Aller au contenu

LC Créteil appelés pour le 77 06/01/2009


niko77

Messages recommandés

Coucou et bonne année à tous !

Pour moi aussi le stress commence à monter fortement !!! Je me pose plein de questions sur cette 1ère journée. Je voulais juste vous demander si vous alliez expliquer à vos élèves votre situation ou si vous alliez faire l'impasse sur votre situation de LC ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • niko77

    15

  • sophie312

    15

  • Didix87

    13

  • LOOR

    8

Membres les plus actifs

Coucou et bonne année à tous !

Pour moi aussi le stress commence à monter fortement !!! Je me pose plein de questions sur cette 1ère journée. Je voulais juste vous demander si vous alliez expliquer à vos élèves votre situation ou si vous alliez faire l'impasse sur votre situation de LC ?

Bonne journée

moi je pense que je n'en parlerais pas. juste que je suis là pour remplacer Mr ou Mme .....

pas la peine de leur mettre des choses inutiles dans la tête je suis un maitre comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour ce beau cadeau de noël.

Je ne suis pas concernée par cette appel mais je vais me permettre de vous donner mon avis. :wub:

Pour vous présentez, ne dites surtout pas pas que vous êtes des LC ou des stagiaires vous êtes des prof à part entière point à la ligne.Vous remplacez tel personne et c'est tout.Et pour les parents c'est pareil, vous êtes le remplacent point.

Par rapport aux élèves, si vous êtes en élémentaire le mieu c'est Mr .... ou MME ... ou MELLE ....

par contre si vous avez des mater le mieu c'est votre prénom.

Sinon pour la préparation de vos séances, vous avez pleins pleins de chose sur le net et puis pour le premier jour n'oubliez pas que les élèves reviennent de vacances, faitent leur vous les racconter par écrit ou oral suivant le niveau.

Allez courrage vous allez vous en sortir.

En tout cas bonnes chances à tous et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci niko pour ta réponse. J'ai encore une dernière question: allons nous prendre en charge notre classe dès le mardi après midi?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci niko pour ta réponse. J'ai encore une dernière question: allons nous prendre en charge notre classe dès le mardi après midi?

merci pour vos réponses

non c"eest apres midi d'observation: donc ils vont nous mettre au fond d'une classe avec un maitre qui fera sa classe normale. a nous de prendre des notes sur les petits trucs du métier.

Par contre on ne sait pas encore si ça sera dans notre future classe ou dans une autre école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller Mlle Dechambre et elle m'a précisée que nos affectations avaient déja été décidées.. Je lui ai posé la question des transports en commun , des villes non desservies ect mais elle ne pouvait pas trop me renseigner, elle m'a dit qu'il fallait voir tt ca demain matin.

Elle m'a précisée que 2 personnes lui avaient précisées qu'elles n'étaient pas véhiculée mais elle ne sait pas si cela a été pris en compte..

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOOR ! J'espère que cela aura été pris en compte car je ne suis pas véhiculée non plus et ça me stresse un peu. Par contre si elle t'as dit qu'on verrait ça demain matin ça veut peut être dire qu'on connaitra nos affectations à la réunion, ce qui serait génial. Honnêtement, quitte à m'attirer les foudres de tout le monde, je préfèrerais ne pas avoir d'observation demain après midi, car je pense que ce n'est pas en une après midi que l'on va apprendre notre métier et qu'il serait plus judicieux de nous laisser 1 journée et demie pour pouvoir nous retourner au niveau du transport, des différents papiers, etc... Mais cela n'est que mon avis.....

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOOR ! J'espère que cela aura été pris en compte car je ne suis pas véhiculée non plus et ça me stresse un peu. Par contre si elle t'as dit qu'on verrait ça demain matin ça veut peut être dire qu'on connaitra nos affectations à la réunion, ce qui serait génial. Honnêtement, quitte à m'attirer les foudres de tout le monde, je préfèrerais ne pas avoir d'observation demain après midi, car je pense que ce n'est pas en une après midi que l'on va apprendre notre métier et qu'il serait plus judicieux de nous laisser 1 journée et demie pour pouvoir nous retourner au niveau du transport, des différents papiers, etc... Mais cela n'est que mon avis.....

A demain

Je suis d'accord avec toi, je pensais qu'on allait être en observation dans la classe où on serait affecté mais d'après ce que j'ai pu lire ce ne sera pas le cas. Demain je serais en transport en commun et j'espère être affecté dans une école qui sera accessible en transport autrement ce sera un peu la galère.

bref on a été appelé c'est l'essentiel!!!!

bonne et heureuse année à tous!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une réponse positive ouf j'avais eu peur de me faire assassiner lol !

Pour demain, j'ai la chance, mon père m'amène en voiture mais je souhaite aussi beaucoup être dans un lieu accessible en transports !

MAis tu as raison l'essentiel est d'avoir été appelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'aprem' cela va dépendre des IEN, ca ne vas surement pas etre pareil pour tt le monde. Pour les affectations oui on le saura des la reunion du matin, soit une circonscription attribuée ou bien un poste précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller Mlle Dechambre et elle m'a précisée que nos affectations avaient déja été décidées.. Je lui ai posé la question des transports en commun , des villes non desservies ect mais elle ne pouvait pas trop me renseigner, elle m'a dit qu'il fallait voir tt ca demain matin.

Elle m'a précisée que 2 personnes lui avaient précisées qu'elles n'étaient pas véhiculée mais elle ne sait pas si cela a été pris en compte..

A demain.

OLALALA je stresse...

j'ai tellement hâte de savoir où je vais atterrir!!

j'imagine que je ne suis pas la seule!

d'ailleurs comme tu dis si bien, tout cela va engendrer un minimum d'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...