bricou83 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Bonsoir. J'ai imprimé la pétition. pouvez-vous m'indiquer svp jusqu'à quelle date on peut la remplir et à qui faut-il l'adresser?? merci
linderella Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 L'année dernière , la dernière demande a été faite le 11 février.IL n'y a pas de raisons qu'il n'y ait pas un dernier recrutement... et ma boule de cristal me dit qu'il v a y avoir un dernier recrutement... bon, je sais, je délire, mais j'y crois, pour vous Minima, jeanbond etc... parce moi je suis trop loin, 208, il faudait 84 demandes, autant rêver mais je susi sûre que ça va bien se passer pour vous autres. Linderella , tu es combien? pile le rang où il faut pas histoire d'être bien dégoutée.... tu cliques sur la page 1, tu as un tableau sur ICI c'est le tableau de Barbara! tu as les rangs
linderella Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 tableau http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p2S...hl=en&pli=1 je ne sais pas si ça va marcher!
minimina Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 L'année dernière , la dernière demande a été faite le 11 février.IL n'y a pas de raisons qu'il n'y ait pas un dernier recrutement... et ma boule de cristal me dit qu'il v a y avoir un dernier recrutement... bon, je sais, je délire, mais j'y crois, pour vous Minima, jeanbond etc... parce moi je suis trop loin, 208, il faudait 84 demandes, autant rêver mais je susi sûre que ça va bien se passer pour vous autres. Linderella , tu es combien? Espérons... moi je ne pense plus rien je ne fais qu'esperer maintenant! En general lorsque des demandes sont deposées elles sont diminuées parfois mais jamais refusées toujours est -il que vu la conjoncture actuelle il peuvent tout a fait se permettre de faire les morts et de ne pas en parler jusqu'a la fermeture definitive!! C'est pour cela que j'appelle tous ceux qui peuvent faire partie de cette derniere demande a se manifester et à montrer que vous etes la!! Au dela honnetement je ne vous fatiguerai plus à participer car je comprends le désarroi de la plupart d'entre vous!!! courage à tous!!!
rosedessables Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour tout le monde Juste un petit mot qui peut ,peut être, en inciter encore quelques un à faire un dernier effort pour obtenir au moins une dernière vague d'appel. Je m'explique, pour obtenir une ouverture de classe, les parents se sont mobilisés et ont envoyé des courriers et pétitions au député de la circonscription qui est intervenu au près de l'inspection. Maintenant, je ne dis pas que c'est là seule chose qui à fait qu'ils aient obtenu une ouverture de classe mais çà à sûrement jouer. Alors envoyer des lettres et les pétitions aux députés et sénateurs çà aura peut être un impacte positif. Ce n'est évidemment qu'une simple suggestion. N'étant pas LC moi même je ne me permettrais pas de vous dire ce que vous devez faire. Maintenant, moi je veux bien envoyer une lettre si çà vous dis que je le fasse. Bonne après-midi et bon week-end. Rose
mag544 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Extrait de : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspxQuel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ? Appelons la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud. Voici un petit article du café péda publié grâce aux lc de Versailles (je crois, désolée si je me trompe). Sinon, je pense appelé l'IA du 77 lundi ou mardi pour essayer d'avoir des infos sur la demande (en espérant qu'ils répondent, ca a tendance à sonner dans le vide à chaque fois que j'ai essayé avant, ou alors c'est moi qui ai la poisse) et je recontacterai le snudi fo 77 en fin de semaine prochaine pour voir s'ils ont de nouvelles infos. Merci Rose pour ton soutien et Mina, tu as raison, ca tient plus de l'espoir maintenant.
jeanbond Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Monsieur, C'est avec grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel. Je vous encourage dans votre action et vous apporte mon soutien. Il est en effet indispensable que la liste complémentaire reste ouverte compte tenu des besoins de replacements, d'autant plus que les départs en stages de formation des enseignants en poste semblent avoir été bloqués faute de personnels suffisants à disposition pour assurer leur remplacement. Merci de continuer à nous tenir informé de vos démarches. Soyez assuré que je reste attentif à toute demande de votre part. Cordialement, Serge Lagauche, Sénateur du Val de Marne. Jean a écrit : Ceci est une copie d'une lettre envoyer à l'ia de Créteil. Merci de faire circuler afin de nous aider aux recrutements pour les postes vacants. Merci d'avance Monsieur l'Inspecteur, La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009. Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs. Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement. Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire. Monsieur l’Inspecteur, n’est-il pas possible de maintenir l’ouverture de la liste complémentaire jusqu’en mars-avril, tout comme l’académie de Versailles ? Sans compter, Monsieur l’Inspecteur que c’est également à cette période que les congés parentaux sont en grande majorité pris. Aussi, Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie. Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale. Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie. Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux. Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération. Les LC de Créteil JeanBond 139-13-47-61-2-1=15ème
linderella Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 AH c'est super JEANBOND, ça fait plaisir!! je ne suis plus dans la mobilisation parce que je ne vais pas être recrutée mais si on envoie les lettres par mail, cela prend peu de temps à envoyer...si ça me laisse un mince espoir... je vous suis! bon courage à tous!
linderella Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 en plus ce cher monsieur nous donne une info importante!!! la preuve que il y a un manque criant de recrutement LC pour assurer les remplacements c'est honteux!! et BRAVO à ceux QUI ONT FAIT LARTICLE POUR LE CAFE PEDAGOGIQUE!
minimina Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 super tout ca !! attention aux mots "monsieur linspecteur" trop de fois utilisé
delphinechocolate Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 bonsoir à tous! Vendredi matin, j'ai eu l'IA 77 et une demande a bien été faite, mais elle pense qu'il faut attendre les vacances de février pour avoir la réponse, ce qui serait plus logique en effet!! Sinon le 93 et 94 m'ont dit qu'il fallait patienter, que c'est bientôt les vacances et qu'ils ne peuvent pas dire si oui ou non ils vont appeler, mais rien est fermé!!! donc il y a encore de l'espoir! Il faut juste attendre, patienter!!!! Arrêter de tous pêter un câble, on est là pour échanger les infos! Bon courage à tous
Messages recommandés