Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ami(e)s du 45, les syndicats ont la liste des personnes inscrites sur la liste de direction! Celle-ci sera présentée en CAPD mercredi.

Voilou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ... Et tu l'avais passé quand et dans quel département si ça n'est pas trop indiscret... ;)

Pour ma part, je l'ai passé le 15 janvier en Seine Saint Denis, la CAPD a eu lieu le 10 février. J'ai contacté le syndicat le jour même qui m'a affirmé que j'étais inscrite sur la liste d'aptitude. Depuis, toujours rien d'officiel ! Aujourd'hui, j'ai contacté la DSDEN : les courriers sont en cours pour informer les collègues. Donc, surveillez votre boîte aux lettres, le courrier va arriver ! En ce qui concerne i-prof, ce sera inscrit mais pas encore pour maintenant ! Patience ! Patience !!!

Bonjour, je l'ai passé le 29/01 dans le 93 et je voulais savoir si tu avais enfin reçu un courrier car moi toujours rien et je n'arrive pas à contacter la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils m'ont demandé si le directeur devait se sacrifier?

Malheureusement, dans les faits c'est souvent ce qui arrive.

En principe c'est le directeur qui en dernier lieu, après l'avis du conseil des maîtres, devrait pouvoir décider des classes dans l'école.

Mais le décret est si mal connu et si vite oublié, et le directeur si mal considéré, que finalement on en arrive à ces situations où c'est le directeur qui se retrouve avec la classe la plus pourrie ou un niveau qu'il n'a pas souhaité.

C'est un scénario qui est plausible la première année mais la deuxième on met tout à plat et on répartit classes et élèves dans l'intéret des élèves, évidently, mais en veillant à ce que chaque enseignant y trouve son compte et sans léser personne. :angel_not: Au besoin, et si entente il n'y a pas, le tirage au sort peut-être le juge de paix.

Le tirage au sort n'est jamais le juge de paix : il ne crée que des mécontentement dont le directeur est tenu pour responsable. C'est pourquoi souvent, bien trop souvent, le directeur prend la classe la plus difficile...

Mais non, ça ne sent pas l'expérience... juste une extrapolation sans doute... :sleep:

J'arrive à concevoir que pour un enseigannt expérimenté ayant une longue carrière riche en expérience , les classes difficiles soit moins difficiles ( et encore....)

Mais pour un jeune collègue ayant en plus de la direction , une classe qu'il n'a jamais assuré et en plus la plus difficile, c'est être un peu masochiste ou avoir un sens de l'abnégation dépassant le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ... Et tu l'avais passé quand et dans quel département si ça n'est pas trop indiscret... ;)

Pour ma part, je l'ai passé le 15 janvier en Seine Saint Denis, la CAPD a eu lieu le 10 février. J'ai contacté le syndicat le jour même qui m'a affirmé que j'étais inscrite sur la liste d'aptitude. Depuis, toujours rien d'officiel ! Aujourd'hui, j'ai contacté la DSDEN : les courriers sont en cours pour informer les collègues. Donc, surveillez votre boîte aux lettres, le courrier va arriver ! En ce qui concerne i-prof, ce sera inscrit mais pas encore pour maintenant ! Patience ! Patience !!!

Bonjour, je l'ai passé le 29/01 dans le 93 et je voulais savoir si tu avais enfin reçu un courrier car moi toujours rien et je n'arrive pas à contacter la DSDEN.

Oui, j'ai reçu un courrier directement à mon école la semaine dernière ! Pour contacter le DSDEN, j'utilise internet : il y a un annuaire de tous les services ! courage, ça va arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s du 45, les syndicats ont la liste des personnes inscrites sur la liste de direction! Celle-ci sera présentée en CAPD mercredi.

Voilou :-)

Petit sms du SE-UNSA à l'instant, c'est bon pour moi ! :yahoo:

Pourtant j'étais loin d'être confiant :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, enseignante en maternelle depuis 10 ans, petite envie de changement et grosse envie de rapprochement, je me questionne pour postuler pour le poste de direction de l'école de mon quartier.

points positifs ; je suis sur place et pas de route, mes enfants sont sur place et moins de garderie et plus de temps avec maman (plus ou moins car j'aurai le nez dans le bureau...)

points négatifs : je vis là où je travaille, mais je saurais garder mes distances par rapports aux parents car pas de connaissances proches, mais question surtout par rapport à l'intimité ...

ecole de 3 classes donc pas de décharge ? est ce que ça vous semble jouable? est ce que j'y gagne en vie de famille (avant mes enfants étaient en garderie tous les jours de 7h30 à 18h30...) plus de temps sur place mais moins disponible quand même....comment faire colprendre à mes enfants que je suis là mais pas disponible...est ce mieux qu'être à distance ou pas ?

et si je demande la classe de PS et ne décloisonne que 2 jours sur 4 ? c'est légal? c'est possible ? c'est à voir avec l'équipe ?

la direction est elle tant chronophage et stressante ? je suis quelqu'un de dynamique et speed mais aussi d'angoissée?

merci de vos avis et commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le mm cas que toi, et mm si pour de multiples raisons je serais surement mieux ailleurs, la qualité de vie dûe à la proximité est vraiment très appréciable, pour toi comme pour ta famille.

Pour la direction 3 classes, sans décharge, tu vas avoir du mal de septembre à la toussaint comme tous les directeurs ( mm ceux déchargés) puis tu prendras ton rythme de croisière.

Pour le stress que dire.... Oui surement, pas tous les ans, pas tous les jours mais souvent très souvent quand mm, tu apprendras par obligation à ne plus t'angoisser... ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: mail du syndicat apparemment c'est bon pour moi :yahoo: capd lundi pour les résultats définitifs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...