Aller au contenu

album à calculer


cleo17fr

Messages recommandés

Est ce que qqun a déjà fait ce genre de livre ? Avec les décompositions de dix (ou moins) ?

Je ne pense pas le faire en période 3 mais plus en 4 et/ou 5.

Je n'ai mes GS qu'une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cléo

je suis en PE2 cette année et je fais mon stage en janvier dans une classe de MS-GS. L'après midi je n'ai que les GS durant 45 min lors du décloisonnement. Je compte créer avec eux un album à calculer du type Brissiaud mais en anglais! Jusqu'à 5 je pense. C'est le sujet de mon mémoire. C'est encore un peu flou pour moi, je pense vraiment m'y plonger en début de semaine. Je partagerai alors mes idées à ce moment là.

Toutes propositions seront les bienvenues!

As-tu déjà quelques idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'album à compter oui...

Je ne suis pas sur mon ordinateur aujourd'hui, mais ca doit trainer qqpart sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches sur le forum en ce qui concerne la construction de l'album à calculer, mais rien de concluant... Avez-tu posté quelque chose Cléo?

Je commence ma préparation dès demain...! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici mon stage massé terminé et mon album à calculer anglais bouclé! Je suis partie de l'album à calculer de Brissiaud GS sur lequel on a beaoucoup travaillé.

Pour cela, je me suis appuyée sur le guide du maître et j'ai réalisé leur progression avec les enfants. Comme ils le préconisent, j'ai créé les jeux de fiches, des photofiches que les anfants ont beaucoup manipulés, ils ont joué au jeu du gobelet (en collectif et à deux), et mémorisé des comptines.

Sur 3 semaines, on a pu abordé toutes les décompositions des nombres de 3 à 7. Les décompositions de 6 et 7 restent pour quelques élèves encore un peu difficiles. Mais ils ont beaucoup aimé cette méthode et ont très vite progressé.

En ce qui me concerne, je voulais que les décompositions de 3, 4 et 5 soient acquises pour créer l'album à calculer anglais (decompositions de 1 à 5).

Je mets ci-joint ma fiche mère.

Pour créer les pages, les enfants ont choisi des méthodes simples : peinture avec éponges, pinceaux, encre ; et pour les images : images d'animaux à colorier avec des crayons de couleur (ils ont choisi les animaux à partir de l'album brown bear). Puis, les enfants ont créé les titres de chaque page en dictée à l'adulte à partir du travail fait durant le moment d'initiation à l'anglais.

J'espère que j'aurai été claire...

Fiche_M_re.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

audrey dans ma classe j'ai le livre brissiaud, mais je n'ai pas le guide du maitre, peux tu m'en dire plus sur les situations proposées pour travailler sur cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...