Théoboulo Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour Edmonde, merci pour ton partage! Comme toujours c'est très clair et agréable à lire! Des petites choses que je changerais peut-être... Pour moi, le fait que l'on ne commence pas par français ou maths, qu'il y est l'EPS au milieu, bref le fait qu'un certain ordre de priorité dans les matières ne soit pas respecté, me dérange un peu. Cela doit être mon côté maniaque qui resort mais cela me fait bizarre, surtout que je pense que les parents accordent plus ou moins d'importance à telle ou telle matière. Par rapport à la lecture du document, je ne le ferais pas en si petit (police 9) mais police 12 car je trouve déjà lourd le déchiffrage de certaines compétences pour les parents donc si c'est en petit... Pour le français, je ne mettrais pas la catégorie "conjugaison" car comme tu le dis, les programmes la mettent avec la grammaire désormais. Mais ça c'est parce que je suis inspectable. Cela dit, dans les cahiers des élèves, j'ai 4 parties dont la conjugaison car je trouve que cela a plus de sens pour eux. Enfin, je trouve ton code assez bien, j'avais l'habitude de voir A, ECA et NA mais le fait de préciser si on est en début d'acquisition ou en fin permet un peu plus de repères pour les parents..Je pense évaluer avec des notes à la fin des séquences et retranscrire en terme codé sur les livrets. Voilà pour mon humble avis...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant