés si des dispositifs existent déjà pour eux.

La bonne vieille méthode des écoles privées pour fausser les stats et faire croire qu'on y bosse mieux que ds le public !

Comme les mauvais lycéens qui se font éjecter avant de passer le bac pour ne pas faire baisser les %. :sad:

No comment !

Combien d'écoles publiques n'ont pas fait les évals en respectant les consignes et donc ont faussé les résultats ? Si tu veux ranimer le débat écoles publiques et écoles privées, libre à toi mais sur un autre post... pour ma part, je fais simplement part de la décision de notre DDEC qui n'est peut-être pas ce qui a été décidé par toutes les DDEC de France.... ne généralise pas trop vite. Notre DDEC, qui subit aussi la pression des IA (donc passage obligatoire des évals) nous a simplement expliqué cette décision en disant que ce n'est pas la peine d'enfoncer plus ces élèves qui sont aussi très nombreux dans nos établissements. Elle est totalement contre ces évaluations et veux limiter la casse auprès des enfants qui sont déjà en grande difficulté.

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