Aller au contenu

R3 : plantation de bulbes


monya

Messages recommandés

moi j'en ai acheté et disséqué aujourd'hui pour voir si on distinguait différentes parties :p

Ca doit pas être évident à découper :D

On peut aussi en disséquer d'autres (haricot, plus gros, plus visible) pour constater qu'on retrouve les mêmes parties d'une graine à l'autre

un lien intéressant: http://ecole.plouguiel.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon premier SG en cp ce1 et justement j'ai décidé de semer en même temps des graines de haricots et de lentilles et parallèlement de planter des bulbes de jacinthes dans de la terre. Cela a bien fonctionné dans le sens où les graines de haricots et lentilles ont poussé 48h plus tard. Chaque jour on observait les plantations (ou je cela dépendait des jours !), les élèves dessinaient ce qu'ils voyaient (trace écrite) et cela m' a permis de travailler sur le schéma, le vocabulaire progressivement. Parallèlement, je prenais des photos (pour les affichages les élèves aimaient bien!). Bref du boulot il y en a et même 3 semaines ne suffisaient pas!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai acheté et disséqué aujourd'hui pour voir si on distinguait différentes parties :p

Ca doit pas être évident à découper :D

On peut aussi en disséquer d'autres (haricot, plus gros, plus visible) pour constater qu'on retrouve les mêmes parties d'une graine à l'autre

un lien intéressant: http://ecole.plouguiel.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

En fait j'ai découpé des haricots pas des lentilles lol.

Maintenant j'espère juste que j'ai acheté un sachet avec des bonnes graines qui pousseront bien :)

Merci pour les tuyaux, je les ferai observer, mesurer et dessiner régulièrement dans ce cas là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question me vient à l'esprit, savez vous si l'on prononce un tégumène ou un téguman (histoire de ne pas dire une bétise).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...