zabzab2102 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ajouterais tout de meme que je comprends la colere d'adeline! meme si les mots sont crus et durs ils sortent du fond du coeur !! Sur cette liste complémentaire je suis désolée de le répeter mais il n'y a aucune solidarité meme pas de l'egoisme parce que même si egoisme il y avait les gens se deplaceraient!!Quand je vois le nombre de connexion hier de tous ceux qui attendaient une reponse je trouve ca absolument anormal !! On se fatigue , on est seuls, on est peu entendus mais comment etre crédible si sur plus de 250personnes il n'y en a si peu qui bougent??Alors oui il y en a qui bossent oui il y en a qui ont des obligations oui ils y en a qui perdent espoir mais je dis OUI il y en a aussi qui ont la fleme et qui attendent que les autres fassent pour eux!!Ne me dites pas le contraire et ceux qui se sentent visés ne sont meme pas concernés de toute facon parce que ceux qui sont réellement visés sont derriere leur ordi et ne font que lire et pecher les informations!! je suis blasée fatiguée outrée et demoralisée de tout ca à un tel point que je n'ai plus aucun ressenti!!! Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté une petite pierre voire une énorme a cette liste! La liste s'arrete au rang 124, peut etre un peu plus peut etre pas du tout en tant que numero 126 je me dis quand meme que dans ces conditions la j'aurais preferé etre 350eme ! J'ai les boules mais c'est la vie!! courage à tous les motivés tout est joué de toute façon! si je suis appelée je m'en rejouirai si je ne le suis pas je prends finalement mon courage à 2mains et mon bébé et moi on luttera pour acceder à la liste principale du concours il n'y a pas de raison!! Ma vie ne s'arrete pas à un concours !!! courage a tous et bonne continuation dans la voie qui vous semble être la bonne!!!! Je suis entièrement d'accord avec mina et je comprends la colère d'adeline, elle s'est fatiguée à mettre en place une manif , faire des courriers, mobiliser du monde pour ensuite lui jeter la pierre??? J'étais à cette entrevue, et bien croyez moi j'avais honte , sincerement, quand on voyait les mn passées et que personne ne venait, oui c'est génant devant les representants des syndicats qui par courtoisie (car ils ont vu que l'on était génée) nous ont subtilement fait remarquer qu'il 'y avait personnes alors que eux avaient fait le déplacement et pensaient voir une manif en place. comment voulez-vous etre credible??? Pas étonnant que ptitemimine n'a vue personne sur le parvis à part pedromiguel, la pauvre elle cherchait une manif!!! elle s'est fatiguée à faire des banderolles (d'ailleurs je la remercie)!! Moi aussi j'ai les boules et dès le début je savias que c'était mort pour moi!! mais cela ne m'a pas empeché de me mobiliser, et pourtant moi aussi j'ai des enfants et une vie à coté!! Autre chose : trouvez-vous normal que les seules personnes qui soient allées à ce RDV sont au delà des 200 ?? Ce qu'adeline essye de vous faire comprendre c'est dans cette liste nous sommes 416, or 5 ont fait le déplacement et ce n'est pas normal!!! et après on vient gentillement demander des infos.. Il faut reconnaitre que dès le début personne ne voulait se mobiliser, avec mina nous avions commencé en octobre et, et je me suis fait lyncher (tout comme maintenant adeline) parce que chacun aviat peur pour sa petite place!! alors qu'on ne vienne pas me parler de solidarité!!! sisi et mina , pareil ont eu du mal à mobiliser du monde et maintenant adeline!! il y a vraiment un problème dans la lc de creteil vous ne croyez pas ???donc que l'on ne vienne pas me faire croire qu'il n'y a pas d'égoîsme, donc oui tout le monde attends les infos sur un plateau. Comme l'a souligné mina , bizarrement il y avait beaucoup de monde de connecté!!! Voilà maintenant je me concentre sur le concours pour ne pas avoir je l'espère à etre de nouveau sur la lc! Bon courage à tous! Je ne pousse pas souvent des coups de geules, mais là j'avoue que c'était abusé!! J'ajoute que même pour nous qui étions en délégation plus de monde aurait été réconfortant vu le mépris avec lequel nous avons été reçu.
APTITEPUCE17 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ajouterais tout de meme que je comprends la colere d'adeline! meme si les mots sont crus et durs ils sortent du fond du coeur !! Sur cette liste complémentaire je suis désolée de le répeter mais il n'y a aucune solidarité meme pas de l'egoisme parce que même si egoisme il y avait les gens se deplaceraient!!Quand je vois le nombre de connexion hier de tous ceux qui attendaient une reponse je trouve ca absolument anormal !! On se fatigue , on est seuls, on est peu entendus mais comment etre crédible si sur plus de 250personnes il n'y en a si peu qui bougent??Alors oui il y en a qui bossent oui il y en a qui ont des obligations oui ils y en a qui perdent espoir mais je dis OUI il y en a aussi qui ont la fleme et qui attendent que les autres fassent pour eux!!Ne me dites pas le contraire et ceux qui se sentent visés ne sont meme pas concernés de toute facon parce que ceux qui sont réellement visés sont derriere leur ordi et ne font que lire et pecher les informations!! je suis blasée fatiguée outrée et demoralisée de tout ca à un tel point que je n'ai plus aucun ressenti!!! Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté une petite pierre voire une énorme a cette liste! La liste s'arrete au rang 124, peut etre un peu plus peut etre pas du tout en tant que numero 126 je me dis quand meme que dans ces conditions la j'aurais preferé etre 350eme ! J'ai les boules mais c'est la vie!! courage à tous les motivés tout est joué de toute façon! si je suis appelée je m'en rejouirai si je ne le suis pas je prends finalement mon courage à 2mains et mon bébé et moi on luttera pour acceder à la liste principale du concours il n'y a pas de raison!! Ma vie ne s'arrete pas à un concours !!! courage a tous et bonne continuation dans la voie qui vous semble être la bonne!!!! Je suis entièrement d'accord avec mina et je comprends la colère d'adeline, elle s'est fatiguée à mettre en place une manif , faire des courriers, mobiliser du monde pour ensuite lui jeter la pierre??? J'étais à cette entrevue, et bien croyez moi j'avais honte , sincerement, quand on voyait les mn passées et que personne ne venait, oui c'est génant devant les representants des syndicats qui par courtoisie (car ils ont vu que l'on était génée) nous ont subtilement fait remarquer qu'il 'y avait personnes alors que eux avaient fait le déplacement et pensaient voir une manif en place. comment voulez-vous etre credible??? Pas étonnant que ptitemimine n'a vue personne sur le parvis à part pedromiguel, la pauvre elle cherchait une manif!!! elle s'est fatiguée à faire des banderolles (d'ailleurs je la remercie)!! Moi aussi j'ai les boules et dès le début je savias que c'était mort pour moi!! mais cela ne m'a pas empeché de me mobiliser, et pourtant moi aussi j'ai des enfants et une vie à coté!! Autre chose : trouvez-vous normal que les seules personnes qui soient allées à ce RDV sont au delà des 200 ?? Ce qu'adeline essye de vous faire comprendre c'est dans cette liste nous sommes 416, or 5 ont fait le déplacement et ce n'est pas normal!!! et après on vient gentillement demander des infos.. Il faut reconnaitre que dès le début personne ne voulait se mobiliser, avec mina nous avions commencé en octobre et, et je me suis fait lyncher (tout comme maintenant adeline) parce que chacun aviat peur pour sa petite place!! alors qu'on ne vienne pas me parler de solidarité!!! sisi et mina , pareil ont eu du mal à mobiliser du monde et maintenant adeline!! il y a vraiment un problème dans la lc de creteil vous ne croyez pas ???donc que l'on ne vienne pas me faire croire qu'il n'y a pas d'égoîsme, donc oui tout le monde attends les infos sur un plateau. Comme l'a souligné mina , bizarrement il y avait beaucoup de monde de connecté!!! Voilà maintenant je me concentre sur le concours pour ne pas avoir je l'espère à etre de nouveau sur la lc! Bon courage à tous! Je ne pousse pas souvent des coups de geules, mais là j'avoue que c'était abusé!! J'ajoute que même pour nous qui étions en délégation plus de monde aurait été réconfortant vu le mépris avec lequel nous avons été reçu. Je ne comprends que vous vous étonniez d'avoir été si peu alors que vs saviez pertinemment que personne ne viendrait!! Personne ne vous à fait croire qu'il viendrait pr finalement ne pas venir!! Maintenant il faut se mettre au travail et aux révisions pr ne pas subir à nvo ce stress l'année prochaine!! Bon courage à tous
zabzab2102 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ajouterais tout de meme que je comprends la colere d'adeline! meme si les mots sont crus et durs ils sortent du fond du coeur !! Sur cette liste complémentaire je suis désolée de le répeter mais il n'y a aucune solidarité meme pas de l'egoisme parce que même si egoisme il y avait les gens se deplaceraient!!Quand je vois le nombre de connexion hier de tous ceux qui attendaient une reponse je trouve ca absolument anormal !! On se fatigue , on est seuls, on est peu entendus mais comment etre crédible si sur plus de 250personnes il n'y en a si peu qui bougent??Alors oui il y en a qui bossent oui il y en a qui ont des obligations oui ils y en a qui perdent espoir mais je dis OUI il y en a aussi qui ont la fleme et qui attendent que les autres fassent pour eux!!Ne me dites pas le contraire et ceux qui se sentent visés ne sont meme pas concernés de toute facon parce que ceux qui sont réellement visés sont derriere leur ordi et ne font que lire et pecher les informations!! je suis blasée fatiguée outrée et demoralisée de tout ca à un tel point que je n'ai plus aucun ressenti!!! Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté une petite pierre voire une énorme a cette liste! La liste s'arrete au rang 124, peut etre un peu plus peut etre pas du tout en tant que numero 126 je me dis quand meme que dans ces conditions la j'aurais preferé etre 350eme ! J'ai les boules mais c'est la vie!! courage à tous les motivés tout est joué de toute façon! si je suis appelée je m'en rejouirai si je ne le suis pas je prends finalement mon courage à 2mains et mon bébé et moi on luttera pour acceder à la liste principale du concours il n'y a pas de raison!! Ma vie ne s'arrete pas à un concours !!! courage a tous et bonne continuation dans la voie qui vous semble être la bonne!!!! Je suis entièrement d'accord avec mina et je comprends la colère d'adeline, elle s'est fatiguée à mettre en place une manif , faire des courriers, mobiliser du monde pour ensuite lui jeter la pierre??? J'étais à cette entrevue, et bien croyez moi j'avais honte , sincerement, quand on voyait les mn passées et que personne ne venait, oui c'est génant devant les representants des syndicats qui par courtoisie (car ils ont vu que l'on était génée) nous ont subtilement fait remarquer qu'il 'y avait personnes alors que eux avaient fait le déplacement et pensaient voir une manif en place. comment voulez-vous etre credible??? Pas étonnant que ptitemimine n'a vue personne sur le parvis à part pedromiguel, la pauvre elle cherchait une manif!!! elle s'est fatiguée à faire des banderolles (d'ailleurs je la remercie)!! Moi aussi j'ai les boules et dès le début je savias que c'était mort pour moi!! mais cela ne m'a pas empeché de me mobiliser, et pourtant moi aussi j'ai des enfants et une vie à coté!! Autre chose : trouvez-vous normal que les seules personnes qui soient allées à ce RDV sont au delà des 200 ?? Ce qu'adeline essye de vous faire comprendre c'est dans cette liste nous sommes 416, or 5 ont fait le déplacement et ce n'est pas normal!!! et après on vient gentillement demander des infos.. Il faut reconnaitre que dès le début personne ne voulait se mobiliser, avec mina nous avions commencé en octobre et, et je me suis fait lyncher (tout comme maintenant adeline) parce que chacun aviat peur pour sa petite place!! alors qu'on ne vienne pas me parler de solidarité!!! sisi et mina , pareil ont eu du mal à mobiliser du monde et maintenant adeline!! il y a vraiment un problème dans la lc de creteil vous ne croyez pas ???donc que l'on ne vienne pas me faire croire qu'il n'y a pas d'égoîsme, donc oui tout le monde attends les infos sur un plateau. Comme l'a souligné mina , bizarrement il y avait beaucoup de monde de connecté!!! Voilà maintenant je me concentre sur le concours pour ne pas avoir je l'espère à etre de nouveau sur la lc! Bon courage à tous! Je ne pousse pas souvent des coups de geules, mais là j'avoue que c'était abusé!! J'ajoute que même pour nous qui étions en délégation plus de monde aurait été réconfortant vu le mépris avec lequel nous avons été reçu. Je ne comprends que vous vous étonniez d'avoir été si peu alors que vs saviez pertinemment que personne ne viendrait!! Personne ne vous à fait croire qu'il viendrait pr finalement ne pas venir!! Maintenant il faut se mettre au travail et aux révisions pr ne pas subir à nvo ce stress l'année prochaine!! Bon courage à tous oui tu n'as pas tort, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je suis toujours optimiste . bon en tout cas c'est pas la joie quant à ce que l'on nous a dit!!! Donc helas il vaut mieux bien réviser, 400 places en moins cette année! Bon courage à tous.
lilie2fr Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour vos echanges ne sont pas dans l'esprit de ce forum qui demande respect et écoute de chacun. Merci de bien vouloir respecter la charte sinon nous nous verrions dans l'obligation d'intervenir.
jeanbond Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) Je pense que le Recteur nous a bien b***** il savait qu'il y avait une grosse manif aujourd'hui...et qu'on ne sera pas nombreux la veille...Pour ceux qui travaillent, on ne va pas poser deux jours de congés, et pour les autres la manif du 29 est plus importante que celle du 28...Donc il nous convoque la veille et "juge" par le manque de mobilisation que la LC ne fait pas beaucoup de demandes... De plus, il y a les personnes de son administration qui viennent lire ici pour se tenir informer (et oui la presse)....Et grande joie, il y a des engueulades et le doute prend place au sein du forum. Donc bravo MXXXXX, vous êtes le meilleur...(dans le mauvais rôle) JeanBond TOUS A LA MANIF, TOUS A LA MANIF, TOUS A LA MANIF Merci de ne pas citer une tierce personne sur ce forum. Modifié 29 janvier 2009 par lilie2fr
zabzab2102 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Au fait, Bricou tu es arrivée à quelle heure? Dommage que l'on ne t'ait pas vu?
linderella Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 je comprends la colère d'ADeline en même temps, je trouve quand même ses paroles violentes je rebondirai plutôt sur Mina et MARieCharlotte en effet, comme je l'ai soutenu, je ne jette pas la pierre à ceux qui se mobilisent, chacun à leur façon MAIs nous avons envoyé des Mp à ceux inscrits sur la liste disponible de Barbara pour les informer de la mobilisation des personnes qui étaient,me semble-t-il, peu passés par là, ce sont à nouveau connectées, non pas pour se manifester mais pour venir chercher les infos. Alors que s'ils étaient présents le mercredi après midi derrière l'ordi, c'est peut être qu'ils n'avaient rien à faire, je dis bien peut être, je ne connais personne sur je ne sais pas combien de MP envoyés, j'ai eu seulement une réponse je l'en remercie parce que franchement je me suis dit que je n'avais pas perdu mon temps à essayer de mobiliser par MP il faut nous comprendre aussi, on a essayé de bouger un peu les gens et il y a eu peu de résultats, on a de quoi être déçus mais je n'ai aucune haine envers personne ici, je suis simplement déçue parce que la liste ferme et j'en veux surtout à la façon dont nous sommes considérés sur la LC oui nous n'avons rien à réclamer, c'est une chance d'être sur celle ci mais la considération des personnes!! savoir que notre vie dépend de certaines personnes, moi ça me met en colère et apparemment lors du rendez vous, comme dit ZABZAB, elles se sont faits "descendre" sans aucune considération! ce qui me déçoit aussi, c'est que si la mobilisation avait été plus unie et bien on aurait pu, je pense, faire changer les choses pour autant le concours approche, il faut aller au délà de la colère et se concentrer sur les révisions merci à ceux qui se sont mobilisés et courage à ceux qui continuent
linderella Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 JEANBOND je suis d'accord avec toi ils ont vu qu'une mobilisation se mettait en place et pour ne pas être "emmerdés" excusez moi du mot, mais c'est ça, ils nous ont coupé l'herbe sous le pied l'air de dire, ne vous fatiguez pas, vous n'y pourrez rien, ça vient de plus haut! cette audience, nous aurions dû l'avoir avant pour pouvoir être fixés et libres pour nos révisions moi je trouve pas ça normal
Lou2610 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Salut à tous, j'ai de nouveau appelé l'IA du 93 et on m 'a affirmé que la liste n'était pas fermée alors gardons encore un peu espoir svp. De plus je reviens sur ce que j'ai déjà dit, le recteur sait déjà ce qu'il va faire donc, arrêtez de vous leurrer en croyant qu'une manifestation de 3 ou 200 personnes aurait pu changer les choses!!! Vous avez été mal reçu mais franchement, j'en attendais pas moins d'une institution qui d'abord n'est pas là pour nous aider mais plutôt pour appliquer les directives du gouvernement, et qui de plus, est sous pression vu la crise et il ne faut pas s'attendre à ce que l'on nous parle correctement lorsque l'on est dans un contexte de rapport de force... Adeline, je te comprends dans un sens mais, il y a tellement d'éléments sur cette liste ( combien de personnes inscrites au forum, les obligations des uns et des autres, la flemme de certains...) que l'on ne peut pas réagir comme cela. Quant au fait que tu ne veuilles pas donner d'informations, je trouve ça très peu altruiste de ta part, c'est cool quelquefois de faire des choses pour soi et les autres sans rien attendre en retour... C'est ma philosophie et si c'est ce savoir-être que tu comptes faire passer aux enfants, bonjour l'ambiance. D'ailleurs merci Zabzab. Quant à ces fameuses infos on peut les avoir sur le site des syndicats...c'est du chantage de bas-étage. Bon, faut aller à la manifestation aujourd'hui et sachez que la liste n'est pas encore fermée. Bises à tous.
linderella Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 le débat est ouvert LOU mais je te trouve tout de même super optimiste! c'est une directive ministérielle de ne pas recruter et puis c'est jouer sur les mots, mais nous ne sommes pas en Février encore, donc effectivemment, la liste n'est pas fermée... et puis une demande a été soit disant faite...donc effectivemment pas encore fermée, mais je ne trouve pas pour autant que ce soit super optimiste pour le reste des LC qui suivent sur le reste de la liste en ce concerne le rendez vous je ne suis pas d'accord, ce n'était pas un rapport de force, elles y allaient pour avoir des infos concrètes, donc il y a un minimum de respect à avoir avec les individus qui perdent leur temps, se déplacent de loin pour avoir des réponses s'il y avait eu une manif de 200 personnes devant le rectorat, j'aurai pu comprendre en effet que les répresentants du recteur soient sous tension, mais ce nétait pas le cas! et puis si tu dis qu'une manif ou une mobilisation ne peut pas faire changer les choses, pourquoi appeler à y aller aujourd'hui... MAIS Je suis d'accord, allez à la manif, moi cétait ce matin!
Lou2610 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je suis assez loin sur la liste mais je préfère être optimiste... mais réaliste aussi ce qui se traduit par le fait que je révise. Et puis, c'est toujours mieux que d'insuffler des ondes négatives. Et puis, les modalités de recrutement, de fermeture de la liste changent chaque année alors pourquoi me miner le moral et me dire que la liste est fermée... Je suis d'accord avec toi sur le respect à être informé etc... je l'écrivais moi-même la dernière mais n'ayant quasiment aucun retour de cette fameuse réunion, je ne connais ni les questions posées, ni les réponses apportées. J'attends donc, le compte-rendu des syndicats et dans mon petit coin, j'attends, je révise et je continue d'espérer... Lorsque je parlais de tension, je faisais allusion à l'ambiance, le climat social tendu quant à appeler à la manifestation d'aujourd'hui c'est parce que je pense que notre cas isolé n'intéresse franchement pas le gouvernement, en revanche, si sous la pression collective le gouvernement cède sur le domaine de l'éducation, il est possible qu'il y ait des répercussions directes sur notre recrutement. Voilà miss. Bises.
enzoidem Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Baboucsuper! par contre pour la lettre, moi je n'avais rien envoyé du tout, on avait pas décidé du modèle! et les autres académies aussi attendaient un modèle mais on peut le faire ou refaire, faut voir ce que nous dit enzoidem sur l'impact L'impact était positif je vous rassure !!!
Messages recommandés