Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Oui ça va se terminer, il faut que les entretiens soient finis pour le mouvement de façon à ce que les promus puissent demander des directions.

Exact !

Chez nous le mouvement est vers mi mars, donc je sais que je le saurai avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de revenir encore mais de nouvelles questions arrivent en révisant :

- pour un élève qui fugue : on appelle la gendarmerie puis les parents puis l'IEN? C'est tout?

- Un accompagnant qui ne vient pas à une sortie : si nombre d'accompagnateurs n'est plus conforme au nombre requis par élèves, on annule?

- J'ai lu que l'EVS pouvait participer à l'animation culturelle, sportive et artistique. Ca veut dire qu'il peut aider les enseignants uniquement dans ces matières là?

- Peut on voter quelque chose au conseil d'école? On adopte le règlement intérieur et le pv du dernier conseil d'école, mais est-ce voter? Y a t'il autre chose?

- Refus de traiter son enfant contre les poux? Que faut-il faire? Dans notre école on ne fait rien, alors je ne sais pas...

- Les aides éducateurs n'existent plus?

- Quel est le rapport entre les EVS/AVS et le collège?

- Ca veut dire quoi être mandataire de la coop? (responsable?)

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de revenir encore mais de nouvelles questions arrivent en révisant :

- pour un élève qui fugue : on appelle la gendarmerie puis les parents puis l'IEN? C'est tout? oui

tu cherches partout dans l'école surtout si c'est un petit :sweatingbullets: et tu re re cherche avec les atsem c'est fou les recoins d'une école dans ces cas là.

- Un accompagnant qui ne vient pas à une sortie : si nombre d'accompagnateurs n'est plus conforme au nombre requis par élèves, on annule? oui sauf si tu as un accompagnateur de dernière minute auquel cas tu le rajoutes sur ton autorisation de sortie

- J'ai lu que l'EVS pouvait participer à l'animation culturelle, sportive et artistique. Ca veut dire qu'il peut aider les enseignants uniquement dans ces matières là? oui en ce qui concerne le groupe classe il me semble (pas du 100%)

si evs aide administrative selon les IA aide (pas seule) à la surveillance des recres, entrées et sorties,

si evs poste AVS faire toutes les activités avec l'enfant ou les enfants dont elle a la charge

- Peut on voter quelque chose au conseil d'école? On adopte le règlement intérieur et le pv du dernier conseil d'école, mais est-ce voter? Y a t'il autre chose? oui l'avis la fusion d'école sou sur la fromation d'un RPI, le changement des horaires de l'école, l'utilisation des locaux en dehors des heures d'enseignement ou de formation, etc.

le mot vote n'est pas toujours employé

- vote le règlement intérieur de l'école.

Etablit

donne tout avis

présente toute suggestion

statue

adopte le projet d'école.

- Refus de traiter son enfant contre les poux? Que faut-il faire? Dans notre école on ne fait rien, alors je ne sais pas... appel au médecin scolaire

:angel_not: se faire teindre les cheveux les poux ne viennent pas sur les cheveux teints

- Les aides éducateurs n'existent plus? Il y en a une qui est embauchée par le collège (je ne sais jamais si c'est AVS ou EVS pour l'aide administrative... l'âge sans doute)

AE contrats de 21 heures, de cinq ans moins précaires

- Quel est le rapport entre les EVS/AVS et le collège? oui en ce qui concerne le groupe classe il me semble (pas du 100%)

- Ca veut dire quoi être mandataire de la coop? (responsable?) oui de la tenue des comptes, tu as aussi la signature auprés de la banque mais tu n'es pas trésorière, tu es mandataire...

Un grand merci d'avance. de rien

itou :smile:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coopérative il est conseillé d'avoir un mandataire et un signataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les réponses pour la liste d'aptitude , les syndicats ont les dossiers un peu avant la capd on peut les appeler pour avoir une réponse officieuse (comme pour le mouvement) sauf que je suppose que si on te dit oui ou non après ça bouge plus, pas d'histoire de cascade, allez courage à ceux qui ne sont pas passés, ou pour l'attente de résultats, on y croit (enfin j'essaie ...). Ici capd le 8 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question cette fois sur les sanctions que l'on peut appliqué en toute légalité.

est-il possible d'exclure un élève de sa classe pendant quelques jours ?

Nous avons le problème en ce moment sur l'école!!!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question cette fois sur les sanctions que l'on peut appliqué en toute légalité.

est-il possible d'exclure un élève de sa classe pendant quelques jours ?

Nous avons le problème en ce moment sur l'école!!!

Merci par avance

Il me semble qu'une exclusion est du ressort de l'IEN et après une EE mais à confirmer....

Si vous avez un pb qui est à ce point important dans tous les cas je commencerai par en informer l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPD a eu lieu aujourd'hui...je suis recalée!! ( 24 sur 65 !!) pas assez claire il parait ...je me demande si ce n'est pas parce que je les ai un peu contrariés quand j'ai parlé des difficultés à s'occuper des élèves en difficulté dans une classe surchargée.....d'après eux ce n'est pas un problème , je leur ai dit que je n'étais pas du tout d'accord....Bon et bien tant pis mais je suis un peu véxée quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent mm des notes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Dom... 24/65, c'est le nombre de reçus ou de recalés ? Tout à fait d'accord avec Dajta (comme d'hab !!!)

est-il possible d'exclure un élève de sa classe pendant quelques jours ?

Pas possible "comme ça". J'ai vu le cas d'élève "déplacé" (changé d'école, quoi...) sur décision de l'IEN. Parfois, ça calme bien... Tu as vérifié ce que dit le règlement départemental type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...