anonyme973 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 -le ministre en premier et à chaque membre de son cabinet peu importe la fonction, déjà qu'ils ont même pas encore répondu à la première lettre... -au recteur, tanpis pour la sensibilité -aux IA le reste on verra députés, parents, écoles, j'ai même pensé m'attaquer aux boîtes aux lettres car je n'ai pas le temps de faire les sorties d'écoles. Voilà, je m'amuse quoi...
minimina Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 -le ministre en premier et à chaque membre de son cabinet peu importe la fonction, déjà qu'ils ont même pas encore répondu à la première lettre... -au recteur, tanpis pour la sensibilité -aux IA le reste on verra députés, parents, écoles, j'ai même pensé m'attaquer aux boîtes aux lettres car je n'ai pas le temps de faire les sorties d'écoles. Voilà, je m'amuse quoi... qui ne tente rien n'a rien effectivement
jeanbond Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Que nous reste-t-il encore à tenter? Y'en a marre de cette situation, les dirigeants ne disent rien, au rectorat ainsi qu'aux Inspections Académiques ils ne savent rien...et c'est leur boulot...HONTE A VOUS!!! ça me saoule, et ça me tue... JeanBond
hummum Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 bonjour, encore une pétition...merci pour celles et ceux qui vont signer http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=671
mag544 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Pas de nouvelles du recteur: interrogé ce jour, l'IEN adjoint à l'IA a indiqué que la demande de recrutement de 20 LC n'avait pas encore reçu réponse. Il reste peu de jours ! Françoise Voilà le mail du snudi fo que j'ai recu. Rien de bien neuf donc, personne n'a de nouvelles et effectivement ca sent la fin vu le peu de jours qu'il reste. J'ai un peu de mal à y croire encore là...
chrisbou Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 > > > Agonie du corps enseignant> > > > Je fais suivre ce document . > > > > Ce qu’il faut savoir :Même si vous n'êtes ni enseignant ni parent, ceci nous concerne tous...Le démantèlement de ce que nous appelions jadis " l’école " et du corps enseignant est en marche. Alors que jusqu'ici les remplacements étaient assuré par des agents titulaires, les inspections académiques et les directeurs d'établissement se servent désormais directement à l'ANPE. Demain, ce sera le tour d’autres secteurs : il en sera de même pour la santé, la sécurité etc. … comme ce l’est pour les grands services : la poste, les énergies , le rail …Le but : démolir et discréditer l’école pour l’offrir plus aisément au privé. N'hésitez pas à faire tourner ce message démontrant l’agonie de la fonction publique enseignante > > Des Exemples sur le site de l’ ANPE : > > > > Dans le 93 (Le Raincy), l'ANPE recrute des " instituteurs " remplaçants (bac+3 exigé) en CDD 5 mois, 26h hebdomadaires à 8,71 € de l'heure !• > > > > Dans les Deux-Sèvres, l'Inspection Académique fait appel à l'ANPE pour un CDD d'un mois, un professeur des écoles rémunéré 1330 € mensuels pour un service de 35h hebdomadaires. > > • > > Dans l'enseignement spécialisé pour jeunes handicapés, CDD de 3 mois, 27h hebdomadaires pour 1326 € mensuels, bac+3 exigé. • Autre exemple : " Pour un remplacement du 1er au 5 décembre: vous donnerez des cours pour des adolescents de 14 à 16 ans ayant des troubles du comportement. Vous avez le soutien d'un éducateur spécialise. Niveau primaire. 27h de cours et 5 h de préparation. possibilité prolongation du contrat. Rémunération : 8,71 € de l'heure. "• > > Des proviseurs de Moselle s'adressent directement à l'ANPE pour remplacer des professeurs de philosophie, CDD 3 mois > > > > L'ANPE recherche des conseillers d'orientation psychologues pour intervenir dans les établissements publics: CDD 4 mois, 35h hebdomadaires, 1 595,14 € mensuels. > > > > > > Vous pouvez poursuivre cette visite du site de l'ANPE pour trouver d'autres exemples. > > > > Vous avez bien lu, " l'Éducation Nationale " se livre, sous nos yeux, à la surexploitation de personnes de tous âges, qui ont fait des études, et qu'elle pourra prendre, jeter, reprendre et rejeter sans fin pour faire le travail des enseignants et remplacer définitivement la fonction publique enseignante par des intermittents de la pédagogie sous-payés. Et pourquoi pas des CDD sur l'année scolaire, et plus ? > > > > Extrait d’une communication d’Éric Graff. A faire suivre, si ces manœuvres vous inquiètent ou vous révoltent. > > > > Merci. Coucou Jeannot ! Infos qui laissent perplexe, en effet... Cependant, les candidats recherchés par les IA sont destinés au privé sous contrat (enseignants rémunérés par l'Etat) et les autres sont recrutés par les établissements hors contrat. Cela ne concerne pas encore le public... Quoi qu'il en soit, il est bien évident que tout est prévu pour montrer au grand public l'inefficacité du système (entre autres la faiblesse du niveau des élèves) afin de légitimer les réformes en cours, par exemple : - évaluations CM2 portant sur tout le programme et données six mois avant la fin de l'année, - comparaisons des performances entre les élèves d'hier et ceux d'aujourd'hui (http://www.education.gouv.fr/cid23433/lire-ecrire-compter-les-performances-des-eleves-cm2-vingt-ans-intervalle-1987-2007.html), - réductions de postes afin de surcharger les classes... Il sera alors bien plus aisé ensuite d'accélérer le démantèlement de l'école publique. Bonjour je suis de l'académie de poitiers et dans notre académie des vacataires ont bien été appelés pour enseigner dans des écoles publiques, ce sont des personnes ayant échoué au concours qui sont recrutés pour 6 mois comme professeur des écoles. nous n'y croyions pas non plus au début mais c'est bien le cas et maintenant le recrutement est fait. ils ont recruté seulement 10 personnes de la LC et autant de vacataires. je vous souhaite bon courage
minimina Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 je tiens quand meme a preciser pour ceux pour qui il reste un espoir qu'il y a 2ans le dernier appel avait lieu le 22fevrier et ce pendant les vacances scolaire! lespoir fait vivre! La chose en plus que nous avons c'est qu'une demande a bien été deposée du 77 reste à avoir une réponse! cette année est tellement bizarre que tout reste possible le pire comme le meilleur! courage a tous!!!
jeanbond Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Donc en attente jusqu'à quand? Il n'y avait pas une réunion aujourd'hui? Quoi de neuf? JeanBond
delphinechocolate Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Coucou tout le monde! Gardez espoir! Quand j'avais l'IA du 77 et qu'elle m'avait dit pour la demande des 20 personnes, elle m'avait bien expliqué que la réponse serait certainement donnée pendant les vacances afin que les lc appelés prennent leur poste à la rentrée! Donc non il ne reste pas quelques jours, il reste à peu près trois semaines si on compte les désisitements qu'il peut y avoir et donc des appelés un peu après les autres. En sachant que pour le 93 et le 94 on ne sait pas du tout ce qu'ils vont faire, on peut y croire, pourquoi ils ne recruteraient pas??!!! Aller courage les lc, ne démoralisez pas, c'est la dernière ligne droite, il faut croire en ses rêves Chocolate
jeanbond Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Regardez le texte que j'ai trouvé, il est si bien écrit. Monsieur Darcos, nous voulons vous dire merci» DÉBAT - Mouvement d'humeur et d'humour des parents d'élèves d'une école de Lille. Un hommage à Xavier Darcos et au président de la République. Ca commence comme ça : «Nous, parents d’élèves, voulons simplement vous dire MERCI ! MERCI de ne pas remplacer les enseignants absents de nos enfants...» «Vous avez raison de suivre cette politique qui permet aux élèves de toutes les écoles d’apprendre dans les meilleures conditions. La répartition des élèves des enseignants absents dans les autres classes, quel que soit leur niveau, n’amène qu’une légère surcharge des autres classes qui passent de 28 à en moyenne 36 élèves. Ce premier MERCI induit un deuxième MERCI qui sera double. MERCI de permettre à nos enfants d’apprendre dans les meilleures conditions matérielles possibles : il est vrai que lorsque les remplacements des enseignants ne sont pas assurés, les classes n’étant logiquement pas équipées en mobilier pour recevoir en moyenne huit élèves supplémentaires, nos enfants sont à peine entassés les uns sur les autres –une nouvelle mesure efficace pour faire des économies d'énergies– MERCI de permettre aux enseignants qui prennent en charge des élèves supplémentaires de se faire prestidigitateurs au pied levé en sortant de leur cartable magique des cours pour tous les élèves présents dans leur classe. MERCI d’annuler les stages de formation des enseignants. Ainsi vous faites d’une pierre deux coups : vous palliez un faible nombre de remplacements d’enseignants absents et surtout vous nous ouvrez les yeux : est-il vraiment utile d’être formé pour enseigner à nos enfants ? Etre un bon pédagogue semble tellement évident que vous avez raison de supprimer les Instituts universitaires de formation des maîtres. MERCI de supprimer des postes d’enseignants Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté, les Rased, enseignants que nous considérons, comme vous le savez, comme inutiles. En effet avoir la qualification nécessaire à la prise en charge d’élèves en difficulté –élèves ayant besoin de plus de temps donc d’un rythme différent et ne pouvant se contenter des 2 heures de soutien hebdomadaires– est bien inutile pour ces élèves que nous voulons voir arriver à un certain socle de connaissances et qui y arriveront en surmontant seuls leurs difficultés scolaires, exploit qui les aidera toute leur vie. MERCI de nous avoir laissé le choix de changer le rythme scolaire hebdomadaire à la rentrée dernière. Nous avons tous voulu un passage à la semaine de quatrejours pour ensuite nous rendre compte qu’en fait vous aviez raison : quatre jours et demi c’est tellement mieux ! Et aussi MERCI de ne pas nous faire passer pour des «imbéciles» en proposant de repasser à la semaine de quatre jours et demi tout en opérant une modification de taille : la demi-journée se fera le mercredi matin et non plus le samedi. Vous nous sauvez du ridicule. MERCI pour la suppression de 13.500 postes d’enseignants à la rentrée prochaine. Il est temps d’alléger la masse salariale bien inutile que représentent les fonctionnaires de l’Education Nationale et tant pis si le service d’éducation dû à nos enfants n’est plus correctement assuré. MERCI d’avoir changé les programmes. Comme vous le dites si bien, Monsieur le président de la République, le monde change et évolue, il était donc primordial d’imposer à tous les élèves français des programmes rétrogrades. Non, Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre de l’Education Nationale, Mesdames et Messieurs les rectrices et recteurs d’académie, ne rougissez pas ! Oh, mais peut-être rougissez vous... Parce qu’en fait vos réformes ne sont que de la poudre de perlimpinpin : des réformes pour vous occuper, pour nous tromper, pour faire croire que la France avance à grand pas. Alors NON MERCI car des enfants incorrectement formés ne donneront comme seul résultat qu’une France à la traîne, incapable de devancer ou même tout simplement de suivre l’évolution du monde. » Les représentants de parents de l’école Dondaines–Dupleix de Lille
jeanbond Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Syndicat Général de l’Education Nationale Seine St Denis et Val de Marne sgen 9-3-4 et délégation 94 : 11/13 rue des Archives - 94000 CRETEIL tél : 01.43.99.12.40 fax : 01.43.99.41.09 9-3-4@sgen.cfdt.fr Délégation 93 -1 Place de la libération - 93000 BOBIGNY tél : 01.48.96.35.24 fax : 01.43.32.51.44 93@sgen.cfdt.fr Combien de lauréats inscrits sur la liste complémentaire ont été « appelés sur le terrain » à cette date ? Bonjour, Information officielle du rectorat de Créteil : Aucun recrutement supplémentaire à ce jour (10/02/2009), Un recrutement de 64 listes complémentaires a eu lieu le 5/01/09. Le dernier rang appelé est donc pour : * l'externe : le n°124 * l'interne : le n° 3 * le 3è concours : le n° 3 Cordialement, Laurence Plaine pour le Sgen-CFDT 9-3-4 9-3-4@sgen.cfdt.fr
Messages recommandés