dada Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Merci pour ces réponses rapides. Alors ici il n'est pas question de ça sur le PDF. J'ai cherché puisque c'est ce que nous sommes censés faire, pour ça y'a pas de soucis lol Si on attendait, on pourrait parfois attendre trèèèès longtemps. Bref, aucune info si ce n'est des paroles à l'entretien comme quoi, si on était en poste de direction à la rentrée alors on aurait des compléments de formation à la rentrée (donc de septembre). Ils ont sans doute changé leur planning, je ne sais pas... En plus, l'Inspectrice m'avais demandé si je pouvais intervenir dans la prochaine formation sur un certain sujet (non prévu au programme habituellement parce qu'on y est heureusement très peu confronté.) Donc je vais devoir en plus préparer ça vite fait... Je pense qu'on aurait pu être informé avant : le savoir au plus tôt mardi pour n'avoir que le jeudi et le vendredi pour anticiper c'est "pas normal". Ceci n'empêche pas de rechercher les infos évidemment (encore faut-il qu'elles y soient). Ceci dit en passant, d'après ce que j'ai pu lire sur les liens des divers syndicats c'est plutôt en septembre en général (ici). Si vous êtes sur la liste cette année mais que vous ne demandez pas de poste de direction pour l'an prochain, vous avez donc la formation? Et si vous avez une direction qui vous tombe dessus en septembre alors vous n'avez pas la formation? ça me laisse dubitative. Pour avoir droit à la formation, il faut avoir obtenu un poste de direction à titre définitif, donc tu peux être sur la liste d'aptitude tu n'auras pas la formation et si tu es nommée en septembre, tu es faisant fonction donc tu n'as pas de formation, tu me diras, avec ou sans , on apprend sur le terrain, franchement la formation de directeurs il ne faut pas en attendre des miracles, tu en apprends plus ici que pendant le stage (enfin pour mon cas tout au moins)
dede64 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Ici aucune nouvelle pour le stage:unsure: On m'a parlé d'une semaine en juin pas de deux, ni de trois. Pas trouvé de pdf comme vous en parlez Cacommence bien
butterfly72 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Essaie d'appeler l'inspection académique , service formation continue. C'est comme ça que j'ai eu l'info moi. Courage...
dede64 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Fait. Il y aura bien un stage, deux sessions même mais dates pas encore définies. Pour juin.
Marevann Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Chez nous pas encore de stage puisque nous sommes jusqu'au 15 dans le second mouvement des directeurs... Vu que c'est à TD, les personnes participeront aussi au stage... ce sera donc vers mi juin ! Je n'ai pas obtenu de direction au mouvement définitif mais je vvais peut être en demander une qui est restée.... Je dois être folle... 9 classes, 1/4 de décharge et un CM2!!!! Sinon y-a-t'il quelq'un qui connait le déroulement de ce deuxième mouvement???
sarcenciel Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 coucou marevann, j'ai fait comme toi , pas de direction au 1er mvt alors j'ai fait des vœux sur des directions vacantes (l'IA nous avaient envoyé la liste), dans le 62 la décision officielle sera connue le 26 juin (mais que c'est long ... ) sauf si le stage commence avant et que l'on ait obtenu une direction lors de ce mvt complémentaire auquel cas on sera averti avant. par contre, pour l'instant les dates de stage ne sont pas encore connues enfin jusqu'à vendredi elles ne l'étaient pas pour ce mouvement complémentaire
Marevann Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 coucou marevann, j'ai fait comme toi , pas de direction au 1er mvt alors j'ai fait des vœux sur des directions vacantes (l'IA nous avaient envoyé la liste), dans le 62 la décision officielle sera connue le 26 juin (mais que c'est long ... ) sauf si le stage commence avant et que l'on ait obtenu une direction lors de ce mvt complémentaire auquel cas on sera averti avant. par contre, pour l'instant les dates de stage ne sont pas encore connues enfin jusqu'à vendredi elles ne l'étaient pas pour ce mouvement complémentaire Je te cloverise ! J'espère que tu auras ce que tu veux ! Merci pour ta réponse
plecou Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 bonjour j'ai eu la liste d'aptitude cette année je n'ai pas demandé de poste de direction je suis très bien dans mon école, et si j'avais passé l'entretien c'est que le poste de direction aurait du se liberer pour la rentrée 2012 mais c'est reporté d'une année coup de théatre vendredi aprem j'ai eu l'inspecteur de ma circo au téléphone le poste de l'autre école de ma ville se libère il me le propose, c'est une "magouille" acr c'est au 2eme mouvement et je suis titulaire de mon poste donc selon nos règles je ne peux pas y participer donc je dois prendre une décision c'est pas simple car la situation est bien entendu complexe je peux vous donner les détails en mp
gihem Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 bonjour j'ai eu la liste d'aptitude cette année je n'ai pas demandé de poste de direction je suis très bien dans mon école, et si j'avais passé l'entretien c'est que le poste de direction aurait du se liberer pour la rentrée 2012 mais c'est reporté d'une année coup de théatre vendredi aprem j'ai eu l'inspecteur de ma circo au téléphone le poste de l'autre école de ma ville se libère il me le propose, c'est une "magouille" acr c'est au 2eme mouvement et je suis titulaire de mon poste donc selon nos règles je ne peux pas y participer donc je dois prendre une décision c'est pas simple car la situation est bien entendu complexe je peux vous donner les détails en mp Si tu es intéressée, tu as intérêt à bien discuter les conditions (maintien sur le poste, par exemple) et par écrit. J'ai déjà vu plusieurs cas de collègues qu'on démarchait pour prendre en charge une direction non pourvue et qui, après un an d'investissement, se faisaient "éjecter" de leur poste par quelqu'un ayant plus de points.
Marevann Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 bonjour j'ai eu la liste d'aptitude cette année je n'ai pas demandé de poste de direction je suis très bien dans mon école, et si j'avais passé l'entretien c'est que le poste de direction aurait du se liberer pour la rentrée 2012 mais c'est reporté d'une année coup de théatre vendredi aprem j'ai eu l'inspecteur de ma circo au téléphone le poste de l'autre école de ma ville se libère il me le propose, c'est une "magouille" acr c'est au 2eme mouvement et je suis titulaire de mon poste donc selon nos règles je ne peux pas y participer donc je dois prendre une décision c'est pas simple car la situation est bien entendu complexe je peux vous donner les détails en mp J'aimerais bien en savoir plus moi....
amel Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Vos post sont très intéressants, d'autant plus que je viens de proposer ma candidature pour remplacer ma directrice actuelle. Je doit attendre la CAPD qui a lieu à la fin du mois pour savoir quoi... Toujours est-il que du coup, j'ai bien envie d'essayer de devenir directrice pour une prochaine année. Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à faire? Quand doit-on s'inscrire sur cette liste d'aptitude? est-ce la seule démarche à faire? Merci bien.
dada Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Vos post sont très intéressants, d'autant plus que je viens de proposer ma candidature pour remplacer ma directrice actuelle. Je doit attendre la CAPD qui a lieu à la fin du mois pour savoir quoi... Toujours est-il que du coup, j'ai bien envie d'essayer de devenir directrice pour une prochaine année. Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à faire? Quand doit-on s'inscrire sur cette liste d'aptitude? est-ce la seule démarche à faire? Merci bien. Si tu fais fonction cette année tu n'auras besoin que de faire la demande d'inscription sur la liste d'aptitude ( généralement courant janvier) et l'IEN donnera son avis, s'il est favorable pas de souci c'est bon, sinon passage par la case entretien...
Messages recommandés