louloute1984 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 J'aurais voulu avoir la démarche dans le guide du maître (pour comprendre les maths CP) au sujet des pages 57 et 58 sur dizaines et unités. je trouve la progression au niveau des exercices pas mal ... mais je voudrai connaître la démarche pour introduire le vocabulaire dizaines et unités .... Si vous aviez la démarche ou au mieux les pages scanées s'il vous plaît cela me rendrait un très très grand service!! Merci d'avance!
louloute1984 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 Personne pour m'aider...???? Je suis très embêtée d'autant plus que mes recherches pour me l'acheter ont été vaines... Je ne le trouve même pas sur internet...
LoRoZen Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour, Tu peux télécharger gratuitement le guide péda sur le site d'Hachette Education : http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=296005 J'espère que ça t'aidera !
louloute1984 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour,Tu peux télécharger gratuitement le guide péda sur le site d'Hachette Education : http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=296005 J'espère que ça t'aidera ! merci beaucoup beaucoup!!! c'est vraiment trop trop bien!! Je vais pouvoir bosser comme il faut!! Je viens de récupérer une classe de CP à plein temps alors que j'étais en décharge jusqu'alors donc c'est un peu la panique!! encore merci!!
Drinkette Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Je remonte ce post car je m'interroge sur les notions dizaines et unités. Quand et comment les introduire ? Je suis en T2 en CP en ZEP. Mes élèves ont le fichier Capmaths. J'ai ralenti le rythme et je complète. Dans le fichier, ces notions semblent vues plus tard. Par ailleurs, j'ai dans ma classe les boîtes Picbille. Si vous avez des idées, pistes... Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Drinkette Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse claire et complète. Je vais m'inspirer des activités du guide du maître ainsi que de vos idées.
vieuxmatheux Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Il me semble que le secret n'est pas seulement dans l'utilisation conjointe de "dizaine" ou "paquets de 10" comme le suggère Papili. Je crois qu'il importe de montrer rapidement en quoi le fait d'avoir compris que 34 signifie 3 paquets de 10 et 4 unités permet de répondre plus facilement à certaines questions. Je fais quelques propositions dans ce sens dans la partie cycle 2 de mon petit site en signature.
axelou Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 bonsoir, je n'utilise pas de fichier cette année et votre site est une mine d'ou notamment pour l'approche de la notion de dizaines et unités. Merci !!!!!!!!
gurutiger2 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Papili, je me suis permis de reprendre tes bons conseils dans l'article ci-dessous. http://ecolereferences.blogspot.com/2013/01/dizaines-et-unites-cp.html J'y ai aussi ajouté un petit doc : les étiquettes de numération en couleur dont tu parles à la fin.
papili Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Quel honneur, cher collègue ! Je vous remercie de publier ainsi mes modestes conseils.
téchiney Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Je fais remonter ce post pour avoir quelques conseils sur cette notion et en particulier la compétence "échanger 10 unités contre 1 dizaines" Quel matériel utiliser? Quels jeux/situations? Je suis aussi sur Pour comprendre les maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant