Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonsoir

J'aurais aimé savoir si un livre permettait de bien préparer la liste d'aptitude.

Complet avec des exemples de situations etc.

La flemme de lire les 254 pages, j'ai fait que les 2 premières..... :sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les 254 pages du post sont gratuites et pas trop mal , maintenant je vais laisser les collègues te répondre car je n'ai jamais eu à passer cet entretien et j'en suis fort heureuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les 254 pages du post sont gratuites et pas trop mal , maintenant je vais laisser les collègues te répondre car je n'ai jamais eu à passer cet entretien et j'en suis fort heureuse .

C'est bien dit... L'expérience et le vécu de ces 254 pages sont pourtant bien la première chose à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! J'ai acheté et potassé le livre de bord du directeur... Mais rien ne m'a été plus utile que ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aurais aimé savoir si un livre permettait de bien préparer la liste d'aptitude.

Complet avec des exemples de situations etc.

La flemme de lire les 254 pages, j'ai fait que les 2 premières..... :sleeping::sleeping:

J'ai lu toutes ces pages et je suis sur la liste d'aptitude ! Cela se lit vite, un petit peu chaque jour. C'est bien mieux que de lire un bouquin où tu n'as que de la théorie ! Ici, tu trouveras des cas pratiques, très importants lors de l'entretien. Il faut savoir que lors de cet entretien, on ne te pose aucune question (pour ma part !) sur les différents décrets, etc. mais sur ton bon sens à réagir sur des cas pratiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Arrêtez de poster alors vous me rajoutez du boulot. :heat:

ARGH 255 pages

Allez juste pour le plaisir de te donner du travail , un entrainement pour la fonction de direction :bleh:

Je suppose que c'est pour l'an prochain non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Arrêtez de poster alors vous me rajoutez du boulot. :heat:

ARGH 255 pages

Allez juste pour le plaisir de te donner du travail , un entrainement pour la fonction de direction :bleh:

Je suppose que c'est pour l'an prochain non???

Non pas du tout, c'est juste pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir le petit bouquin de cehz Retz "Prof des écoles : droits, responsabilités, carrière" (clic : http://www.amazon.fr/dp/2725632528?tag=charivari-21&camp=2910&creative=19482&linkCode=as4&creativeASIN=2725632528&adid=15X69SN5461QH7WQ7QZH&&ref-refURL=http%3A%2F%2Fwww.charivarialecole.fr%2Fune-annee-de-dictees-pour-le-ce2-a46109120)

, et ben, honnêtement, je trouve qu'il est parfait pour la préparation de l'entretien. J'y ai trouvé plein plein de questions "types" de l'entretien d'aptitude :

  • le PE doit-il observer le secret professsionnel ?
  • un PE est-il obligé d'executer une tache demandée par sa hiérarchie ?
  • un PE peut-il rester seul avec un élève ?
  • un PE peut-il envoyer un enfant seul aux toilettes pendant la classe ?
  • le PE peut-il refuser de confier un élève à la sortie des classes ?
  • qui remplit une déclaration d'accident ?
  • les absences des élèves doivent-elles être justifiées ?
  • quel est le taux d'encadrement pour une sortie à la journée ?
  • qu'est-ce qu'un PPS ?
  • quelles sont les compétences du conseil d'école ?
  • la coop est-elle obligatoire ?
  • quels docs doivent être conservés dans les écoles ?
  • démarche à suivre si enfant battu...

etc etc

Il y a 300 questions, avec une réponse courte, et le texte de référence à chaque fois. Francheement, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...