Aller au contenu

album à calculer


cleo17fr

Messages recommandés

bonjour!

je suis PE2 et j'ai commencé lundi mon 2ème stage groupé de 3 semaines. Je suis en GS et j'ai commencé à utiliser l'album à calculer de Brissiaud (j'ai juste eu le temps de présenter la 1ère "histoire": les 3 pingouins).

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire une programmation correcte!! je suis visitée demain par le CPC (qui a l'air très sympa) mais surtout lundi par ma PIUMF qui est prof de maths... et TRES TRES exigente!! :cry: Je suis déjà stressée pour lundi, et pourtant j'ai une visite demain!! Bizarrement, le CPC me stresse beaucoup moins!!

Alors si vous avez des idées, merci de penser à moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors voilà, j'ai eu déjà 2 visites: une du CPC qui s'est bien passée, et une de ma PIUMF qui s'est mal passée!!En fait, entre autres critiques, elle m'a dit que l'album à calculer était en fait du niveau PS/MS... :blink: Par contre, aucune remarque de CPC!

J'aurais bien aimé avoir votre avis! parce que si c'est le cas, je vais peut-être passer à autre chose... et pourtant certains élèves ont des difficultés même avec les décompositions du 3 et du 4...

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt GS.

EN PS/MS si on fait des albums à compter c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

Je l'utilise de 3 à 5 avec mes MS, et jusqu'à 7 avec les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

GS (c'est écrit dessus ... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

GS (c'est écrit dessus ... :wink: ).

ben voui je sais :wink: mais elle a pas eu l'air de comprendre... :devil_2:

merci pour les réponses en tout cas, ça me rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

GS (c'est écrit dessus ... :wink: ).

ben voui je sais :wink: mais elle a pas eu l'air de comprendre... :devil_2:

Brissiaud, prof d'IUFM et chercheur, dit que c'est pour des GS. Sa collègue PIUFM qui t'a rendu visite peut bien évidemment ne pas être d'accord avec Brissiaud et le faire savoir mais reprocher à une PE2 de s'en remettre à ce que dit un didacticien me semble pour le moins exagéré !

Avis personnel : je suis également PIUFM et l'album à calculer de Brissaud me semble bien adapté à la GS. Comme quoi il faut relativiser les avis des uns et des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, album à calculer, GS ou PS/MS???

GS (c'est écrit dessus ... :wink: ).

ben voui je sais :wink: mais elle a pas eu l'air de comprendre... :devil_2:

Brissiaud, prof d'IUFM et chercheur, dit que c'est pour des GS. Sa collègue PIUFM qui t'a rendu visite peut bien évidemment ne pas être d'accord avec Brissiaud et le faire savoir mais reprocher à une PE2 de s'en remettre à ce que dit un didacticien me semble pour le moins exagéré !

Avis personnel : je suis également PIUFM et l'album à calculer de Brissaud me semble bien adapté à la GS. Comme quoi il faut relativiser les avis des uns et des autres ...

ah!! merci!!!! :wub::wub:

enfin un PIUMF qui me comprend!! :D

non mais c'est vrai que depuis le début quoi que je fasse, ça ne lui convient jamais, alors que j'ai eu beaucoup de compliments par ailleurs (IEN, CPC et MF), donc j'avoue qu'à chaque fois elle me met dans des états terrible, car je ne comprends pas ce que je dois faire... on me dit des choses d'un côté et le contraire de l'autre!! Et même elle se contredit, et me dit parfois des énormités (enfin selon moi, comme celle-là: c'est normal que mon stage en PS/MS se soit bien passé car il n'y a pas de conception d'apprentissage en maternelle!!)

bref, ça y est c'est passé, sur le coup c'est dur mais bon... j'ai eu mon rapport du CPC aujourd'hui et il est bon donc ça y est, je suis repartie pour tour!!

merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis désolée annelylou je n'avais pas vu ta question... C'est difficle de d'écrire les activités mais Brissiaud propose surtout une progression pour l'utilisation de l'album, un jeu de fiches crée à partir des images de l'album et des photofiches (fiches écrites sur les décompositions). Si tu as besoin envoie moi un mp, je peux te transmettre ces dernières. Puis, il propose entre autre le jeu du gobelet: un nombre d'objets est défini au départ, cacher un nombre d'objets sous un gobelet, les enfants doivent deviner combien sont cachés.

j'espère ne pas avoir répondu trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon travail sur les nombres.

A partir d'une comptine connue jusque 4, nous avons décidé de la poursuivre jusque 14 (j'ai 14 efts ds ma classe).

Ils ont décidé du lieu, de la couleur et ont mis en place, colorié, coller, ...

Ils ont adoré et connaissent tout par coeur !!

Nous sommes passés dans les classes afin de présenter notre travail !

mini_090514101043386024.jpg

mini_090514101340398364.jpg

mini_090514101600913562.jpg

mini_09051410194788823.jpg

mini_090514102349463242.jpg

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...