iciailleurs2 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour a tous voila il m arrive un truc ridicule et que je prend tres mal. Notre directrice d ecole s oppose a ce que j organise une projection de diapositives collectives dans ma classe le dernier jour de classe avec 2 autres classes de maternelle de notre ecole. Elle propose en contre partie une projection video dans la BCD arguant que les diapositives sont une base de travail en langage. J avoue que je suis a court d argument devant ceci. aui me emble ridicule... Que diriez vous a ma place ? N est ce pas une atteinte a ma liberte de pratique de classe ?
iciailleurs2 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 excusez pour les o;issions et l ecriture en qwerty...
Méla49 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour a tousvoila il m arrive un truc ridicule et que je prend tres mal. Notre directrice d ecole s oppose a ce que j organise une projection de diapositives collectives dans ma classe le dernier jour de classe avec 2 autres classes de maternelle de notre ecole. Elle propose en contre partie une projection video dans la BCD arguant que les diapositives sont une base de travail en langage. J avoue que je suis a court d argument devant ceci. aui me emble ridicule... Que diriez vous a ma place ? N est ce pas une atteinte a ma liberte de pratique de classe ? Et pourquoi une telle réaction de la part de ta directrice ? Tes 2 autres collègues sont d'accord avec toi ?
eudemonia06 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 je ne sais aps si j'ai raison mais j'accepterais tres mal ce genre de remarques .. surtout si les collègues des deux autres classes étaient partantes ! Le directeur (ou directrice) n'est pas notre superieur hierarchique ni même pedagogique mais juste administratif ! Ceci étant posé, il faut penser aussi aux lendemains .. et à l'ambiance dans l'école : te sens tu de l'affronter , de la contredire et de finir l'année (si ce n'est plus)à la cotoyer malgré ce differend? En tout cas je trouve l'argument "pedagogique" un peu léger !! Ce n'est pas l'outil ni le support (diapos) qui fait la valeur pédagogique de la séance mais le contenu. Il ne faut pas prendre les enfants pour des idiots ! (ni les instits, soit dit ne passant ! )
lilie2fr Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je ne vois pas trop en quoi (si tu as dans le public au moins), la directrice a à donner son avis sur ce que tu fais.
cath056 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Moi je n'ai même pas compris pourquoi il valait mieux une projection vidéo en BCD qu'une projection diapositive en classe ?... Les diapositives sont un support pour un travail sur le langage, d'accord, mais quel rapport avec le problème posé ???
lillypo Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Tout comme les autres, je ne comprends pas bien. EN quoi le fait que les diapos peuvent être un support de langage est un obstacle? Au contraire, c'est une activité intéressante qui plait beaucoup aux enfants et qui peut être très riche. Je ne vois pas, si ce n'est parce qu'elle en avait décidé autrement auparavant et qu'elle a sorti n'importe quel argument juste histoire d'en avoir un!
iciailleurs2 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Merci de vos reponses. Ca me conforte dans ce que je pensais. Je prepare mes arguments pour la suite,...
°Vanille° Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Dis-lui simplement (si tu le sens) que tu sais qu'elle t'a CONSEILLE de faire ça en BCD, mais que finalement, les diapos en classe, ça te botte + , mais SURTOUT, sans argumenter. Tu n'as pas à argumenter !
lilie2fr Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Surtout que ce que tu passerais comme vidéo en BCD n'est peut être pas libre de droit...
iciailleurs2 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Dis-lui simplement (si tu le sens) que tu sais qu'elle t'a CONSEILLE de faire ça en BCD, mais que finalement, les diapos en classe, ça te botte + , mais SURTOUT, sans argumenter. Tu n'as pas à argumenter ! Tu as entierement raison. C est la position que je m apprete a adopter.
iciailleurs2 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Dis-lui simplement (si tu le sens) que tu sais qu'elle t'a CONSEILLE de faire ça en BCD, mais que finalement, les diapos en classe, ça te botte + , mais SURTOUT, sans argumenter. Tu n'as pas à argumenter ! MERCI
Messages recommandés