Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour à tous! Ouf, cà y est, l'attente est terminée! Je me rajoute à la liste des futures dirlettes... Je suis soulagée et ravie!! Je pourrai enfin avoir une vie de famille avec mon homme (ce sera la fin des réveils à 04H30 et les journées de 18 heures que je fais actuellement!!)

AMBRE83 : KO

AMEYNIE : OK

AURE27 : OK (Eure 27)

BISOUNOU : OK (72) Direction école maternelle 3 classes.

BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) Direction école maternelle 2 classes

CHARIVARI : OK (Loiret 45) Rien

CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) Direction école élémentaire de 3 classes ( mon école actuelle)

ESTERELLA : OK

ETOILELANUIT : OK

MAItRESSE62 : OK

MAMANCANELLE : OK(Meuse 55)Rien

MEDOSEE : OK (13)

MIRABELLE88: OK (55) Direction école maternelle 4 classes

NONWENN : OK (Ille et Vilaine 35)En projet direction primaire 7 classes (mon école actuelle) ... je croise les doigts

POUCHE : OK

MAITENA : OK (Drôme 26) Rien

TINSEL : OK Direction école primaire de 2 classes ( mon école actuelle, j'étais prioritaire)

TIPHAINE013 : OK

Zaza13 : OK : En projet direction maternelle 3 classes ... je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, les points, ils ne sont pas calculés de la même manière d'un département à l'autre :idontno:

Maïtena, toi et moi on a la même ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, les points, ils ne sont pas calculés de la même manière d'un département à l'autre :idontno:

Maïtena, toi et moi on a la même ancienneté.

ok je suis T4 donc 4 points + 1 point pour mon fils !

il va falloir un long moment pour moi avant d'avoir une direction ; je crains devoir repasser tous les entretiens dans 4 ans ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un point par mois d'ancienneté + la note d'inspection (si tu as 12 ça te fait 12 points).

Et pas de points pour les enfants :idontno: Quand je pense que chez toi ça vous fait gagner un an (deux si on a deux enfants ?) c'est énorme ! (mais je trouve ça normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déçu(e)s du premier mouvement, des directions non vacantes ont peut-être été libérées et lors du second mouvement, l'administration et les syndicats savent que vous êtes sur la liste d'aptitude.

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai atterri à 15 minutes de chez moi :blush: Je n'avais pas du tout demandé ce coin car archi demandé justement et pourtant mon syndicat a réussi à m'y placer :wink:

Clicasos, j'avais suivi un peu ta demande, je suis contente pour toi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déçu(e)s du premier mouvement, des directions non vacantes ont peut-être été libérées et lors du second mouvement, l'administration et les syndicats savent que vous êtes sur la liste d'aptitude.

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai atterri à 15 minutes de chez moi :blush: Je n'avais pas du tout demandé ce coin car archi demandé justement et pourtant mon syndicat a réussi à m'y placer :wink:

Tu peux nous en dire plus (éventuellement par MP) ça m'intéresse beaucoup !

C'était quand ?

Tu l'as eue à TD, la direction ?

Tu avais beaucoup de points ?

Je me dis que s'ils transforment les directions en postes d'adjoints comme ils le disent, c'est mort.

Mais c'est quand même con de ne pas proposer les directions à ceux qui sont sur liste d'aptitude (!!) et de forcer un adjoint à prendre la direction contre son gré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand ?

Tu l'as eue à TD, la direction ?

Tu avais beaucoup de points ?

Je me dis que s'ils transforment les directions en postes d'adjoints comme ils le disent, c'est mort.

Mais c'est quand même con de ne pas proposer les directions à ceux qui sont sur liste d'aptitude (!!) et de forcer un adjoint à prendre la direction contre son gré...

Cela reste quand même un poste provisoire pour une année. Selon les départements, il y a priorité l'année suivante. C'était mon cas et je suis restée en définitif. C'était il y a deux ans, je sortais d'une autre direction provisoire et je n'avais pas franchement de points.

Ils ne changent pas forcément les postes de direction en postes d'adjoint. Quand j'ai appelé début juillet pour la prise de contact, mes collègues étaient soulagées de voir que j'étais prête à prendre la direction sinon c'était pour leur pomme. :wink:

A votre place, je contacterai un syndicat pour obtenir la liste des directions vacantes et de dire "Là, là, là, je suis intéressée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu n'étais pas dans notre département :(

Ils sont très cons chez nous :thumbdown: (je pèse mes mots), et quand je sais que ce n'est pas partout pareil ça me rend encore plus colère :mad: Je ne sais pas si ça vient de l'inspection ou des syndicats, mais ça reste très énervant :

- chez nous ils transforment les directions encore vacantes en poste d'adjoint, au deuxième mouvement, même s'il reste des personnes habilitées qui n'ont pas de poste et qui prendraient volontiers la direction. Donc les collègues doivent se trouver un volontaire dans l'école (sinon c'est l'IEN qui décide)

- chez nous, tu n'as aucune priorité l'année suivante quand tu as eu un poste à TP, même une direction. Donc tu n'as aucun intérêt à t'investir sur une direction que tu prends à TP "pour dépanner" si tu n'as pas beaucoup de points.

J'ai quand même prévenu mon syndicat que "là" et "là" j'étais intéressée. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que qui ne tente rien n'a rien. Tu as bien fait d'indiquer à ton syndicat tes préférences.

La priorité ne fonctionne ici que sur les directions. Pas de priorité sur les postes adjoints, seulement une possibilité infime de maintien en provisoire.

Pour moi, le fait d'avoir demandé des directions provisoires (même si je ne les demandais pas en définitif) m'a permis d'avoir à chaque fois des postes à 100%. Donc l'investissement en direction s'est répercutée sur cette stabilité toute l'année :wink:

Sinon, je te rassure, y'a aussi des aberrations chez nous... Comme, par exemple, notre grille de notation qui doit être l'une des plus basses de France. Résultat, quasi tous les ineat et mutations de même ancienneté (voire de moindre ancienneté) nous grillent aux différents mouvements et au passage d'échelons. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavari et mamancanelle vous avez combien de points ???

trop déçue de ne pas avoir de direction pour moi .....

Cette année j'ai 6.333 points. Celui a eu la direction que j'avais demandé a 11.333 points :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ouf, cà y est, l'attente est terminée! Je me rajoute à la liste des futures dirlettes... Je suis soulagée et ravie!! Je pourrai enfin avoir une vie de famille avec mon homme (ce sera la fin des réveils à 04H30 et les journées de 18 heures que je fais actuellement!!)

MIRABELLE88: OK (55) Direction école maternelle 4 classes

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...