Kristo Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Bravo!! edit : ça veut dire quoi 2 avis favorables? Celui de l'IEN et celui de l'entretien? Ou 2 personnes du jury sur les 3?
choupette64 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Un grand merci à toutes vos interventions, si on lit toutes les questions et toutes les réponses qui sont écrites ici, on a une bonne préparation pour l'entretien! Voilà mes questions: Mes motivation Que savez vous sur la loi d'orientation 2005? Qu'est-ce qu'un PPRE? Missions du directeur? Qu'est-ce qui vous fait le plus peur? Un parent refuse que son enfants soit inscrit à base élèves, que faites-vous? Un collègue alcoolique, que faites-vous? Que faites-vous si une classe doit fermer dans votre école? Vous montrez-vous sur la photo dans le journal? Quelles actions pouvez-vous faire pour "sauver" votre classe? Que faites-vous quand vous ne savez pas quelle décision prendre dans une situation? Et 15 min après, c'était fini! Un jury très agréable, qui met à l'aise, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats! Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
dede64 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Choupette tu es du 64? Ici entretien qui a duré 35 min Mais jury agréable aussi!
Lolita Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Il y a plusieurs réponses (en rouge) auxquelles j'avais pensé ! Que faites-vous si une classe doit fermer dans votre école? Vous montrez-vous sur la photo dans le journal? Quelles actions pouvez-vous faire pour "sauver" votre classe? Je suis fonctionnaire, je m'en réfère à la loi Le Pors et de toute façon je représente ma hiérarchie et donc l'état (bon, par derrière j'organise les actions médiatiques pour essayer de sauver le poste dans l"cole, mais surtout je ne me mets pas en avant...) Autre réponse : je fais des enfants pour remplir l'école !!!
choupette64 Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Il y a plusieurs réponses (en rouge) auxquelles j'avais pensé ! Que faites-vous si une classe doit fermer dans votre école? Vous montrez-vous sur la photo dans le journal? Quelles actions pouvez-vous faire pour "sauver" votre classe? Je suis fonctionnaire, je m'en réfère à la loi Le Pors et de toute façon je représente ma hiérarchie et donc l'état (bon, par derrière j'organise les actions médiatiques pour essayer de sauver le poste dans l"cole, mais surtout je ne me mets pas en avant...) Autre réponse : je fais des enfants pour remplir l'école !!! Ce qu'ils attendaient, c'est que j'allais faire remonter à l'IEN qu'il y avait eu des créations de logements, que la mairie avait fait des dépenses pour tbi...
dada Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Un grand merci à toutes vos interventions, si on lit toutes les questions et toutes les réponses qui sont écrites ici, on a une bonne préparation pour l'entretien! Voilà mes questions: Mes motivation un poste près de chez moi Que savez vous sur la loi d'orientation 2005? On accepte tout le monde et l'enseignant se démerd pour esayer de faire vivre sa classe car aucun moyen humain pour assumer cette loi qui n'est que la résultante de la RGPP Qu'est-ce qu'un PPRE? Projet Personnel de Réussite Educative, bref on perd du temps à écrire ce que l'on fait auquotidien depuis des décennies Missions du directeur? décret 89-122 Qu'est-ce qui vous fait le plus peur? la hiérarchie, ses exigeances et ses incohérences Un parent refuse que son enfants soit inscrit à base élèves, que faites-vous? m'n fous, c'est l'IEN qui se démerde Un collègue alcoolique, que faites-vous? Je n'ai pas autorité pour déterminer les maladies de mes collègues... enfin pas encore... Pour le moment il y a une médecine du travail qui doit voir les agents de l'EN tous les deux ans selon la loi... Que faites-vous si une classe doit fermer dans votre école? Vous montrez-vous sur la photo dans le journal? Quelles actions pouvez-vous faire pour "sauver" votre classe? Je suis fonctionnaire, je m'en réfère à la loi Le Pors et de toute façon je représente ma hiérarchie et donc l'état (bon, par derrière j'organise les actions médiatiques pour essayer de sauver le poste dans l"cole, mais surtout je ne me mets pas en avant...) Que faites-vous quand vous ne savez pas quelle décision prendre dans une situation? J'appelle mojn Dieu personnel qui est l'IEN (en fait, je viens sur EDP consulter les collègues qui eux ont un vécu de terrain) Et 15 min après, c'était fini! Un jury très agréable, qui met à l'aise, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats! Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés! Je ne pesne pas qu'il faut répondre tout ce que j'ai écrit ci-dessus... Je pense quasiment pour ne pas dire totalement que tu as écrit rouge sur blanc ce que nous sommes une très grande majorité à penser depuis quelques années déjà.... Ben oui , les enseignants pensent, c'est bêta quand mm....
Marevann Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Bravo!! edit : ça veut dire quoi 2 avis favorables? Celui de l'IEN et celui de l'entretien? Ou 2 personnes du jury sur les 3? Sur notre dossier deux avis: Celui de l'IEN avant l'entretien Celui du jury après l'entretien
cecile78 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Hello, bon pas retenue non plus!!!! tant pis!! Mais un tres grand bravo a ceux qui l'ont! et toutes mes pensees pour ceux qui sont dans l'attente!!
dada Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Hello, bon pas retenue non plus!!!! tant pis!! Mais un tres grand bravo a ceux qui l'ont! et toutes mes pensees pour ceux qui sont dans l'attente!! Dommage mais au moins tu connais les textes, le role du directeur dans une école, ça te servira toujours , peut-être te reverra-t-on l'an prochain
Charivari Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Que faites-vous quand vous ne savez pas quelle décision prendre dans une situation? J'appelle mojn Dieu personnel qui est l'IEN (en fait, je viens sur EDP consulter les collègues qui eux ont un vécu de terrain)
Kristo Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Mince Cecile78. Tu avais l'air bien au point pourtant. Comprends-tu ce refus? Bon courage.
cecile78 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Merci beaucoup!! c'est très gentil ces messages! Au niveau de l'appréciation on m'a reproché une connaissance insuffisante du système éducatif et de tout ce qui concerne le rôle du directeur...là j'avoue que je ne comprends pas...autre reproche: ne sait pas se positionner comme directrice...je pense qu'il s'agit de cette question que je n'ai pas comprise: " Vous avez des parents qui débarquent à l’école en reprochant la pédagogie d'un de vos collègues, que faites vous?", j'avais répondu que j'irai voir ce collegue, que je serai mediateur entre lui et les parents et que surtout sa pedagogie lui incombait et que je n'etais pas son superieur hierarchique...ils m'ont titillée là-dessus enme disant que je ne soutenais pas mon collègue...j'aurais du peut etre plus m'affirmer...j'ai pas compris j'avoue!et je leur ai dit que je ne voyais pas ce qu'ils attendaient! Apres, ils m'ont dit: "nous sommes votre nouvelle quipe pedagogique, presentez vous, donnez nous l'envie de travailler avec vous", bon là j'ai fait court: Je suis votre nouvelle directrice, j'espere que nous travaillerons efficacement ensemble et que nous pourrons etablir des projets communs selon les envies et les objectifs de chacun pour les élèves...et apres j'ai bloqué! Alors peut etre que c'est ça!? Bon, je suis lucide en me disant que nous avons été 11 à ne pas être pris c'est pas énorme quand meme, il me faut peut etre plus d'expérience...?? ma place n'est peut etre pas là, je suis peut etre trop sensible pour endosser ce rôle demain ( je n'aime pas les conflits et je suis vite stressee§ lo! peut etre que cela s'est ressenti?)! ( 93 candidats dont 21 faisant fonction...tous pris pour les faisant fonction....). Je pense à la phrase tres juste de Lolita qui m'a dit qu'ils se trompaient rarement...donc voilà, je vais attendre avant de repasser cet entretient! revoir mes motivations! et ne pas faire trente six milles trucs en meme temps!!! ( preparer l'habilitation en espagnol, me concentrer sur mes deux classes et mes 2h de route pour aller travailler chaque jour! les conditions d'apaisement ne sont pas au maximum)! Voilà, petite remise en question mais par contre non connaissance du systeme je ne suis pas d'accord!! Merci a vous!!!! ;-))
Messages recommandés