vir6524 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, je suis PE2 et je dois mettre en place une séquence en géographie pour le cycle 3 sur "Produire en France: un centre tertiaire". J'ai besoin d'aide, je ne trouve pas de documents concernant ce sujet et je ne vois pas du tout dans quelle direction partir. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
dhaiphi Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 "Produire en France: un centre tertiaire". Perso, je ne comprends pas l'intitulé : je croyais que le tertiaire "ne produisait rien" et que c'était sa caractéristique principale par opposition au deux autres secteurs d'activité.
jay17 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 le tertiaire produit des services : tu peux parler du tourisme en France, des banques (même si c'est pas trop la joie en ce moment).... Aide toi des services qu'offrent ta région !!!
vir6524 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 "Produire en France: un centre tertiaire". Perso, je ne comprends pas l'intitulé : je croyais que le tertiaire "ne produisait rien" et que c'était sa caractéristique principale par opposition au deux autres secteurs d'activité. C'est le nouvel intitulé dqui figure dans les programmes de 2008
xavleroux Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 "Produire en France: un centre tertiaire". Perso, je ne comprends pas l'intitulé : je croyais que le tertiaire "ne produisait rien" et que c'était sa caractéristique principale par opposition au deux autres secteurs d'activité. C'est le nouvel intitulé dqui figure dans les programmes de 2008 une photo de la Défense peut coller. Paris : où est ce ? Description. Récent, formes cubiques, panneaux de verre, on ne voit pas à travers, quelques espaces verts, périphérique pour voitures, accès piéton. Ce sont des immeubles de bureaux (noms d’entreprises) et non d’habitat (pas de fenêtres ou de rideaux) – on parle d’un quartier d’affaires. On peut construire un graph en batons sur la place du tertiaire dans les trois secteurs (plutot CM ça)
ode Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 pour ma part, j'ai différencier les 3 secteurs succintement puis pour le tertiaire, j'ai fait le tourisme (le point le + simple à aborder avec les gamins)
Cile Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Si tu as l'occasion jette un coup d'oeil à 15 séquences de géographie au CM2 de chez Retz, il y a une séquence la-dessus. Cécile
nina93 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Si tu as l'occasion jette un coup d'oeil à 15 séquences de géographie au CM2 de chez Retz, il y a une séquence la-dessus.Cécile Quelqu'un pourrait-il me dire comment ils abordent ça chez retz? Et sur quel exemple ils s'appuient? merci...
nina93 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 www.yodawork.com/images/RETZ/da/2008/602724sqcequinzegeo.pdf > tout sur le centre tertiaire
Messages recommandés