dada Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 J'ai demandé 11 directions dans ma petite ville ou communes limitrophes. Mais une seule est vacante. D'ailleurs, le snuipp indiquait un fort risque de fusion maternelle/primaire sur cette ecole. Or je viens de recevoir mon accusé de réception des vœux : le vœu n'a pas été annulé (il n'est pas en statut 90 ou 91). Est/ce que quelqu'un sait si je peux être nommée dessus et voir mon vœu annulé après ? Qu'est-ce qui de passe dans ce cas ? Les fusions sont décidés avant la publication de la liste donc si le poste est au mouvement c'est qu'il n'a pas été fusionné. Un conseil fait une copie d'écran du mouvement
Marevann Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 J'ai demandé 11 directions dans ma petite ville ou communes limitrophes. Mais une seule est vacante. D'ailleurs, le snuipp indiquait un fort risque de fusion maternelle/primaire sur cette ecole. Or je viens de recevoir mon accusé de réception des vœux : le vœu n'a pas été annulé (il n'est pas en statut 90 ou 91). Est/ce que quelqu'un sait si je peux être nommée dessus et voir mon vœu annulé après ? Qu'est-ce qui de passe dans ce cas ? Lors de la fusion de deux écoles c'est le directeur le plus ancien qui est nommé pour le groupe scolaire. Si le nouveau directeur arrive et qu'un an après la fusion se fait c'est le dernier arrivé qui reste sur un poste d'adjoint.
dada Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 J'ai demandé 11 directions dans ma petite ville ou communes limitrophes. Mais une seule est vacante. D'ailleurs, le snuipp indiquait un fort risque de fusion maternelle/primaire sur cette ecole. Or je viens de recevoir mon accusé de réception des vœux : le vœu n'a pas été annulé (il n'est pas en statut 90 ou 91). Est/ce que quelqu'un sait si je peux être nommée dessus et voir mon vœu annulé après ? Qu'est-ce qui de passe dans ce cas ? Lors de la fusion de deux écoles c'est le directeur le plus ancien qui est nommé pour le groupe scolaire. Si le nouveau directeur arrive et qu'un an après la fusion se fait c'est le dernier arrivé qui reste sur un poste d'adjoint. Il me semble que comme d'habitude pour le mouvement, ce que tu expliques ici est une règle départementale... Donc à faire confirmer par les syndicats du département de chacun. Ici c'est la même règle.
Charivari Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Je n'arrive pas à savoir si la décision de fusion a été prise définitivement ? On voit Ca où ?
Aspidistra Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Il faut voir du côté des syndicats ou dans les CAPD sur ouvertures fermetures peut être???? Sinon appelle directement l'école
Cel88 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 C'est effectivement l'école qui saura le mieux de répondre. Chez nous on fusionne, mais le poste de direction est quand même passé au mouvemement!!! Donc méfiance!!!
dada Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 C'est effectivement l'école qui saura le mieux de répondre. Chez nous on fusionne, mais le poste de direction est quand même passé au mouvemement!!! Donc méfiance!!! C'est normal, le poste parait obligatoirement au mouvement car il faut que le directeur le demande, il peut aussi vouloir bouger, c'est le mm cas que pour les directeurs faisant fonction qui sont prioritaires sur leur poste. En résumé , sur le mouvement, il y a un tas de poste noté vacant qui en fait sont déjà attribué par les règles de priorités...
Cel88 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 C'est effectivement l'école qui saura le mieux de répondre. Chez nous on fusionne, mais le poste de direction est quand même passé au mouvemement!!! Donc méfiance!!! C'est normal, le poste parait obligatoirement au mouvement car il faut que le directeur le demande, il peut aussi vouloir bouger, c'est le mm cas que pour les directeurs faisant fonction qui sont prioritaires sur leur poste. En résumé , sur le mouvement, il y a un tas de poste noté vacant qui en fait sont déjà attribué par les règles de priorités... Non il ne faut pas que quelqu'un le demande puisque c'est la directrice de la maternelle qui sera directrice de l'école fusionnée. Donc le poste de direction primaire redevient un poste d'adjoint et n'est pas libre.
Charivari Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Oui cel tu as raison. J'ai appelé l'ia. La fusion est bien actée, donc mon vœu est "mort". Le poste de directeur sur lequel j'ai postulé va être supprimé de la "moulinette". C'est la directrice de la maternelle actuelle qui va prendre l'ensemble. Ce qui n'est pas cool, c'est qu'ils le savaient avant la clôture des vieux. Ils auraient pu le dire J'ai un vœu de grillé
Cel88 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Et oui, cette année, ils ont tellement traîné pour annoncer les fermetures et autres à cause des élections cantonales que le mouvement est perturbé. Les postes qui sont parus ont subi des changements pour certains et tous n'ont pas fait partie du rectificatif. Désolée pour toi, j'espère sincèrement que tu en auras un autre. L'année dernière, notre directrice est partie et personne de nommé sur le poste. Quelqu'un s'est dévoué et y a pris goût et se voit redevenir adjoint ou proposer une autre direction qui ne l'intéresse pas. Alors que l'année dernière, il n'était pas question de fusion, il fallait absolument qu'un de nous se décide pour le poste. Nous ne comptons mmalheureusement pour rien. et encore pour vos postes. :clover: Je vous trouve tous très courageux (ou alors un peu fou)
Charivari Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ca y est, les résultats du mouvement sont tombés : pas de poste pour moi (même pas de direction, donc). Je suis déçue Je vais encore passer au deuxième mouvement...
Maïtena Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Projet de mouvement pour moi = sans affectation .... ni direction, ni poste d'adjointe .... j'en reviens pas !
Messages recommandés