Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Non, non, je sais ce que je dis, ça c'est le livret du socle commun pour le ce1, cm2 ! Nous avons eu récemment une "pub" de l'IEn pour le livret de compétences (toutes les compétences de la PS au cm2) qui suivrait l'enfant dans toute sa scolarité !

Je vais essayer de retrouver le lien !

Oui je les ai vus au CRDP chez moi (il vaut 1,90 Eur )

C'est pas trop mal je pense. Mais à ma connaissance ils ne sont pas obligatoires.

Voir des exemples de page et une description du contenu ici : http://crdp.orleans-tours.cndp.fr/index.ph...&Itemid=110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Par contre, il est bien sorti un livret de compétences (janvier 2009) ! Je ne l'ai pas encore vu mais il est vendu 1.et quelques je crois :sad:

Oh que je suis radine parfois mais.... je ne les tirerai pas sur l'imprimante (papier et encre : chers et gaspillage) ... je ne les payerai pas (si ils sont obligatoires, ils doivent être envoyés gratuitement aux écoles...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est bien sorti un livret de compétences (janvier 2009) ! Je ne l'ai pas encore vu mais il est vendu 1.et quelques je crois :sad:

Oh que je suis radine parfois mais.... je ne les tirerai pas sur l'imprimante (papier et encre : chers et gaspillage) ... je ne les payerai pas (si ils sont obligatoires, ils doivent être envoyés gratuitement aux écoles...) !

Non non, c'est une mise à jour des anciens modèles. Ca existait déjà. Je ne crois pas que ce soit obligatoire.

Vous utilisez quoi comme livret qui suit l'élève sur toute sa scolarité, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est bien sorti un livret de compétences (janvier 2009) ! Je ne l'ai pas encore vu mais il est vendu 1.et quelques je crois :sad:

Oh que je suis radine parfois mais.... je ne les tirerai pas sur l'imprimante (papier et encre : chers et gaspillage) ... je ne les payerai pas (si ils sont obligatoires, ils doivent être envoyés gratuitement aux écoles...) !

Non non, c'est une mise à jour des anciens modèles. Ca existait déjà. Je ne crois pas que ce soit obligatoire.

Vous utilisez quoi comme livret qui suit l'élève sur toute sa scolarité, vous ?

Celui que je fabrique pour ma classe... et que le collège ne regarde pas.... ceux de l'année dernière n'ont pas été réclamés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as rien qui suit les élèves tous les ans ?

Le livret où on écrit que l'élève passe dans le cycle supérieur, redouble, saute une classe etc ... ? tu n'as pas ça ?

Dans les écoles où je suis passée, et dans l'école de mes enfants, il me semble qu'il y avait partout une sorte de "livret", broché, où les listes de compétences de chaque maitresse étaient généralement agraphés dedans à la place du truc pré-imprimé, mais où ils remplissaient les appréciations de fin d'année, ls décisions de passage etc. Et le livret suit l'élève tous les ans.

Je ne sais pas si c'est tellement pour le collège. C'est aussi (surtout ?) pour les parents. Une sorte de "récap" du dossier scolaire de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ici on a un livret de cycle.

Je vois que les livrets de compétences sont une extension des fiches d'évaluation du socle commun, puisqu'elles comportent aussi deux colonnes OUI ou NON. Par contre c'est complet, et c'est en couleur, waouw! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as rien qui suit les élèves tous les ans ? Si, c'est ce document (un document de cycle) qui est inséré dans leur dossier scolaire qui les suit depuis la maternelle.

Le livret où on écrit que l'élève passe dans le cycle supérieur, redouble, saute une classe etc ... ? tu n'as pas ça ? Si c'est une feuille que l'on remplit en juin, que les parents signent et que l'on insère ensuite dans le dossier scolaire.

Dans les écoles où je suis passée, et dans l'école de mes enfants, il me semble qu'il y avait partout une sorte de "livret", broché, où les listes de compétences de chaque maitresse étaient généralement agraphés dedans à la place du truc pré-imprimé, mais où ils remplissaient les appréciations de fin d'année, ls décisions de passage etc. Et le livret suit l'élève tous les ans. Oui, c'est ce type de doc que je fabrique et que je remplis.

Je ne sais pas si c'est tellement pour le collège. C'est aussi (surtout ?) pour les parents. Une sorte de "récap" du dossier scolaire de l'enfant. Heureusement que certains parents (des parents ne regardent que l'appréciation et les notes) les regardent... parce que le collège... c'est niette ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je fabrique pour ma classe... et que le collègUe ne regarde pas.... ceux de l'année dernière n'ont pas été réclamés.

Avec un "U" supplémentaire, la phrase fonctionne très bien également. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je fabrique pour ma classe... et que le collègUe ne regarde pas.... ceux de l'année dernière n'ont pas été réclamés.

Avec un "U" supplémentaire, la phrase fonctionne très bien également. :wink:

Tu as peut-être raison... mais là je n'ai pas encore l'expérience de faire suivre mes livrets à un autre collègue puisque c'est moi qui suit les élèves sur leur 4 dernières années de leur primaire. Mais je veux bien croire que cela se passe ainsi parfois... souvent... toujours ..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je sais ce que je dis, ça c'est le livret du socle commun pour le ce1, cm2 ! Nous avons eu récemment une "pub" de l'IEn pour le livret de compétences (toutes les compétences de la PS au cm2) qui suivrait l'enfant dans toute sa scolarité !

Je vais essayer de retrouver le lien !

Oui je les ai vus au CRDP chez moi (il vaut 1,90 Eur )

C'est pas trop mal je pense. Mais à ma connaissance ils ne sont pas obligatoires.

Voir des exemples de page et une description du contenu ici : http://crdp.orleans-tours.cndp.fr/index.ph...&Itemid=110

Je commençais à me dire que j'avais rêvé :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre, mais parlez-vous bien du nouveau livret scolaire, officiel depuis le BO du 27 novembre dernier ?

Notre IEN nous a demandé d'y inscrire les résultats des évaluations CM2 (ce qu'on ne fera pas en l'état, d'ailleurs, on envisage de faire repasser les évaluations en fin d'année, pour les compléter au moment des dossiers 6ème, justement).

C'est à imprimer par nos soins, et comme le précise le BO, ces feuillets complètent les documents en vigueur dans les écoles.

Pour ce qui concerne le collège, ils n'auront plus à nous faire une tête de dix pieds de long en nous voyant arriver avec nos brouettes de documents dont ils ne savent que faire, puisque maintenant seuls ces feuillets seront transmis (attestations CE1 et CM2 des paliers du socle commun et autres B2I, etc, et résultats des évaluations CE1 et CM2) : le livret scolaire devra être remis aux familles, autrement dit, flanqué dans un coin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ici on a un livret de cycle.

Je vois que les livrets de compétences sont une extension des fiches d'évaluation du socle commun, puisqu'elles comportent aussi deux colonnes OUI ou NON. Par contre c'est complet, et c'est en couleur, waouw! :bleh:

il y a, en CE1 et CM2 le même tableau OUI/NON que celui qu'on a reçu, mais il y a aussi, pour toutes les classes, une liste de compétences "classique", avec 4 ou 5 colonnes pour mettre des notes, ou des triangles, ou A/EC/NA, enfin comme on veut quoi. + des ligens vierges pour mettre les compétences non listées mais évaluées

+ plusieurs cases pour mettre des appréciations (genre 3 fois par an)

+ un truc nouveau : un espace "compétences à retravailler" qui fait la synthèse des points les plus ennuyeux non acquis, à revoir la péridoe suivante ou l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...